Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Puis-je oublier de payer 7 euros chaque mois?

Petit message pour faire suite à ma question précédente :
https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2330314-cout-fidelite

Je suis finalement resté chez Bouygues, mais ma fidélité a été bien mal récompensée :)

Je bénéficiais sur ma Bbox avant déménagement d'un "bonus" (Canal Séries gratuit). N'arrivant plus à me connecter à Canal Series 2 jours après mon déménagement, je contacte Bouygues via les réseaux sociaux. Explications :

"En effet, vous étiez avant le déménagement sur une offre Série Spéciale qui vous permettait d'avoir accès à ce bonus malgré votre offre de base non compatible.
Malheureusement, lors du déménagement, si l'offre a changé et n'est plus sur la série spéciale, cela indique que cette offre spéciale n'était pas éligible à ce moment-là.
A l'origine, seules les offres Miami+ ou Ultym sont compatibles avec les bonus. L'offre Ultym est bien éligible à votre nouvelle adresse, au contraire de votre ancienne offre, mais elle serait sur notre nouvelle génération d'offre, portant sur un débit jusqu'à 2Gbps, à un tarif mensuel plus élevé, à 45,99€/mois."

Je précise que l'aimable suggestion qui m'est faite (l'offre à 46 euros par mois) revient à payer 13 euros de plus chaque mois que ce que je paie actuellement, mais merci.

Je réponds donc que je trouve très étrange de supprimer un service lors d'un déménagement, qu'à aucun moment on ne m'a prévenu (un abonnement Canal Series coûtant 7 euros par mois, ce n'est pas "négligeable" dans l'offre commerciale). Réponse de mon interlocuteur :

"En effet, comme je l'ai indiqué, il ne s'agit pas d'un changement demandé par vos soins, mais d'un question d'éligibilité de l'offre sur un déménagement à une nouvelle adresse.
Votre offre n'était pas éligible lors du déménagement, donc vous avez été automatiquement migré sur l'offre classique.
Je suis navré que nous ne vous ayons pas donné ces indications lors du déménagement en effet, malheureusement il s'agit d'une question d'éligibilité et nous ne pourrons donc re-basculer sur votre ancienne offre, j'en suis désolé."

Voila : désolé hein, on aurait dû vous prévenir, mais de toute façon on ne peut rien faire, merci malgré tout d'être un fidèle client de Bouygues. Mais bon, au terme de la discussion on me présente quand même des excuses, ce qui est en progrès par rapport à la première réponse qui était juste un "oui payez 46 euros par mois sinon au revoir".

L'épilogue de l'histoire : après négociation, on me propose gentiment de passer sur l'offre Ultym au prix de mon offre actuelle pendant un an. Et après? "Après, soit vous payez 46 euros par mois, soit vous nous quittez, malheureusement".

Voila voila.

Donc Bouygues, lors de mon déménagement, en profite pour 1. changer d'offre au motif d'un problème inéligibilité; 2. sans me prévenir ou demander mon accord d'une quelconque manière; 3. me propose comme solution une augmentation de 40% du prix de mon forfait.

D'où ma question : si j'oublie de payer 7 euros par mois à Bouygues sur mon forfait, est-ce que je peux m'en sortir par un "j'étais un peu juste sur mon budget, je vous présente mes sincère excuses" et un "si vous voulez vous pouvez baisser mon débit, pas de soucis"?

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
26 / 100
Aucune réponse