Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Comment résoudre un problème de DNS ?

Bonjour,

J'ai reçu ma Bbox fibre aujourd'hui et j'ai pu connecter mon pc fixe professionnel, ma tablette, mon mobile... Mais pas le pc portable.

Lorsque je tente de me connecter en wifi j'ai un message m'indiquant un problème de DNS. J'ai réalisé le diagnostic réseau de Windows qui me dit :

"Il s'avère que votre ordinateur est correctement configuré mais le Périphérique ou la ressource (serveur DNS principal) ne répond pas"

J'ai essayé de redémarrer la box, utilisé les diagnostics de l'application mobile.... Rien à faire et je ne comprends pas ce qui cloche.

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
0
12 / 100
Réponses

Bonjour,

Si vos autres équipement accèdent sans souci à Internet, alors il s'agit plutôt d'un problème relatif à Windows.

Je vous invite plutôt à consulter un forum dédié à ces produits, comme le forum https://forums.commentcamarche.net

Cordialement,

ANNE LAURE
ANNE LAURE

ANNE LAURE

Niveau
0
12 / 100
Si jamais quelqu'un a le même problème : j'ai désinstallé puis réinstallé le pilote de ma carte WIFI et depuis internet fonctionne comme un charme. Problème résolu ! merci Louis de m'avoir redirigée vers le bon forum :)

DOMINIQUE
DOMINIQUE

DOMINIQUE

Niveau
0
11 / 100
A tous et aux services techniques Bouygues : lorsqu'on a ce message d'erreur "serveurs DNS" sur son PC... il faut les changer soi-même ! Malgré un échange de Box et 2 heures passées avec des "experts" du 1044 sympathiques et plutôt compétents, mais pas formés apparemment pour répondre à cette "panne", mon PC refusait obstinément d'ouvrir des pages web. Donc, j'ai farfouillé et changé moi-même les serveurs DNS IPV4 de ma carte wifi pour ceux de Bouygues : 194.158.122.10 et 194.158.122.15 A partir de là tout fonctionne impec
Merci de remonter l'info chers Woobees, ça fera gagner beaucoup de temps à tout le monde !
Pour ceux qui ne connaissent pas la manoeuvre par coeur (lol) "panneau config"/réseau internet/réseau et partage/modifier paramètres cartes/clic droit sur carte wifi/propriétés/protocole internet version 4/propriétés et là il faut changer les DNS (attention pas l'adresse IP)
Et voili !