Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment résilier sans frais mon contrat suite à une augmentation tarifaire imposée sans justification ?

Bonjour,

Client Bbox chez vous sous le numéro de téléphone, je vous écris suite à plusieurs conversations téléphoniques avec votre service client qui n’a su trouver vers qui me renvoyer suite à ma demande pourtant simple et expressive que voici :

Le 23 juillet 2020 mon contrat BBOX s’est vu infliger SANS mon consentement une hausse tarifaire mensuelle de 2 euros, ce que je refuse par le présent écrit. Il n’est en aucun cas question d’une imposition d’augmentation tarifaire sans demander au préalable au client un accord visant à conserver une relation de confiance dont vous avez tant le plaisir de vous vanter dans votre slogan.

Ainsi, et comme il est stipulé dans les conditions du contrat, je vous demande suite à cette augmentation entrée en vigueur le 23 juillet 2020, de me donner au plus vite la procédure à suivre afin de résilier mon contrat SANS frais liés au prorata de fin de contrat usuelle qui arrivera au mois d’Octobre. Cette résiliation sans frais est stipulée dans le contrat et aussi dans les conditions à la fin du mail (ci-dessous) que vous m’avez envoyé pour me prévenir SANS mon accord, de cette augmentation injustifiée sinon par l’alignement à la concurrence

Merci de me joindre de façon compétente pour régler cette affaire scandaleuse au plus vite.

Extrait de la fin du mail qui résume ce que je souhaite :

Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre. Cette modification sera effective à la date de votre prochaine facture du 23 juillet 2020.

MERCI

*************** SEBASTIEN

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
Réponses

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
23 / 100
Bonjour, Je suis dans le même cas et j'ai résilié le 23/7/2020. Par contre on a continué à me surfacturer malgré mon refus de cette offre imposée.
Client depuis 1997 (!) il m'est maintenant impossible de joindre qui que ce soit au service client du fait de ma résiliation . Et il n'est pas question de payer cette surfacturation imposée et refusée en bonne et due forme par moi le 4/7/2020.
Bouygues Télécom apparaît donc une nouvelle fois comme absolument dénué de tout sens commercial.
Le service client devait d'ailleurs me rappeler ce jour à 15h ce qu'il n'a pas fait bien sûr.
J'attend une solution à mon problème et n'ai plus envie de perdre mon temps avec ce prestataire.
Sans solution je ne paierai pas la facture de solde final.

Sabine
Sabine

Sabine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guy,

Vos factures sont éditées le 16 de chaque mois, la période du 23/07 au 15/08 vous sera remboursée sur la facture du 16/08.

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour Sabine,

Serait-ce possible de m'apporter aussi une réponse s'il vous plait ?

FRANSOIC
FRANSOIC

FRANSOIC

Niveau
0
23 / 100
bonjour je poste la.excusez moi.je suis cliente depuis le 13 juillet et depuis 2 jours impossible d avoir quelqu un en ligne ou par mobile sous pretexte qu on ne reconnait mo numero.j aimerais resilier mon contrat.en sachant qu il m ont deja preleve ce jour a la place du 6 aout.comment faire pouir pouvoir etre remboursé comme stipilé dans le contrat et enregistrement vocale.merci.courage a vous ausi

LAURA
LAURA

LAURA

Niveau
1
194 / 750
J'ai exactement le même problème.
J'ai résilié mon offre suite à l'ajoute de 3 euros à ma facture, et on me facture quand même les 49 euros de résiliation.
j'ai envoyé un mail au service résiliation il y a plusieurs semaines et n'ai jamais eu de réponse.
Cordialement,
Laura

SEBASTIEN
SEBASTIEN

SEBASTIEN

Niveau
0
23 / 100
Bonjour à tous, j'ai enfin réussi à résilier sans frais et avec remboursement du précédent mois sans utilisation de la box. Mais le combat fut rude, il m'a fallut déposer une requête auprès de la répression des fraudes via https://signal.conso.gouv.fr
et d'envoyer un petit paquet d'e-mail insistant auprès de :
espaceclient@bouygues-telecom.fr
informations@dartybox.com
resiliation@bouyguestelecom.fr

Et un recommandé à :
BOUYGUES TELECOM
Service Résiliation BBOX
TSA 59013
60643 Chantilly Cedex

En précisant bien que : Conformément à l’article L 224-33 du Code de la consommation, j’ai la possibilité de résilier mon contrat sans pénalités jusque dans un délai de 4 mois après l’entrée en vigueur d’une modification de mon offre. Ainsi, je suis en droit de réclamer la résiliation totale de mon contrat BBOX actuel et ce sans aucune pénalité financière.

Courage et ne lâchez rien !

GUY
GUY

GUY

Niveau
0
23 / 100
J’ai reçu ma dernière facture de solde et on me réclame 6€ représentant les services auxquelles je n’ai jamais souscrits : ils étaient censés avoir enregistré mon refus depuis le 4/7 ! Rien n’a enregistré ! Il n’est évidemment pas question que je paie!

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Guy,

Dans le cadre d'une évolution unilatérale de votre abonnement par votre opérateur, deux solution s'offre à vous :

• refuser l'offre si cela vous est proposé (le remboursement intervenant alors sous forme d'avoir sur vos prochaines factures).
  • résilier sans frais dans les 4 mois qui suivent la mise en place de la modification

La ligne ayant été résiliée sans frais, votre refus d'enrichissement est donc caduc et le montant restant du redevable.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................