Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

IMEI BBox manuel

Bonjour !

J'ai eu des déboires récemment : j'ai accepté la série spéciale, mais la commande était complètement buggée (du type "Mon offre : undefined", c'est pas super normal). Après avoir rappelé un conseiller, il m'a refait une commande, mais sans annuler la première.
Du coup, évidemment, la première commande s'est activée comme par magie (même adresse, même nom, même portabilité de numéro, etc...). Résultat : je paye en double, donc j'en annule une (et je veux annuler la plus récente, tant qu'à faire, c'est la plus chère, non "Série Spéciale"). Problème 2 : le technicien annule la mauvaise (alors que la dame au téléphone m'a dit 15 fois "Je ferme l'onglet de la NON série spéciale pour être sûr", et on a revérifié après, elle était dégoûtée). Bon, elle ajoute des notes au dossier, pour bloquer la suppression du bon, et supprimer l'ancien.

Épisode 2 :
Le technicien passe chez moi il a deux jours : parfait, il installe la bonne box (Miami avec les séries spéciales) et tout fonctionne. Mais 2h après, ligne résiliée ?!?
Doooonc, rappel au service client ce matin pour essayer de corriger ça. Eh bah non : "une ligne résiliée est définitivement résiliée". Nice. Bref, 3ème commande pour repartir. Évidemment, pas de RDV de technicien avant 2 semaines. Génial.

Je suis pas là pour râler sur Bouygues (même s'ils m'ont bien tapé sur les nerfs avec les incohérences de partout, le système devrait bloquer deux commandes au même endroit, pour commencer).

Mais dans un éclair de génie, je me demandais si il n'y avait pas possibilité de donner l'IMEI de mon ONT à Bouygues pour qu'ils puissent l'entrer dans leur système et considérer la ligne comme active. Je suis prêt à tenter des injections SQL si besoin, tellement j'en ai marre. Même écrire la requête s'ils n'arrivent pas à le faire. Ou MongoDB, Access, ce qu'ils veulent. Je sais utiliser Telnet et un terminal, donc si besoin, je prends les instructions.
Pour l'instant, je me retrouve avec une ligne connectée chez Bouygues avec un contrat qui n'existe plus, et mon contrat Orange existe mais comme le technicien est passé, je n'ai juste plus rien. Agaçant.

Sinon, je vais devoir attendre 3 semaines (en télétravail dans l'audiovisuel, je vous laisse imaginer les téras qu'on déplace, c'est pas une clé 4G qui va nous sauver). Et revoir une 3ème box (elles commencent à s'accumuler dans mon salon).

Donc si quelqu'un d'un peu éclairé peut me guider (je ne veux pas de "On va programmer un rendez vous avec un technicien" ou "Appellez le 1064" s'il-vous-plaît, sauf si c'est un technicien de niveau +infini).

Merci vraiment vraiment d'avance !

Cordialement,
JC

JEAN CHARLES
JEAN CHARLES

JEAN CHARLES

Niveau
0
1 / 100
point

Aucune réponse

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler