Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Forfait qui passe de 4€99(20GO) à 7€99 (40GO)?

Bonjour,
J'ai reçu un courrier du 23/07 me signalant que mon Forfait B&YOU 20Go évolue dès le 09/09 en passant à 40Go pour 3€ supplémentaires.
Comment refusé cette évolution??? Car je n'ai en aucun cas besoin de 40Go (20Go c'est largement suffisant).
Cordialement,

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

5 votants

Non (4)

Oui (1)

20%

20% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
21 / 100
Bonjour,

Estimez-vous heureux car moi aussi reçu ce mail concernant une évolution de mon forfait 20 Go et il est fait mention d'une augmentation de 3 € pour seulement "+ 2Go D'INTERNET MOBILE EN EUROPE ET DOM" le truc complètement inutile.

Et lorsque j'ai contacté un conseiller celui-ci m'a répondu que je n'avais aucune possibilité de refus mais que par contre j'avais pleinement le choix de résilier mon forfait si je le désirais... sympa !

Je trouve ça hallucinant que ce genre de pratique soit légal surtout sur une offre il était fait mention lors de la souscription qu'elle n'était pas seulement valable pour la première année seulement mais à vie.

Au final des la deuxième année le prix double quasiment, super Bouygues !

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Claire, conseillère Bouygues Telecom

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
Mes coordonnées sont bien à jour. Et il s’agit bien d’un enrichissement (+20Go).
Indiquer moi comment refusé l’offre, précisément svp (votre réponse est insatisfaisante). Merci.

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable.

Bonne journée

MICKAEL
MICKAEL

MICKAEL

Niveau
0
21 / 100
Je pense qu'il serait bon que vous cessiez d'envoyer vos copiés-collés à la chaîne, on retrouve ce message sur absolument tous les posts du même genre.
Envoyez une vraie réponse personnaliser ou bien absteniez-vous.

Il serait plutôt préférable d'expliquer pourquoi certaines « évolution » on l'a possibilité d’être refusé et d'autres non ?
Pourquoi certaines « évolution » on le droit à 20 Go pour 3 € et d'autres pour le même prix ont seulement 2 Go en dehors de la France ?
Pourquoi autant de différences, pour une même « évolution », c’est cela que vous appelez enrichissement, proposer à la tête du client ?

Il serait bon aussi que vous cessiez de tout mélanger dans vos réponses, pourquoi aborder le déploiement de la fibre alors que l’on critique une pratique abusive sur les forfaits mobile. Il n’est pas normal qu’un forfait proposé à 4,99 € (et pas seulement la première année), voie soient prix presque doublé 24 mois plus tard.

S’il fut un temps où j’aurais fait bien volontiers la publicité pour Bouygues soyez assuré que dès maintenant je ferai tout l'inverse, vantant vos pratiques malhonnêtes et votre débit 4G la plupart du temps complètement à la ramasse.

DU HAN
DU HAN

DU HAN

Niveau
0
52 / 100
Bonjour,
Je suis concerné aussi par cette augmentation. Par contre, ce n'est pas possible de refuser avec la procédure d'écrit :
"depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement."
Je n'ai aucune notification dans "Activités" pour refuser. Merci d'avance de me fournir le lien et le mail.

Leila
Leila

Leila

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julien,

Je vois que vous avez eu conseiller par téléphone depuis. J'espère que tout est clair pour vous.

Bonne journée

Leila, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
0
43 / 100
Bonjour,
La conseillère m’a bien préciser que cette enrichissement est non négociable. C’est clair, mais quelle déception et surtout, je ne recommanderais jamais Bouygues a mes proches. C’est inacceptable car je n’utilise jamais mais 20 Go alors 40 Go encore moins.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je me retrouve dans le même situation que beaucoup d'entre vous malheureusement.

J'ai reçu une lettre m'indiquant que Bla bla enrichissement bla bla augmentation de 3€/mois soit 36€/an soit une augmentation de 60% !

Bien évidemment, comme beaucoup de personnes, 20Go sont largement suffisants pour mon utilisation et passer à 40Go restera totalement inutile puisque "pour mon bien-être" comme ils disent, ils savent pertinemment que ça ne leur changera rien (ah si, il gagnent 3€ multiplié par x clients = gros bénéfices !!).

Bref, tout ça pour dire que le forfait à 4,99€ à vie n'est que du flan et que Bouygues décide bien comme bon lui semble s'il veut augmenter ou non le tarif (j'ai déjà refusé 3 fois leur augmentation donc là, soit je m'en vais, soit je passe à 7,99€... Merci qui ?)

La guéguerre qui existe entre les différents opérateurs ne leur rend pas service, les gens n'ont plus confiance dans leur opérateur mobile, ils savent que leurs but est juste d'aller piquer les clients du voisin. la fidélité n'est plus un critère chez eux...

Pourriez-vous nous faire passer le lien vers 60 millions de consommateurs et UFC Que Choisir afin que nous puissions les avertir de ce genre de pratique (qu'ils connaissent déjà) mais si personne ne fait rien, ils continueront (à plusieurs, nous aurons plus de poids).
Ce ne sont tous que des bonimenteurs et des voleurs (seuls les bénéfices comptent pour les actionnaires !!), le client, hein qui ? Ah mais il n'est là que pour payer voyons...

Usant comme toujours...

JEAN PIERRE
JEAN PIERRE

JEAN PIERRE

Niveau
0
34 / 100
je refuse l enrichissement je veux rester a 4,99 € pour mes 2 mobiles

Adeline
Adeline

Adeline

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Olivier ,
Je peux entendre l'insatisfaction de cette évolution . En effet , l'offre "a vie" n'aurait pas du être employée car nous nous réservons le droit de modifier et ajouter des services sur les offres . Celle ci n’étant pas refusable , je suis navrée mais nous ne pourrons rien faire .

Adeline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
216 / 750
Belle réponse Bouygues ! En résumé, nous avons vendu des forfaits à vie en sachant pertinemment que nous allions les revoir à la hausse une fois que nous allions attirer plein de nouveaux pigeons! Et maintenant, nous faisons ce que nous voulons et nous nous asseyons allègrement sur nos engagements et la confiance de nos clients

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
216 / 750
Pour vous ouvrir les yeux sur Bouygues, je vous laisse découvrir leur réponse qui est un chef d'oeuvre de l'aveu "on vous a pris pour des cons et on assume et maintenant c'est comme ça et puis c'est tout" : https://twitter.com/bruno88soares/status/1292001621409517...

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
111 / 750
Bonjour à tous,

Comme beaucoup, j'ai reçu un courrier de BouyguesTelecom m'informant que mon « offre à vie » à 4€99, c'était en fait seulement jusqu'à ce qu'ils décides de l'augmenter de 3€, soit +60%, sans refus possible.

L'argumentation de Bouygues Telecom ci-dessus est limpide : « L'offre "a vie" n'aurait pas du être employée car nous nous réservons le droit de modifier et ajouter des services sur les offres . Celle ci n’étant pas refusable , je suis navrée mais nous ne pourrons rien faire . »

En langage clair : On vous a attrapé avec un mensonge et c'est tant pis pour vous, nous on s'en lave les mains.

Histoire de ne pas laisser passer ce comportement inacceptable, je vous propose d'aller RT massivement ce tweet : https://twitter.com/zededalus/status/1293959382653435904

YORAN-ELI
YORAN-ELI

YORAN-ELI

Niveau
0
13 / 100
Bonjour,
J'ai également reçu ce courrier scandaleux.
Ce courrier est la preuve que Bouygues Télécom utilise des pratique déloyales et trompeuses, dans notre cas de la publicité mensongère en utilisant les terme d'offre à vie.
De plus une mention un bas de ce courrier précise qu'une résiliation sans "pénalité" est possible ce qui ne semble pas respecter l'article L224-84 du code de la consommation.

Sans changement d votre part nous seront contraint de déposer plainte.

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

Niveau
0
21 / 100
Les membres de ma famille et moi-même se joignent à vous pour exprimer leur colère sur cette augmentation tarifaire, abusivement nommée "évolution de forfait" dont nous n'avons pas pu refuser la mise en place SAUF un des membres de ma famille ! Le scandale est d'autant plus patent que la conseillère contactée m'a assurée que le forfait 20 Go n'existait plus alors que ce membre de la famille a pu refuser cette évolution de son forfait : à ce jour de septebre, il dispose TOUJOURS du forfait 20 Go !!! Alors, Bouygues Telecom, un ramassis de menteurs et de voleurs ?

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
1
216 / 750
ce sont les pratiques courantes et habituelles de Bouygues. Une belle entreprise de voleurs qu'il faut fuir. Avertissez vos entourages