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Réseau mobile

Lenteurs récurrentes avec ma 4G Box, normal ou me prend t'on pour un pigeon ?

Par ce que les FAI adsl présent sur mon secteur ne sont pas en mesure de me proposer un service de qualité, il y a plus d'un an j'ai donc opté pour votre 4G box. Cette solution transitoire avant l'arrivée de la fibre prévue pour fin 2022 n'est elle non plus absolument pas fiable. Cette, lorsque le débit est là, c'est satisfaisant mais depuis quelques mois c'est de pire en pire. Alors, pour le cuivre, je veux bien comprendre que les FAI n'en ai plus rien à faire mais, est-ce aussi le cas pour la 4G la 5G arrivant ? Plus rien à faire non plus de ses abonnés 4G ? Donc, les personnels qui répondent au 1064 sont tous très gentil mais moi, j'ai un débit de merde toutes les semaines. Donc, si rien n'est faisable chez Bouygues non plus, mis à par les 100Mo gracieusement offert sur mes 3 autres abonnements, je ne sais plus vers qui me tourner. Aussi, plutôt que de répondre une réponse bidon me demandant de rebooter ma box, de la déplacer, etc etc, merci d'intervenir sur les antennes, de les moderniser, de les optimiser, en un mot, de mettre tout en œuvres pour fournir un service digne de ce non à vos abonnés. Pour mémoire, 4 contrats avec vous pour le moment...

ANSELME
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Réponses

Simon
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Equipe

Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ANSELME
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Bonjour Simon, conseiller Bouygues télécom, c'est pile poil la réponse que je redoutait avoir ! Je n'aurais pas pris la peine décrire si je n'avais déjà fait tout cela !!!!
Je voudrai qu'un vrai conseiller m'appelle et qu'il me propose une vrai solution ! J'ai déjà changer de SIM et c'est pareil ! Donc, soit bouygue change son antenne, soit bouygue change ma 4G box, soit bouygue arrete de me prélever le temps que le service devienne pérenne.
Merci

Damien
Damien

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Equipe

Bonjour Anselme,

Navré de la situation.
Nous ne traitons pas les demandes techniques sur le forum.
Un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.

Cordialement,
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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