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Ma facture

Forfait &You à 4,99€ à vie 20 Go

Bonjour, le forfait passe ce jour à 8,99€. Bouygues se permet de changer sans prévenir et ajouter 20 GO... mais je n'en veux pas... Et pourquoi ne peut-on pas refuser ? C'est évidemment noter en tout petit sur le contrat ... ?? Je vantais justement ce forfait auprès de mes amis avec enfants... Déçue de Bouygues même si cela ne fera pas avancer la relation avec Bouygues !! Merci de me répondre avec du détail et de me reproposer le forfait initial.

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

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Idem pour moi avec la ligne :
Vos services fournis par des tiers
4€91
J'aimerais avoir une explication, ca ne ressemble pas à une augmentation mais un service externe à Bouygues ?

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

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Je suis victime du même abus.
Bouygues Telecom change le forfait sans demander l'avis. On constate a postériori l'augmentation du forfait, et il n'y a aucune possibilité sur le site Internet de s'opposer au changement.
C'est abusif.
Je ne vois pas de lien entre le développement du réseau et le fait d'imposer un changement de forfait.
Je consomme chaque mois moins de 10Go et on m'impose de passer de 20Go à 40Go. Il est où le progrès ??
Et ce n'est pas une première : sur un autre forfait, le tarif est passé de 4,99€ à 7,99€ sans changement du forfait, encore mieux !
Bref, chez Bouygues Telecom, la politique commerciale est de créer des contrats avec des clauses abusives écrites en petit, qui leur permettent de revenir sur leur engagement écrit en grand : une offre à vie ! qui est en fait une offre comme les autres, à durée limitée...

DEBORAH
DEBORAH

DEBORAH

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Je viens de vérifier et j'ai pu refuser l'enrichissement. Il faut vraiment aller tous les mois sur son espace client. Je reviens donc au forfait initial le mois prochain.

BENOIT
BENOIT

BENOIT

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Equipe

Bonjour Olivier,

Je suis très surpris par l'impossibilité que vous évoquez, car je constate que vous avez renoncé à cet enrichissement dimanche depuis votre espace client.

Pour nos lecteurs, lorsqu'il s'agit d'un enrichissement de service, et non d'une révision tarifaire, vous disposez de la possibilité de refuser cet enrichissement dans la rubrique "Activités" de votre espace client, puis "Votre forfait évolue".

Toutefois, il ne s'agit en aucun cas d'un abus, mais d'une disposition légale, liée à l'article L224-33 du code de la consommation, permettant aux opérateurs de vous proposer de nouveaux contenus, ou de réviser les tarifs, de la même manière que cela se produit dans le milieu de l'énergie (essence, gaz, ou électricité).

Cependant, un e-mail vous est adressé pour que vous en soyez informé au minimum un mois avant l'évolution, et non à posteriori.

Bonne journée.

Benoît, Bouygues Telecom
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CORINNE
CORINNE

CORINNE

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Bonjour Sylvain,

Je viens de vérifier, il y a 2.93 euros de numéros spéciaux, et 1.98 de sms +.

Vous avez le détail via votre espace client :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...

Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.

Corinne, Conseillère Bouygues Telecom
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CAROLINE
CAROLINE

CAROLINE

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Bonjour,
Je suis également très surprise d'être victime de la même publicité mensongère promettant une offre à vie de me voir imposer une augmentation de 3€, soit 60% d'augmentation qui m'impose 40Go alors que je n'utilise déjà pas les 20Go dont je dispose.
Je refuse cette augmentation et souhaite conserver mon offre actuelle à 4,99€/mois puisque j'y ai droit tant que je ne quitte pas Bouygues Télécom, c'est en tout cas ce qui m'a été vendu quand j'ai souscrit l'offre.
Je ne retrouve pas les mentions légales et CGU dans mon espace client, ce que je trouve bien étrange vue la situation.
Comment dois-je procéder pour conserver mon offre actuelle sans avoir à faire appel à des juristes ou avocats svp ?

BRUNO
BRUNO

BRUNO

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Je vous remercie de bien vouloir me répondre sur vos précédentes communication et le maintien de mon offre que j'ai contractuellement accepté à vie (puisque vous avez supprimé l'autre fil de discussion à ce sujet - suppression douteuse également...)

Leila
Leila

Leila

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Bonjour Bruno,

Votre évolution d'offre étant sans refus possible vous ne pourrez retrouver votre ancienne offre. Je vous invite également à reprendre votre contrat disponible dans votre espace client ne faisant à aucun moment mention d'une offre à vie.
Je comprends votre mécontentement malheureusement Bouygues Telecom se réserve le droit de modifier votre offre sans accord préalable de votre part comme indiqué dans votre guide de tarifs page 54 alinéa 2.2 (disponible dans votre espace client).
Votre offre reste néanmoins très avantageuse comparée aux offres commercialisées à ce jour.
Merci de votre compréhension.

