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Bbox

grosse perte de débit avec le repeteur

Bonjour, je suis en fibre optique avec l'offre bbox ultym, je profite donc d'un répéteur, j'ai 900 mbits de réseau en ethernet sur l'ordinateur et seulement 20 mbits au plus haut de réseau wifi en passant par le répéteur ... Et seulement 7 mbits en wifi en passant par la box, j'ai un appartement de 93m2 , le répéteur est bien entre les 2 pièces dont je veux l'accès wifi, rien n’empêche le bon fonctionnement de la box ni du répéteur. Quelqu'un a une idée du problème ?
P.S: Je vois bien le répéteur dans l'administration bbox et c'est écrit :" placement bon" .

CEDRIC
CEDRIC

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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,

Pour un WiFi de qualité optimale, je vous rappelle les règles d'or :

  • placer sa box dans un endroit central de l’habitation et à un 1m du sol,
  • mettre sa box au même étage que les équipements utilisant le WiFi,
  • ne pas installer sa box dans un meuble et ne pas la recouvrir,
  • éloigner sa Box de son décodeur ou des autres appareils électroniques (micro-onde, téléphone sans fil, babyphone, aquarium, lampe halogène) car cela peut interférer sur le signal.

Si vous ne voyez pas trop d'amélioration, je vous invite à réaliser ce rapide diagnostic pour comprendre ce qui dysfonctionne et vous proposer une résolution adaptée : https://bytl.fr/DiagBbox

Merci, Claire, conseillère Bouygues Telecom

DANG
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Bonjour,

J’ai exactement le même problème ma tres bon débit avec la box l’orque je suis à proximité en wifi ~600mbps. J’ai suivi toutes les indications pour installer le répéteur qui est a mi chemin entre la box et l’endroit à couvrir. Toutes les recommandations ont été suivies à la lettre: rien qui gêne, et tous les voyants sont au vert.

Cependant j’ai une perdition énorme du débit. Car en wifi du répéteur j’ai du 20 mbps, soit 3% du signal de la box....

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom