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Bbox

Application B.tv par défaut sur TV Samsung

Bonjour,
J'ai souscrit à l'offre bbox smart tv et installé ma télé samsung. Tout fonctionne bien mais à chaque démarrage la télé lance l'application Samsung TV+. J'aimerais qu'elle démarre par défaut sur b.tv.
Dans les réglages, général, options smart tv, il y a une case à cocher pour que la télé lance au démarrage la dernière application utilisée, mais cela ne fonctionne pas, elle démarre toujours sur Samsung TV+.
Est-il possible de modifier cela ?

MARGUERITE
MARGUERITE

MARGUERITE

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Bonjour,

Tout d'abord, veuillez nous excuser des dysfonctionnements rencontrés.

Une nouvelle mise à jour de l'application BTV+ sera déployée d'ici demain afin d'apporter un correctif. Merci de votre compréhension.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
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Autres réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

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La blague ! Non je n’ai pas fait de « diagnostic », mais en avez- vous fait un de votre côté sur ce produit ?
L’appli est toujours aussi lente, elle ne se lance pas au démarrage de la TV. Les replay ne sont pas classés dans le bon ordre, sans parler du décalage de plusieurs dizaine de secondes par rapport au flux de la TNT.
Bref les problèmes sont toujours quasiment identiques aux témoignages d’il y a plusieurs mois. J’ai énormément perdu en confort par rapport à ce que j’avais avant...
Je ne recommanderai jamais cette offre a quiconque, bien au contraire!

XT
RENE

XT

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Le 1064, basé en Tunisie, est totalement incompétent !!! Le service client Bouygues Télécom est une véritable HONTE. Comment Bouygues Télécom peut-il continuer à embaucher (pour une misère très certainement) des "conseillers" étrangers ne parlant même pas le Français ?! C'est scandaleux. Une HONTE TOTALE pour une entreprise Française.

Gaëlle
Gaëlle

Gaëlle

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Equipe

Bonjour René,

Puis-je vous venir en aide?

Bonne journée,
Gaëlle , Bouygues Telecom
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XT
RENE

XT

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Oui, j'ai une question. Vous appelez-vous réellement Gaëlle ? :)

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Bonjour à tous,
Ayant fait l'acquisition d'un modèle 65tu7125 avec l'offre Bouygues, j'ai aussi eu la douche froide quant à l'application btv.... En effet, la TV s'allume systématiquement sur Rakuten et impossible de la faire démarrer sur btv !!!!
Le fautif ?? L'application.... Tant que Bouygues ne fera rien pour pousser les développeurs à corriger ce "beug", il n'y a rien à faire...
Donc si vous voulez profiter d'alexa (comme moi) et que vous lui demandez d'allumer la TV, elle dsallumer à automatiquement sur Rakuten... Ppppfffffla belle affaire.....
Offre Bouygues smart TV à éviter donc !!

jean-mary
jean-mary

jean-mary

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Bonjour René,

Je suis Jean-Mary.

Je viens de vous laisser un message; quelles sont vos disponibilités svp ?

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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Elodie
Elodie

Elodie

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Bonjour Fréderic, navrée de la gêne occasionnée.
Je vous invite à joindre notre assistance technique au 1064 en évoquant " problème box".

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
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CHARLES
CHARLES

CHARLES

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ALBERICE
ALBERICE

ALBERICE

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Bonjour à toutes et à tous,

Client Bouygues Telecom depuis longtemps (env. 20ans), j'ai comme tous les clients de cette discussion souscrit à l'offre Smart TV Samsung - Bbox. Et comme eux, je n'ai pas la possibilité de définir par défaut l'application BTV+ au démarrage de ma Smart TV et cette application dysfonctionnement souvent.

Les services Bouygues Telecom ont-ils trouvés une solution définitive à cette problématique ?

Après avoir lu les réponses ci-dessus et presque 6 mois d'échanges plus tard, je ne trouve aucune solution proposée sauf contacter le service technique Bouygues Telecom mais les retours clients me laisse à penser qu'il n'y a pas de solution ou celle-ci n'est pas communiquée.
D'ailleurs, cette discussion reste ouverte et non résolue ?!

Dans l'attente d'une réponse des services Bouygues Telecom
Cdt
Albérice

XT
RENE

XT

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Merci cher Jean-Mary, je suis disponible le 24 décembre à 21h30, au moment de trancher la dinde.

BOUYGUES, SAUVEZ VOTRE HONNEUR. VITE !

SANDY
SANDY

SANDY

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Bonjour, je tiens à dire au nouveau client de fuir, c est une arnaque comme pas possible

En plus de ne pas pouvoir mettre l appli par default au lancement, depuis hier elle ne ce lance plus de tout

C'est une honte vraiment, sans parler des déboires que j'ai eu pour l'installation du câble

HONTE À BOUYGUES, VOUS ÊTES DES MENTEURS ET ARNAQUEUR

SANDY
SANDY

SANDY

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Bonjour, j'ai du réinitialiser la télé pour que cela refonctionne, donc tout reparametrer, email mdp, la langue, j'espère que je n'aurais pas à faire cette manip tout les 2 jours.
J'ai déjà perdu assez de temps à contacter les techniciens sous traitent et incompétant que l'on doit gérer nous même en cas d'absence, retard ou mal façon.
Par contre pour payer, ou vous couper les services télé alors que vous n'avez toujours pas reçu votre smart TV la, ya du monde hein !
T'en que ma télé ne s'alumeras pas sur l'appli bbox directement je serais un éternel insatisfait

JEREMY
JEREMY

JEREMY

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Bonjour.
Je suis déçu de ne pas avoir lu ces article avant de partir de sfr pour la smart tv avec b.tv que je n'ai jamais réussi à mettre en route depuis 2 jours a cause d un problème technique wan0014
Le service client m envoie à celui de samsung qui est beaucoup plus réactif d ailleurs qui m a fait faire plusieurs opérations avec diverses réinitialisation de la tv et autre mais le problème vient de Bouygues et non de la tv
En rappelant le service de bouygues il me renvoie toujours à Samsung et ne sont pas capable de fournir de solution à mon problème ni de m expliquer pourquoi l aplli marche très bien sur mon smartphone en wifi mais pas impossible sur la tv en câble ou même wifi...
Bref tres déçu de bouygues et de leur offre si révolutionnaire et alléchante mais sans être à la hauteur du point de vue qualité et satisfaction client

XT
RENE

XT

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Je viens régulièrement ici pour voir où en sont les pauvres clients Bouygues et c'est de plus en plus choquant !!! Honte à BOUYGUES TELECOM !!!

CARLINE
CARLINE

CARLINE

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Bonjour Jérémy,

Le service technique n'est pas joignable sur le Forum.
Cependant, après vérification, pour les problématiques relatives à l'application B. tv+, les conseillers du service technique sont en mesure de répondre.
Si problématique relative à la TV, les conseillers du service technique auront accès dans leurs outils de diagnostics à ce type de problématique et le cas échéant, le conseiller dédié vous dirigera vers la hotline Samsung.

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
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MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

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Problème avec application de b tv depuis septembre 2020. L’image se fige décalage retour en arrière .... une horreur Bouygues télécom surtout avec une assistance technique incompétente. Seule solution réinstaller l application B.tv . Quelle arnaque cette offre B.tv avec tv samsung. Surtout ne pas vous y abonner. Leur application n est pas abouti et ne veut pas le reconnaître....

VINCENT
VINCENT

VINCENT

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L'application bug souvent, ne démarre pas automatiquement, obliger de la réinstaller à multiples reprises. Les chaînes sont souvent en différé, on 'e sait pas pourquoi.... Et pr la TV en elle-même, la 55pouces pour ma part, l'interface Samsung est super super super LENTE. Je regrette ma LG qui était carrément plus fluide.

MARIE LAURE
MARIE LAURE

MARIE LAURE

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Oui la tv Samsung est super lente . Application pas au top oblige d aller la chercher lors du démarrage de la tv . Une horreur ce forfait fibre smart tv . Je pense que bouygues a encore mis la charrue devant les bœufs. Sav incompétent qui nous mène en bateau avec un discours préparé pour faire patienter le client.
Avec l abonnement on est pris car si je pouvais résilier je le ferai de suite .
L offre est alléchante mais le résultat est loin des promesses !!!

CÉCILE
CÉCILE

CÉCILE

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Bonjour Vincent,
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box", répondre "oui" aux questions posées puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.

Cécile, Conseillère Bouygues Telecom
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ETIENNE
ETIENNE

ETIENNE

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Bonjour tout le monde . Une enième mise à jour de l'appli tizen est prévue pour avril , je viens d'avoir le sav. Il reste plus qu'à croiser les doigts .... Courage à tous les abos smartTV !!

JEAN MARIE
JEAN MARIE

JEAN MARIE

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j'ai le même problème depuis le début c'est vraiment nul, même en réinitialisant la box, je pense que je vais changer d'offre, il y a de l' incompétence dans l'air de la part des développeurs.

EMILIE
EMILIE

EMILIE

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Si quelquun pourrait maider , alors voila ca fait deja 2 fois que jai ce soucis, quand je branche ma xbox sur ma smart tv par hdmi les appli btv et disney + ne fonctionne plus en gros si jessaie daller sur une des appli ca reviens sur xbox ou samsung tv, la premiere fois que ca mest arriver jai reinitialiser ma tele mais franchement la ce ma gave serieusement !

Rémi
Rémi

Rémi

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Bonjour Jean Marie, mille excuses pour cet incident. Avez-vous essayé ce diagnostic? https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/s/assistant-bbox
Votre assistant Bbox (disponible 7j/7) vous accompagne dans 100% des cas vers une solution adaptée et personnalisée. Une fois terminé et si besoin, une mise en relation avec un spécialiste vous sera proposée.
Petit conseil : nous vous recommandons d'être connecté en 4G avec votre téléphone mobile et d'être à proximité de vos équipements, des manipulations seront sûrement nécessaires durant le diagnostic. A bientôt."

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
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Damien
Damien

Damien

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Bonjour Emilie,

Désolé de la situation, nous vous invitons à contacter le service technique au 1064 depuis un autre téléphone afin qu'ils puissent vous venir en aide.

Damien, Conseiller Bouygues Telecom
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JEAN MARC
JEAN MARC

JEAN MARC

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je suis passé à la smart tv avec btv+ il y a peu, effectivement meme probleme avec l'application btv. Lenteur, bug d'image, appli se bloque pendant la diffusion. Vu tous les commentaires, cela semble une grosse daube, pas sérieux de la part de Bouygues telecom. Le sav étant incompétent en géneral, je vais envoyer un mail au DG de bouygues comme la derniere fois et la au moins ça bouge. Faites comme moi

VÉRONIQUE
VÉRONIQUE

VÉRONIQUE

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Equipe

Bonjour Jean-Marc

Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne.

En comptant sur votre compréhension,

Véronique, Conseillère Bouygues Telecom
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CLEMENT
CLEMENT

CLEMENT

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Exactement les mêmes problèmes avec l'application b.tv sur la smart tv Samsung.
Navigation peu réactive, c'est très désagréable.
Les images saccadent alors que nous sommes fibrés.
Pas de démarrage automatique sur l'application b.tv alors que la smart tv Samsung est prévue pour.
Engagé pour 2 ans en payant 46€99 /mois.
Le pire c'est quand je voit 1 semaine après mon adhésion que Bouygues propose le meme forfait à 28€99/mois
pendant 12 mois, Engagement 1 an / Location box incluse.
Extrêmement déçu par Bouygues.
Je commence vraiment à regretter ma Freebox Revolution...
Tous ces retours négatifs devraient je l'espère permettre à Bouygues de s'améliorer.
En espérant un correctif pour l'appli très rapidement celà vaudrait mieu pour la communauté Bouygues.

DENIS
DENIS

DENIS

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Plus d'un an après le problème est toujours là. Non seulement B.Tv+ ne se relance pas toute seule à l'allumage de la TV, mais elle met plus de 15 secondes à redémarrer et encore il faut confirmer pour regarder la chaîne sélectionnée sans le bandeau qui en cache les deux tiers.

C'est d'autant plus surprenant que d'autres applications restent sélectionnées après redémarrage et démarrent bien plus rapidement (Samsung TV, Netflix, etc) donc ce n'est pas une lenteur inhérente au matériel mais une application bâclée qui n'a certainement rien de "smart"... Dommage !

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