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Bbox

Connexion internet très lente. Pouvez-vous m'aider à retrouver un débit plus rapide ?

Bonjour,

Depuis plusieurs semaines, je me retrouve avec un débit internet vraiment très lent (ping 135, download 0.27, upload 0.15). Auparavant mon débit était nettement supérieur à cela, maintenant même faire un visio est devenu impossible et chargé une page internet peut prendre plusieurs minutes.
J'ai déjà suivi les conseils que j'ai pu trouvé sur le forum, mais rien n'y fait et puis cela va et moins j'ai de débit, parfois je n'ai même plus de connexion internet.

Merci de bien vouloir m'aider, car j'avoue que cela devient de plus en plus difficile de pouvoir travailler à distance dans ces conditions.

En vous remerciant par avance pour les conseils que vous pourrez me donner.

STEPHANIE
STEPHANIE

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Réponses

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour Stephanie,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

STEPHANIE
STEPHANIE

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Bonjour,

J'ai suivi toutes les recommandations à la lettre, mais je n'ai aucun changement, mon débit est toujours aussi lent alors que ce n'était pas le cas, il y a encore 1 mois.

Merci de résoudre le problème au plus vite, car même ouvrir la page de gestion de ma bbox peut me prendre beaucoup de temps, alors qu'auparavant tout était en instantané et que je n'ai fait aucune modification entre il y a 1 mois et aujourd'hui, si ce n'est le fait que mon ouverture de compte chez vous, date justement de 1 ans et 3 semaines.

Juliette
Juliette

Juliette

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

LIONEL
LIONEL

LIONEL

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Bonjour,

Ma connexion Internet est très lente, un débit inférieur à 1,5m , ça a duré toute la fin d'année dernière, ça a stoppé pendant le confinement où tout est rentré dans l'ordre.
Depuis 1 mois c'est redevenu l'enfer, que faire ?

je précise que j'ai déjà effectué un diagnostic, on me répond que ma ligne est en cours d'activation alors que je l'utilise depuis plus d'un an ...

Simon
Simon

Simon

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom