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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Box 4G lente ou pas de service après 9h00 le matin - 35800

Bonjour,

le débit de ma Box 4G devient proche de 0 (pages ne se chargent pas) apres 9h00 du matin.
(Saint-Briac-sur-Mer 35800)

Test débit à 8h30 - ping 40ms, Down 30Mbps, Up - 25Mbps
Test débit à 9h00 - ping 100ms Down 1.5Mbps, Up - 0.3Mbps
Test débit à 9h30 - impossible les pages ne chargent plus

Le service client est incompétent, il m'annonce qu'il n'y a pas de problème de saturation sur mon antenne alors qu'un test avec un mobile sur la même antenne confirme qu'il s'agit bien d'un problème sur cette antenne. Un mobile Bouygues connecté à la même antenne n'arrive pas a charger les pages non-plus, mais n'a aucun problème lorsqu'il se connecte à une autre antenne (lorsque je change de pièce).

** Détails de l'Antenne problématique (celle de la box 4G) **
TAC: 30845, ECI: 139375878, PCI: 348, eNB:544437
Mesure de réception avec mobile à l'emplacement de la box: RSRP: -85 dBm, RSRQ: -10dB (bonne réception, ligne de vue directe)
Capture d'écran: (noter le symbole pas d'internet - le mobile ne dis):
https://photos.app.goo.gl/cuvu3fDt28V4NKXK9

** Autre antenne sur laquelle le mobile Bouygues fonctionne **
(Malheureusement la Box ne se connecte pas a cette antenne)
TAC: 30842, ECI:139351809, PCI:403, eNB:544343
Mesure de réception avec le mobile: RSRP: -94 dBm, RSRQ: -11dB
Le mobile peut charger des pages internet lorsque connecté à cette antenne
Capture d'écran: https://photos.app.goo.gl/CKSZFrkQGASHpNK4A

Le service technique au 1064 n'étant pas compétent, est-il possible de remonter le problème au sein des équipes techniques ?

Merci

LEONARD
LEONARD

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Réponses

Charly
Charly

Charly

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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

LEONARD
LEONARD

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Bonjour Charly,

Je vous remercie pour votre réponse, mais malheureusement vous n'avez pas vraiment lu ma question.

La Box 4G est placée a un endroit ou elle a une bonne réception, vue directe sur l'antenne relais. Le signal est bleue sur la Box, et je suis connecté en Ethhernet (pas un problème wifi)

Le service marche très bien jusqu'a 8h du matin tous les jours ( 30Mbps) mais se dégrade très sérieusement après.

Après 10h30 il n'y a plus du tout de connexion internet (impossible de charger une page telle que Wikipedia ou Google).

Ceci dure en général jusqu'après minuit.

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom