Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Arnaque abonnement CANAL non autorisé

Ce message est une mise en garde à toutes les personnes qui souscrivent chez BOUYGUES.
Je n'ai jamais signé de contrat ou d'autorisation de prélèvement pour souscrire aux services de CANAL (partenaire de Bouygues).
De décembre 2017 à décembre 2019, j'ai pourtant été prélevé 25 fois de la somme de 19,90 € par CANAL alors que je n'utilise même pas la TV avec ma BBOX!!
Je me suis malheureusement rendu compte très tardivement de l'arnaque et j'ai fait opposition pour stopper ces prélèvements abusifs.
Depuis je me bats pour récupérer mes 507 € auprès de CANAL qui ne répond pas à mes lettres recommandées avec AR.
Leur conseiller par téléphone m'a même expliqué que mon IBAN était associé à une personne répondant à une autre identité et qu'il fallait que j'envoie mes relevés bancaires avec les traces des prélèvements au service client pour me faire rembourser, ce que j'ai fait.... Sans réponse à ce jour.

Bref en parallèle de mon combat contre CANAL, je tiens à dénoncer la pratique "commerciale" honteuse de BOUYGUES qui communique mes coordonnées bancaires à mon insu et permet des prélèvements sans mon autorisation (aucun mandat transmis ou signer pour ce service CANAL).
Je constate que nous sommes très nombreux dans ce cas. Il faut faire quelque chose pour que ces pratiques insupportables cessent !!!

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
65 / 100
Bonjour Monsieur,

Nous avons le même problème avec le service client Bouygues. Nous avons été prélevé pour un abonnement dont le contrat n'a jamais été signé et l'accord pour le mandat sepa n'a pas été signé non plus. Nous allons le signaler à la DGCCRF, la CNIL ainsi qu'à l'UFC Que Choisir car nous n'avons signé aucun contrat avec Canal ni de mandat de prélèvement qui légalement ne doit pas leur être communiqué par Bouygues. Il y a plein de problématiques juridiques dans cette pratique de Bouygues.
Je vous invite également à prévenir ces organismes de votre côté puisque l'opérateur peine à remédier à ses erreurs.
Bon courage à vous.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florent, je vous contacte afin de faire le point. A tout de suite.Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

ERIC
ERIC

ERIC

Niveau
0
35 / 100
Bonjour, Je me trouve dans le même cas, lors de mon abonnement a l'offre fibre Bouygues, ils m'ont proposer une offre commerciale (un cadeaux disent ils) pour 2 mois a canal+, certes, Canal+ m'avait effectivement envoyée un mail pour fournir mes coordonnées bancaires, ce que je n'ai pas fait ni même répondue car Canal+ ne m’intéresse pas...Mais a ma grande surprise, je voie un prélèvement de 19.90 €... a a lire vos posts, je me suis fait ARNAQUER par Bouygues et CANAL+...!!! Donc, je vais faire oppositions sur leur prélèvement et leur envoyé un courrier en AR, ainsi qu'a touts les organismes adéquate pour stopper cette situation.... Mais effectivement, bouygues n'as pas le droit de fournir nos coordonnées bancaires, malgrées leurs accord commerciaux, qui sait s'il n'en font pas commerce ou autres ???
A suivre

JULIAN
JULIAN

JULIAN

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,

J'ai subi la meme arnaque. Un conseiller Bouygues Telecom peut régler ce probleme svp?

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
3000 / 5000

Bonjour Eric,

Je suis vraiment désolée de ce qu'il se passe.
Je vous écris en MP, afin de discuter de votre situation.

Visanna , Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Laurie
Laurie

Laurie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julian,

Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

FLORENT
FLORENT

FLORENT

Niveau
0
22 / 100
Bonjour,
La situation persiste, nouveau client Bouygues je demande une offre Netflix essai 1 mois gratuit comme proposé et je me retrouve avec un mois de canal+(que je ne regarde pas car pas au courant que c'est en clair...). Puis sms de demande de prélèvement SEPA de canal+ (grâce a Bouygues) - je ne répond pas - Et le 4 janvier prélèvement de Canal+
Donc Bouygues fourni nos RIB avec autorisations à notre place ?

Visanna
Visanna

Visanna

Niveau
3
3000 / 5000

Bonjour Florent,

Je suis vraiment navrée pour ce désagrément, je viens de transmettre votre dossier auprès du service Clients Canal afin qu'il l'étudie. Si votre réclamation est validée vous recevrez de leur part un courrier de confirmation.
Le délai de traitement compris entre 1 et 2 mois.
A votre disposition,

Visanna , Bouygues Telecom
..................
..................