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Bbox

Fibre : vitesse de connexion anormalement basse (offre 1 Giga)

Bonjour,

Il y'a peu, j'ai pris l'offre Bbox Ultym avec Bbox wifi 6 (1Gbps, récemment passé à 2Gbps depuis la sortie de la Free Pop), mais depuis son installation, c'est surtout une grande instabilité de la connexion et un débit très en dessous de ce qui m'a été proposé !

Si rien n'est fait, j'envisage donc d'user de mon droit de rétractation et de filer chez la concurrence (Free ?).

En effet, que je sois en câble rj45 (Cat. 8) sur mon PC ou que je sois en Wifi sur PC portable, iPhone ou iPad Pro (donc wifi 5 et wifi 6), mes vitesses de connexion sont la plupart du temps autour de 300Mbps en débit descendant et de 500Mbps en débit montant. Il n'y a rien à reprocher au débit montant qui est relativement stable et proche des 600Mbps de mon offre, ce qui est un tout autre cas pour ce qui concerne le débit descendant en revanche !

Le premier jour, lors de son installation, le test de vitesse directement fait sur la Box indiquait du 1000Mbps en descendant sans broncher. Aujourd'hui ce même test indique un débit qui varie entre 400 et 800Mbps, signe d'une grande instabilité.

Je souhaite donc que Bouygues règle ce problème afin de trouver un débit à la fois stable et rapide comme il se devrait (soit une vitesse en descendant autour d'1 Gbps).

La première étape en ce sens, serait d'ailleurs déjà peut-être de passer mon offre à la nouvelle offre révisée de ce même forfait (2Gbps au lieu d'1Gbps) gratuitement, ce qui rehaussera forcement mon débit.

En tout cas, pour le moment, il n'y a pas de quoi être satisfait de mon passage chez Bouygues.

LUDOVIC
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Cedric
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Bonjour Ludovic,

Je vous présente mes excuses pour les soucis avec votre connexion internet et vous invite à à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox

En fonction de la nature de la demande il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service sinon nous vous invitons à recontacter le 1064 et dites "Problème technique Box" devant vos équipements pour une prise en charge de votre demande.

Bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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LUDOVIC
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Serait-il possible de contacter le Service adéquat par e-mail. ? Je déteste le téléphone...

Cedric
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Bonjour Ludovic,

Notre service technique est disponible uniquement par téléphone.

Merci de votre compréhension et bonne journée.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
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