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Réseau mobile

CRACHIER CHEZENEUVE MAUBEC ARTAS - Plus de réseau mobile depuis le fin mars 2020

Depuis fin mars 2020, nous n'avons plus de réseau mobile stable.
Il n'est plus possible de téléphoner et d'avoir une connexion internet.
Les antennes Bouygues sont d'une très ancienne génération. Ils n'arrivent plus à les réparer. Les personnes qui disposent d'un téléphone free ont une bien meilleure connexion. J'appelle Bouygues régulièrement pour le signaler, ils s'excusent et offrent une gratuité d'un mois pour se faire pardonner mais maintenant ce n'est plus tenable: coupures régulières et débit < 10Ko/s rendant toute utilisation d'internet impossible.

Sur les conseils de Bouygues, J'ai essayé la Box4G avec l'antenne prise en charge par l'état : c'est encore pire : aucune connexion fiable.
Il est d'ailleurs scandaleux que l'antenne prise en charge par l'état donne donne un résultat moindre en débit.
une belle arnaque #quechoisir

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner une visibilité sur la résolution du problème afin que je puisse m'organiser en conséquence?

reymondn1@gmail.com

NICOLAS
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Réponses

NICOLAS
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Pas de changement : zone rouge sur Crachier. Les antennes sont encore en EDGE. Bouyges est une catastrophe ! A l'aide...

Gwladys
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Equipe

Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom