Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit fibre inacceptable sur installation récente

Bonjour,

La fibre a été installée dans mon nouvel appartement ce mois-ci. Depuis, lorsque je fais des tests de débit en téléchargeant un fichier de 10 Go sur un disque SSD, je n'arrive pas à atteindre les 600 Mo/s. Sur le site de Bouygues Telecom, il est pourtant indiqué que le débit maximum est de 1Go/s, voire 1,3 Go/s pour les téléchargements de films (pourquoi 300 Mo supplémentaires, je n'en sais rien).

Mon appareil est connecté au tuner Bbox par un câble Ethernet. Lorsque j'ai fait les test, tous les périphériques réseau (NAS, imprimante, BBox télé) étaient éteints.

J'ai même effectué un reset du tuner Bbox, ce qui n'a rien changé.

J'ai appelé la hot-line de Bouygues Telecom et l'on m'a raconté n'importe quoi, on s'est carrément payé ma tête. C'est pourquoi je demande que des mesures soient prises afin de vérifier l'état de ma ligne.

Parce que obtenir la moitié du débit maximum promis, aux dires même de Bouygues Telecom, est inacceptable.

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
44 / 100
points

Réponses

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Charly, conseiller Bouygues Telecom

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
J'ai effectué le diagnostic que vous indiquez et on m'a demandé de redémarrer le tuner, ce que j'avais déjà fait. Puis on m'a demandé de faire un reset du tuner, qui entre parenthèse provoque la perte de tous les réglages effectués, ce que là encore j'avais déjà fait. Alors, j'ai abandonné le diagnostic.

Comme je l'ai déjà demandé, il faudrait qu'un test de ma ligne soit réalisé à distance ou sur place par un technicien. Donc pas du bricolage mais une intervention sérieuse. Merci.

Charly
Charly

Charly

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Charly, conseiller Bouygues Telecom

LIONEL
LIONEL

LIONEL

Niveau
0
44 / 100
points

Bonjour,
J'ai déjà appelé vos « spécialistes » au 1064 et ils n'ont rien eu de mieux à me proposer que d'organiser une visio-conférence avec mon portable pour vérifier les branchements des câbles !

Je leur ai pourtant dit que j'étais informaticien.

Par quel miracle pourrait-il y avoir un changement dans leur attitude inqualifiable ? Il semble que la consigne pour les problèmes de débit est de faire l'autruche au 1064. Vous avez mes coordonnées. Est-ce si compliqué d'être joint par un technicien compétant ?

MALIK
MALIK

MALIK

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour, il y a encore un mois, j'avais l'ADSL chez Bouygues avec un débit ridicule de 3 méga par seconde. Après un nombre incalculable d'appels et de solutions tentées en vain , j'ai décidé de passer à la fibre toujours chez bouygues car j'étais en cours d'abonnement obligatoire... Et là, c'est le même cinéma, je tourne à 95 méga par seconde soit un vingtième du débit maximum annoncé ! Je sais bien que ces débits restent théoriques, mais il me semble abusé d'en être qu'à 5 pour cent !... pour le moment on me balade d'appels téléphoniques en appels téléphoniques comme le mois dernier avec mon ADSL bouygues et son problème très grave de débit... J'ai l'impression qu'ils attendent que je me fatigue de les appeler, chaque fois, ils me font faire des tests et des tests en me promettant une solution.

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma box". Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom