Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Passage abusif / forcé d'un forfait à 9,99€/mois à 12,99€/mois. qui est concerné ?

Bonjour, je viens de recevoir un email de la part du Service clients m'indiquant que mon offre va évoluer avec une facturation de 3€ de plus par mois (c'est formulé de façon maligne car dans un premier temps je n'ai pas fait attention au contenu et pensait que c'était gratuit). Or je n'ai rien demandé et après avoir consulté le forum, il semblerait que ça soit une pratique courante et générale de Bouygues Tel pour se faire davantage d'argent. D'après les réponses des chargés de clientèle, certaines personnes peuvent refuser cette augmentation et rester sur l'offre actuelle et d'autres ne le peuvent pas. Est ce que certains d'entre vous ont déjà pu refuser cette offre ? A priori, la plupart ne le peuvent pas et je semble être dans ce cas. Pour ceux qui sont mécontents comme moi, je vous propose :
1) de faire savoir cette pratique commerciale limite au travers vos réseaux sociaux et avertir les différentes associations de consommateurs. ça évitera aux prospects de se faire avoir comme moi et de savoir que s'ils souscrivent, ils auront une augmentation forcée à l'avenir
2) résilier votre abonnement et passer chez un concurrent. La Poste Mobile propose par exemple un forfait à 9,99€/mois pour 30Go (c'est certes 10Go de moins mais pour ceux qui comme moi n'ont pas besoin de plus c'est nickel) et je doute que La Poste Mobile ait une telle politique d'augmentation forcée.
@service clients : pourriez-vous me préciser si je fais partie de la catégorie des personnes qui peuvent refuser l'offre et si non, me précisez pourquoi (sans motif valable, il s'agirait de discrimination ce qui serait encore bien plus grave et je n'hésiterai pas à saisir la justice)

MINH-VIÊT
MINH-VIÊT

MINH-VIÊT

Niveau
0
32 / 100
Réponses

AURELIEN
AURELIEN

AURELIEN

Niveau
4
5000 / 5000
Bonjour,

Tout d'abord, sachez que ces évolutions sont parfaitement légales si l'opérateur vous en informe au minimum 1 mois auparavant, chose faite par Bouygues Telecom. Les associations de consommateurs pourront d'ailleurs vous le confirmer.

Ensuite, s'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur votre Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

A défaut, c'est que cette évolution n'est pas refusable. C'est un choix d'entreprise, n'y voyez aucune discrimination. Dans ce cas, vous pouvez effectivement résilier sans frais étant donné que vous êtes sur un forfait sans engagement.

Bonne soirée

MINH-VIÊT
MINH-VIÊT

MINH-VIÊT

Niveau
0
32 / 100
Merci pour votre réponse. Je me doute bien que ça doit être légal. Ce n'est en revanche pas commercial. J'attend juste une réponse officielle de l'opérateur avant de résilier car je ne vois rien dans l'onglet "activités" qui me permette de refuser l'augmentation. Est ce que vous faites partie de Bouygues Tel ou travaillez pour eux ?
Le choix d'entreprise est dicté sur quel critère ? Je souhaiterais en effet savoir si tous les clients ayant la même offre que moi se voient proposer la même augmentation sans pouvoir la refuser ? Merci à un "officiel" de chez Bouygues Tel de répondre à cette question

Identifiez-vous

pour accéder à votre compte

--- Placeholder

--- Placeholder

--- Placeholder checkbox

--- Placeholder

Mot de passe oublié

Logo Bouygues Telecom

Mon Espace Client à portée de main !

Je saisis mon numéro pour recevoir par SMS un lien de téléchargement de l’application.

Annuler