Bonne journée.

Leila, Bouygues Telecom
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PASCAL
PASCAL

PASCAL

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Special Dedicace à Leila
Voici le forfait que nous avons souscrit
Série Spéciale 20Go B&YOU à 4.99€ à vie

Publié par ToFoo93 | 06 juin 2018 à 08:55 | Forfaits et Services, Mobiles | 9  |     

Bouygues Telecom lance une série Spéciale 20Go B&YOU à 4.99€ à vie disponible jusqu’au 11 juin 2018. Toujours sans engagement, l’offre est proposée exclusivement sur la boutique de Bouygues Telecom.

Le forfait 20Go B&YOU intègre : les appels 24/24, les SMS et MMS illimités, 20 Go de data en France métropolitaine dont 2 Go en Europe et DOM.

Le forfait 20Go B&YOU est disponible jusqu’au 11 juin 2018 à 4.99€/mois à vie.

L’offre est disponible uniquement sur le site de l’opérateur Bouygues Telecom dans le cadre d’une ouverture de ligne sans engagement (l’offre ne peut être souscrite via le service client, la télévente ou en boutique).

La souscription est limitée à une offre par foyer pour cette série jusqu’au 11 juin 2018 et la carte SIM est facturée 10€.

Mention légales : 

« Série spéciale B&YOU 20Go dont 2Go de roaming EU/DOM à 4,99€/mois pas seulement la 1ère année»

Offre valable jusqu’au 11/06/2018 8h (pour l’ouverture d’une nouvelle ligne, limitée à une par foyer).Carte SIM 10€.Communications (hors n°courts et spéciaux) à usage privé entre 2 individus. Appels et SMS depuis et vers la France métropolitaine/DOM. Appels et SMS depuis Europe/DOM vers la France métropolitaine/Europe/DOM. 20Go en France métropolitaine dont 2Go utilisables en Europe/DOM. Au-delà de l’enveloppe, internet et MMS (hors France métropolitaine) facturés aux tarifs en vigueur.

Voir conditions et liste des destinations Europe/DOM sur bouyguestelecom.fr

MYRIAM
MYRIAM

MYRIAM

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Bonjour pareil pour moi je n ai reçu aucune information et mes donner sont à jour . D autre explication bouygue?

ALEXANDRA
ALEXANDRA

ALEXANDRA

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Bonjour Myriam,

Je comprends votre mécontentement, toutefois, votre forfait a évolué et désormais vous possédez un forfait b&you 20Go dont 5Go en Europe contre 3 auparavant. Cette évolution est sans refus possible.

Bonne journée
Alexandra, Conseillère Bouygues Telecom
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VICTOR
VICTOR

VICTOR

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Bonjour Bouygues. Bravo pour vos belles phrases...
"Non, ce que nous faisons n'est pas un abus, regardez le code de la consommation".
"Vous n'avez pas la possibilité de refuser l'enrichissement de votre offre."
Et la cerise sur le gâteau : "Nous mettons tout en oeuvre pour vous proposer la meilleure qualité de service".
Drôle de façon de considérer votre relation avec vos clients. Aujourd'hui quand on vient chez vous, on sait désormais qu'il y a, caché parmi les petites lignes des contrats, tous les outils nécessaires pour vous permettre de nous la mettre bien... noooooon !

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

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Equipe

Bonjour Victor,
Je comprends votre étonnement, mais je vous assure que nous effectuons ces modifications dans le respect de la réglementation : les opérateurs peuvent modifier leurs conditions contractuelles sous réserve que les clients soient prévenus au moins un mois avant.

Cordialement.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
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VICTOR
VICTOR

VICTOR

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Je suis certain que vous respectez la réglementation : vos juristes sont certainement bien plus compétents que moi.
Ce qui aurait été intéressant, c'est de respecter aussi vos clients ! Vous me proposez un "enrichissement" de mon offre. Or, je n'en ai pas besoin. Au restaurant, si on vous amenait un supplément haricots verts alors que vous n'avez plus faim et qu'on vous le facturait, vous seriez contents ?
Mon but ici n'est pas de montrer que j'ai raison... simplement de vous dire que vous m'avez déçu. J'ai vu des offres intéressantes ailleurs... pas forcément beaucoup plus que la votre... mais c'est une question de principe : hors de question pour moi de rester chez vous après ça.

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