Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

URGENT - J'ai été facturée 290 euros pour non-restitution, puis-je renvoyer le matériel et être remboursée ?

Bonjour,

J'ai résilié ma ligne en février dernier, et j'ai reçu une facture récente sur laquelle j'ai une question urgente.

J'appelle le 1064 et pourtant, impossible de joindre un conseiller car mon numéro de ligne n'est pas reconnu, car résilié.

J'ai été facturée 290 euros car je n'ai pas restitué le matériel, car je me suis trompée de date et j'ai découvert le retrait ce matin sur mon compte. J'ai pourtant tout le matériel et je peux le renvoyer le plus vite possible (je vous le fais parvenir demain par la poste).

Pourrai-je être remboursée de cette somme colossale ?
Je vous avoue que la somme m'a choquée, j'ai déjà été chez d'autres opérateurs et la non-restitution de matériel était facturée autour des 50 euros...

Bonne journée.

CHLOE
CHLOE

CHLOE

Niveau
0
24 / 100
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

4 votants

Non (3)

Oui (1)

25%

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

CHLOE
CHLOE

CHLOE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses efficaces ! Je viens d’envoyer le justificatif de dépôt par mail :)
Bonne journée.

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,
Moi aussi je viens de me faire duper par Bouygues et ça à hauteur de 180 euros pour non-restitution du matériel....
En temps normal Bouygues sait m'envoyer des mails sur mon adresse personnelle yahoo et là vous m'envoyé la demande de restitution sur l'adresse bbox.... Alors que vous devez être conscient que presque personne ou personne ne l'utilise.
J'attends depuis fin mai que vous m'envoyez le bordereau de retour sur mon adresse mail yahoo comme ce qui avait été fait la première fois et là rien !!

Et franchement vous me faites rire sur vos réponses en disant que le montant serait "logiquement" remboursé ou "devrait l'être". Il n'y a rien de tangible dans vos propos....
De plus, actuellement la poste est au plus mal niveau livraison de Collis et certains point de vente Bouygues ne veulent pas donner de preuve de dépôt par moment.
Merci vous êtes super, Bouygues !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Bonsoir Yannick
Si les choses sont faites ,je ne vois pas pourquoi vous ne seriez pas rembourser!
Vous deviez savoir que le matériel était à restituer donc vous pouviez faire la demande.
Apres un justificatif est remis en boutique bouygues dans tout les cas.
Au pire,on la demande.
Cordialement

YANNICK
YANNICK

YANNICK

Niveau
0
21 / 100
Bonsoir,
Oui, j'avais conscience qu'il fallait retourner les équipements. Mais aux dernières nouvelles, lorsque j'avais contacté Bouygues car la box avait un retard d'un mois de livraison, j'avais posé la question pour savoir comment je pourrais renvoyer le matériel. La personne au téléphone m'avait dit que pour le moment ce ne serait pas possible car les retours étaient assez difficiles et que je recevrais un mail de toute façon.

Je n'ai rien reçu sur mon adresse personnelle et je l'attends encore ce mail. Par contre, j'ai bien reçu votre réponse bizarrement preuve que vous disposez de mon adresse Yahoo.
Bref

ABOUBACAR
ABOUBACAR

ABOUBACAR

Niveau
0
11 / 100
J'ai eu la même mauvaise surprise alors que c'est BOUYGUES qui m'a envoyé 2 fois le matériel.
Et heureusement car le technicien a pris le boitier du 2nd équipements car le 1er était défectueux.
Je n'ai pas reçu de bordereaux de remise afin de restituer le 2nd matériel.
Pouvez -vous m'envoyer un bon de restitution afin de le déposer dans une boutique BOUYGUES puis m'assurer que je serais remboursé de cette facturation?

Lifeless,

Arrêtez de transmettre cette adresse mail à tout le monde pour les bons de restitutions car les demandes ne sont pas traitées via cette adresse. Une cliente vous a répondu à ce sujet sur un autre post, les retours de cette boîte mail sont tous négatifs envers les clients.

Bonne soirée

MARTIN
MARTIN

MARTIN

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Je suis dans le même cas. J’ai voulu m’occuper de la restitution avant de partir en vacances et je me suis aperçu arrivé au relais colis que la date du bon de dépôt était dépassée.
Je souhaiterais donc avoir un nouveau bon pour restituer le matériel au plus vite et me faire rembourser de ces frais stratosphériques.
Pourriez-vous m’indiquer la marche à suivre ?

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
Bonjour,

Je suis dans une situation comparable. Voici un résumé :

J'ai commandé une offre box en mars. Puis l'ai résilié dans le délai de rétractation prévu en raison des difficultés liées au confinement (je ne pouvais pas me permettre d'interruption de ma connexion). Je ne suis pas allé chercher le matériel en point relais car j'avais contacté le service client de Bouygues Télécom qui m'a assuré qu'il ferait le nécessaire pour le renvoi du matériel par le point relais.
Or, le 4 août je reçois une facture de 348 €. Impossible de contacter le service client : j'ai tenté à de multiples reprises le 3106, 10 64. Longues attentes (15 minutes avant que le service client ne raccroche), promesses de rappel non tenues. J'ai essayé le tchat : toujours hors service.
J'ai alors tenté ma chance en boutique. Confiant, j'ai pris rendez-vous à Paris VIncennes. A peine entré , l'employé me dit qu'il faut contacter le 10 64 et qu'ils ne sont là que pour vendre des téléphones.

En résumé : avec le service client, je me retrouve toujours face à un MUR.
Avec ce forum, j'ais fait le tour des possibilités. Ah, non, il me reste à dérouler la procédure interne de réclamation ...

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
0
23 / 100
Idem
J'ai également déposé en Mai en plein COVID 19 mon matériel auprès de mon bureau de tabac qui prend en charge les colissimo;
Aujourd'hui je reçoi une facture de 290 € pour non restitution.
c'est abusé.
Impossible de contacter le 1064 puisque je ne suis plus cliente, le tchat ne fonctionne plus.
Bref impossible de joindre le service client pour stopper ce prélèvement abusif.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
41 / 100
Je suis allé ce matin en boutique, après avoir pris rendez-vous (Paris 20ème, Cours de Vincennes). Pour m'accueillir, en même temps qu'il m'a aspergé de gel, l'employé m'a indiqué que je n'ai qu'a appeler le 10 64 et qu'il n'est là que pour vendre des téléphones.

Je lui ai expliqué (calmement au début) que mes appels au 10 64 conduisaient à des impasses. Comme le ton montait, il m'a menacé d'appeler la police si je ne quittais pas l'agence ...
Devant mon insistance une autre employée a programmé un rappel du 10 64 sur mon mobile pour l'après-midi. J'ai bien été rappelé à l'heure convenue. L'échange s'est avéré plus constructif. L'interlocutrice "dans le doute, veut bien croire en ma bonne foi" et a reconnu une "erreur de facturation". Cependant, elle n'a pas été en mesure de stopper le processus (prélevement de 348 € prévu dans 3 jours) et m'a demandé de faire opposition au mandat de prélèvement auprès de ma banque. ENCORE UNE FOIS, BOUYGUES BOTTE EN TOUCHE. J'ai demandé et obtenu un mail justificatif de sa part pour ma banque.
Seul problème : Bouygues n'avait pas fait parvenir de mandat de prélèvement à ma banque, donc difficile de l'annuler. Heureusement, le service client de ma banque semble plus performant que celui de Bouygues Télécom et j'espère qu'ils stopperont le prélevement sur le base du numéro de mandat figurant au bas de la facture.
A suivre ...

Conclusion : vous pouvez peut-être tenter votre chance en agence en haussant le ton devant d'autres clients, pour régler le problème sur place ou à défaut vous faire rappeler en passant outre les procédures standards de Bouygues construites pour bloquer l'accès à un service client indigent.

AMANDINE
AMANDINE

AMANDINE

Niveau
0
32 / 100
Bonjour,
J’ai rendu ma box en boutique après le confinement, j’ai été prélever de 250 euros alors que j’ai restitué le matériel, depuis je n’ai aucune nouvelles de vos services et je trouve ça vraiment lamentable, de plus impossible de vous joindre.
Je suis très mécontente de vos services , et je vais faire appel à 30 millions de consommateurs pour expliquer vos méthodes de facturation sur le dos des clients !

