Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement de services non souscrits à Spotify et Netflix ?

J'utilise une carte SIM de Bouygues pour transmettre, via une box 4G, des données de vidéo-surveillance vers mon smartphone. Donc utilisation du service data seul, pas de SMS ni de téléphone. Or, depuis 3 mois, je suis facturé de 38,96€ au lieu de 12,99€. La différence vient de 2 abonnements non souscrits : Spotify et Netflix et ajoutés sur ma facture à partir de mai 2020 pour Spotify, juillet 2020 pour Netflix. J'ai contacté la hotline pour obtenir des informations et demander le remboursement des sommes. Mon interlocuteur a gentiment pris ma demande mais l'a-t'il seulement enregistrée ? Une chose est sure, je suis sans réponse à ce jour et rien n'apparaît dans "mes demandes". Bien évidemment, j'ai immédiatement résilié les services concernés mais je souhaite maintenant obtenir remboursement des sommes indûment prélevées :

• mai 2020 15,99 € (Spotify)
  • juin 2020 15,99 € (Spotify)
  • juillet 2020 25,97 € (Spotify + Netflix)
  • Après recherche sur le forum, je me rends que je ne suis pas le seul dans ce cas. Je tiens à répondre par avance à vos questions : oui mon compte est sécurisé et mon mot de passe suffisamment complexe (minuscule/majuscule/lettres/chiffres/caractères spéciaux). L'accès au local et à la box est protégé et hors de portée de mes enfants. De plus, j'ai verrouillé les accès à la configuration et limité la connexion aux seuls équipements autorisés. Mais apparemment, cela n'est pas suffisant puisqu'il semble" qu'il est possible de hacker un n° téléphone/identifiant et de souscrire à un abonnement payable sur la facturation de Bouygues. Les moyens de protection à ma disposition ayant été utilisés, mes informations privées n'ayant pas été diffusées de mon fait, il était de la responsabilité de Bouygues de s'assurer que j'étais bien à l'origine de la souscription à ces services. Ce qui de toute évidence n'a pas été fait puisqu'aucun SMS ni message de confirmation ne m'ont été envoyés. N'importe qui peut donc acheter un bien ou un service et envoyer la facture à un autre quidam sans que Bouygues ne s'assure du bien fondé. Je vous somme donc de me rembourser immédiatement la somme de 57,95 € et de mettre tout en oeuvre pour éviter que cela ne se reproduise.
    Cordialement

MARTINE
MARTINE

MARTINE

Niveau
0
12 / 100
Aucune réponse