Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Débit fibre 1GHz

Bonjour,

Je poste dans ce forum car j'en ai assez d'appeler le service client et technique de Bouygues qui me ballade allégrement.

J'ai un abonnement fibre 1 GHz, initialement avec l'offre Miami pendant quelques années puis ensuite avec l'offre Ultym.
Bref, les premieres années, j'avais un débit descendant de 800 MHz, ce qui me convenait.
J'étais alors un des rares la fibre Bouygues dans l'immeuble...

Depuis fin 2018, le débit à fortement baissé et est aujourd'hui de 120 à 140Mhz, en descendant comme en montant
Actuellement, une quinzaine d'appartements à été fibré par Bouygues...

• Mon dernier appel au service client me disait qu'il n'y avait aucun problème et que mon débit était normal et bien suffisant
  • Ma réponse, c'est que lorsque Bouygues vends un abonnement fibre 1Ghz, on ne peut se contenter de 130 Mhz, sinon c'est de la publicité mensongère!

• Le dernier technicien qui est venu a refait la soudure de la fibre à l'étage, ce qui a un peu améliore l'affaiblissement (qui était déjà pas mauvais)
    • le débit n'a pas changé car le problème n'est pas à ce niveau

• Mon dernier appel au centre technique invoquait un problème avec la box Ultym et me garantissait une mise à jour imminente...
      • je n'y ai pas cru car le problème avait commencé avec l'ancienne box
        D'autre part, j'ai constaté que le service technique est commun à différent opérateurs, ce qui engendre des confusions
        Ce dernier croyait que Bouygues utilisait une fibre pour chaque client, du NRO au logement. Désolé, ça c'est Free...
        Je lui ai rafraichi la mémoire mais il ne m'a pas cru!

Le service commercial et technique n'y connais rien, OU on se fout de nous les clients ???

Si un conseiller pouvait répondre à cette question

Cordialement tout de même

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
26 / 100
Réponses

MANUEL
MANUEL

MANUEL

Niveau
0
12 / 100
J ai exactement le meme probleme avec un nouvel abonnement ultym depuis juin ....j ai un bon debit quand mon voisin est en vacances....sinon 150 m

GERARD
GERARD

GERARD

Niveau
0
26 / 100
Bonjour,
Voyant qu’il n’y a pas grand monde qui commente, Je vais juste apporter quelques précisions sur le fonctionnement de la fibre Orange, SFR et Bouygues:
Imaginons que vous habitiez dans un grand immeuble et que plusieurs appartements (20 par exemple, mais cela peut aller jusqu’à 64) sont reliés à la fibre Bouygues.
Une fibre (limitée à 2,5Gbit/s pour 64 clients maxi) part du NRO pour aller au coupleur optique qui se trouve dans votre immeuble. Ce coupleur redistribue à tous les clients l’ensemble du trafic présent sur la fibre 2,5 Gbit/s.
Et c’est en fait l’ONT (petit boitier ou module intégré à la box) qui fait le tri entre les données qui sont pour vous et celles qui sont pour les autres 19 abonnés de l’immeuble.
Donc si un conseillé Bouygues vous faite un test de débit (sur la bbox Ultym par exemple), vous allez trouver environ 1000 Mbit/s soit 1 Gbit/s. Le conseiller en conclura qu’il n’y a aucun problème car vous recevez bien le débit correspondant à l’abonnement Fibre 1 Gbit/s.
Mais si vous avez bien compris ce que je disais précédemment, vous comprenez que cela n’a rien avoir avec le débit qui nous intéresse. En effet, si seulement 10 abonnés sur les 20 sont en train de télécharger un fichier, le débit réel (que l’on pourrait appeler débit utile) n’est plus que de 1 Gbit / 10 abonnés = 100 Mbit/s. Autrement dit, vous aurez bien un débit utile de 1 Gbit/s si aucun des 20 abonnés de l’immeuble n’est connecté.
Par contre, Je ne sais pas si les opérateurs peuvent limiter de débit maximum par abonné ni à quel niveau cela peut être fait. De plus, si tel est le cas, ils ne s’en vanteront pas.
Cordialement

ARNAULT
ARNAULT

ARNAULT

Niveau
0
45 / 100
Bonjour,

J'ai le même problème dans mon immeuble. Fibré le 1er j'avais du 1go sur le test de débit de la bbox ultym WiFi 6. 3 mois plus tard, je suis systématiquement bloqué à 335mo sur le test de débit de la box. De jour comme de nuit quel que soit l'heure.
amha Bouygues bride volontairement pour la répartition dans l'immeuble et on paye plein pot l'offre 1go alors qu'on pourrait souscrire l'offre 500 mo vu le débit reel.

Ils n'avoueront jamais leurs pratiques ouvertement. Ils préfèrent qu'on garde cet abonnement bridé.

Je déménage dans 2 mois, j'irais voir ailleurs si l'herbe est plus verte.

Bonne soiréeet bon week-en.