Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Connexion Box fibre 4K avec TV

Bonjour Je viens de recevoir ma Box FIBRE 4K. En attente du technicien pour la pose du boitier fibre et le paramétrage, je me demande si elle sera compatible avec ma TV SAMSUNG qui a 10 ans et pour laquelle la connexion avec la décodeur est une prise HDMI Je ne vois pas sur le schéma de montage de la nouvelle Box fibre de prise HDMI pour faire la liaison avec ma TV Merci de votre aide

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
1 / 100
point

Réponses

LAURENCE
LAURENCE

LAURENCE

Niveau
0
77 / 100
Bonjour Alain,

Pour avoir la TV via la fibre, il faut avoir choisi une offre "Must" ou "Ultym" (l'offre "Fit" est sans TV).

J'ai "découvert" la fibre depuis quelques jours avec une offre "Must" et voici comment cela se compose (je suppose que l'offre "Ultym" est similaire) :

Vous avez du recevoir 3 boîtes :
# Un ONT (convertisseur Fibre vers RJ45)
# Une Bbox Fibre (différente avec l'offre "Ultym" mais je suppose que cela n'a pas d'impact)
# Une BoxTV 4K (si offre "Must" ou "Ultym")

Le branchement se fait comme suit :
fibre (dans la rue)
vvv
PTO (prise fibre posée chez vous par le technicien)
vvv
jarretière optique (fournie par le technicien long ~2m)
vvv
ONT (fourni par Bouygues)
vvv
cordon RJ45 (fourni par Bouygues long ~1m)
vvv
Bbox Fibre (fournie par Bouygues)
vvv
cordon RJ45 (fourni par Bouygues long ~1m) ou WiFi (voir remarque ci-dessous)
vvv
BoxTV 4K (fournie par Bouygues si offre "Must" ou "Ultym")
vvv
cordon HDMI (fourni par Bouygues si offre "Must" ou "Ultym" long ~1,5m)
vvv
TV (je possède une "encore plus vieille" TV Samsung de 2008 qui fonctionne parfaitement avec la BoxTV 4K, mais en 1080p et pas en 4K bien sûr)

Quelques remarques :
# Si pour une raison ou une autre, la longueur des cordons fournis n'était pas suffisante, prévoyez de les acheter avant l'intervention pour que l'installation convienne à vos souhaits
# Concernant la connexion Bbox Fibre à BoxTV 4K, les chaines de la TNT ne fonctionnaient pas en WiFi chez moi... Je ne sais pas si c'est normal, j'ai pas ressayé... et j'ai déjà vu une installation Bouygues en WiFi avec les chaines TNT qui fonctionnaient... ?... mais c'est pas gênant car j'avais prévu le cordon RJ45. Privilégiez le cordon RJ45 si vous le pouvez qui est beaucoup plus stable qu'une connexion WiFi)

Cdlt.

MAMA
MAMA

MAMA

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu le même soucis, lorsque je souscrivais à l'offre de la fibre, le commercial m'a assuré que je pouvais placer la box TV d'un côté et la box Internet d'un autre côté de la pièce comme c'était le cas lorsqu'on était chez free. Après l'installation nous nous sommes rendus compte que cela n'était pas possible, la qualité de l'image est mauvaise, la télé ne fonctionne pas en mode wifi.
Un appel a été fait au service client qui nous demande d'acheter une prise CPL alors qu'ils nous ont assuré que tous les équipements allaient nous être fournis et que les services fonctionneraient sans problème.
Très mécontente des services de Bouygues télécom, car ils vendent de fausses offres pour que le client s'engage et ensuite ils disent ne pouvoir rien faire.
Je ne recommande pas du tout leurs services.