Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement services fournis par des tiers ?

Bonjour,
2 de mes factures mobile comportent un dépassement de 14.95 euros pour Juillet (consommation de Juin), et de 8.97 euros pour Août (consommation de juillet), ce qui revient à 22.94 euros et 16.96 euros de forfait, au lieu de 7.99 euros ! Au motif de services fournis par des tiers, WATCH IT ON TV ABO, de 2.99 euros/semaine, auxquels je n'ai jamais souscrit !
Dans un premier temps, j'ai suivi la procédure en me rendant dans mon espace perso pour gérer les abonnements, puis sur le site infoconso-multimedia (aujourd'hui appelé surmafacture), pour retrouver l'éditeur dans l'annuaire inversé et faire une réclamation. Cependant, l'éditeur est introuvable, et j'ai été orientée vers mon service clients Bouygues Télécom.
C'est pourquoi, je demande le remboursement de ces services fournis par des tiers, car ces derniers n'auraient même pas dû être présents sur ma facture, et je trouve aberrant de devoir me rendre sur mon espace perso pour "gérer" des abonnements auxquels je n'ai même pas souscrit !
Je vous remercie pour votre considération.
Cordialement.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
2 / 100
William

William

Niveau
1
373 / 750

Bonjour Valerie,

Nous comprenons votre demande. L’abonnement à Watch It On Tv a été souscrit depuis votre téléphone mobile

Ce service sur votre facture Bouygues Telecom pour compte de tiers est fourni par un éditeur partenaire que vous pouvez contacter directement par téléphone ou par mail

Tel : 0186767033

Mail : hotline@watch-it.tv

Merci.
William, Votre conseiller client.

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Internet+ mobile est une solution de micro-paiement sur facture mobile. Elle vous permet d’acheter des contenus ou de vous abonner à des services depuis Internet sans avoir à communiquer vos informations bancaires. Les micro-paiements Internet+ sont prélevés directement sur votre facture mobile. Vous avez la possibilité de suivre ces paiements et de résilier vos abonnements à tout moment.

Pour résilier cet abonnement, je vous invite à vous rendre sur votre Espace Client, rubrique "ma conso" puis "suivre et maîtriser, puis à cliquer sur "gérer ma conso", puis "gérer mes abonnements sur facture".

Vous pouvez faire une réclamation auprès des services concernés (contestation, remboursement etc) par email à l'adresse hotline@watch-it.tv ou par téléphone au 01 86 76 70 33.

Par ailleurs je vous invite à définir un seuil à partir duquel vos achats de services payants par mobile seront bloqués (entre 0€ et 300€) en vous rendant sur "plafonner/bloquer mes achats sur facture".

Bonne journée

VALERIE
VALERIE

VALERIE

Niveau
0
60 / 100
Mais Aurélien, je me retrouve dans la même situation, payer des abonnements non souscrits.... Bouygues est complice puisqu'il facture....Ou sont les contrats, qu'en est-il du consentement libre et éclairé ?
jJ'ai initié ma mère de 70 ans à l'utilisation d'un smartphone lui garantissant qu'elle ne devait avoir aucune inquiétude et que lorsqu'on voulait acheter quelque chose, on nous demandait un numéro de CB.
Mais là trop fort, on ne veut pas acheter quelque chose mais Bouygues facture cette chose qu'on n'a pas achetée...
jLe 665 aussi est facturé alors que dans l'historique d'appel, il ne figure aucune fois, seul le 660 a été utlisé...Ah si elle a fait un message personnalisé mais jamais on ne lui a indiqué que c'était payant.
Je compte bien que Bouygues rembourse ces frais. Le métier de la vente consiste à vendre au consommateur un produit qu'il veut acheter...En ce qui concerne l'abonnement hebdo, on ne sait même pas ce que c'est et surtout aucune trace de souscription.

William
William

William

Niveau
1
373 / 750

Bonjour Valerie,

Nous comprenons votre demande. L’abonnement à Watch It On Tv a été souscrit depuis votre téléphone mobile

Ce service sur votre facture Bouygues Telecom pour compte de tiers est fourni par un éditeur partenaire que vous pouvez contacter directement par téléphone ou par mail

Tel : 0186767033

Mail : hotline@watch-it.tv

Merci.
William, Votre conseiller client.