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
0
12 / 100
C'est lamentable même chose pour moi 250 euros alors que j'étais dans l'attente de codes de renvoi! résiliation ayant eu lieu pendant la période de confinement. Hier je vais en boutique pour restituer les équipements et l'on ne m'a rien remis ... ni attestation ou autre juste demander de mettre les équipements dans un carton au sol et que la liaison se ferait par un soit disant "scann"

JEFFREY
JEFFREY

JEFFREY

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, exactement le même problème pour moi, matériel déjà restitué, le prélèvement a été fait alors qu’en ligne le service client m’a assuré que la facture a été annulée....
Je suis actuellement en vacances à l’étranger et je me retrouve bloqué niveau finance ... c’est scandaleux !!

RODOLPHE
RODOLPHE

RODOLPHE

Niveau
0
31 / 100
Dans la meme situation. Et lors que un email est envoyé a service.clients@bouyguestelecom.fr voici la réponse:

Bonjour,

Cette adresse mail est exclusivement réservée à la réception de documents relatifs à un dossier en cours.
S’il vous a été demandé d’envoyer des pièces justificatives à cette adresse par un conseiller ou un technicien, votre demande sera bien prise en compte.

Dans le cas contraire, merci de nous contacter via la page Contact de Bouygues Telecom :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/contact-service...

Merci de votre confiance
Service Clients Bouygues Telecom

Impossible de joindre quelqu'un -

c'est juste inacceptable.....

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai également le même problème. J'ai été facturé de 220 euros alors que les box ont été rendu. J'ai même reçu des SMS me confirmant la bonne réception des équipements.
Impossible de joindre le service client étant donné que je ne suis plus cliente chez eux.
Comment faire pour récupérer cette somme que Bouygues nous vole ? C'est tout simplement scandaleux !!

JEROME
JEROME

JEROME

Niveau
0
12 / 100
Même chose pour moi en passant à la fibre. J'ai renvoyé mes anciens équipements, qu'on m'a tout de même demandé de restituer. J'ai appelé Bouygues et on m'a confirmé que c'était OK. Quelques semaines après on me débite sans prévenir de 290 euros, je viens de m'en rendre compte et je suis très très mécontent. C'est simplement du vol, en attendant qu'on se manifeste pour se faire rembourser.
C'est hallucinant.

FABIENNE
FABIENNE

FABIENNE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,

Même problème pour moi. Avez vous eu des retours?
Une démarche à suivre?

Merci de votre réponse

GENEVIEVE
GENEVIEVE

GENEVIEVE

Niveau
0
13 / 100
Bonjour
J'ai rendu tout mon matériel, j'ai même reçu un sms de remerciement et malgré tout on me prélève 290E.
Je suis allé à ma banque le jour même ,J'ai demandé un rejet de paiement avec toutes les preuves de ma bonne foi .
Tout a été fait rapidement.et maintenant on continue a me réclamer 290E.
Donc demain j'irai dans la boutique qui a repris mon matériel et je vous dirais la suite parce que j'en ai raz le bol

JOHANN
JOHANN

JOHANN

Niveau
0
31 / 100
sauf qu'avec le covid on a pas de justificatif. J'ai le même problème alors que j'ai restitué le marériel en boutique dans un carton comme me l'a demandé le vendeur. Idem impossible de joindre le service client...ne connaissent même plus mon numéro de téléphone mobile pourtant toujours chez eux.... C'est du vol

JOHANN
JOHANN

JOHANN

Niveau
0
31 / 100
Et vu le nombre de cas, on pourrait faire une action groupée...

JOHANN
JOHANN

JOHANN

Niveau
0
31 / 100
J'ai réussi à joindre le service client.....mobile. Ils sont au courant de ce problème chez beaucoup de personnes. Il faut donc réussir à les joindre et ils font le remboursement. Ils m'ont dit que je serai remboursée sous 10 jours.
Bon courage à tous

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
0
11 / 100
De puit le mois de juin que le colis renvoyé cher vous donc ces pas là peine de donner des facture merci