Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Debit fibre bbox ultym ridicule

Client depuis plusieurs années en ogfre Ultym VDSL j'ai migré vers l'offre Ultym fibre, sans changement de box je précise puique l'on n'a pas voulu m'accorder le bénéfice de la nouvelle box. Déjà pas très commercial tout ça!! .L'installation faite le 15 mai dernier s'est déroulée sans problème,les deux techniciens ayant pu répondre à mes souhaits. Mais dès le lendemain constat accablant : mon débit en ethernet directement sur la box atteint péniblement les 200 Mbps en download et 300 Mbps en upload. J'ai donc entrepris le parcours du combattant et j'en suis maintenant à quatre appels à l'assistance qui bien entendu n'ont rien changé.

• 1er appel,pas plus de 10 min pour m'entendre dire que mes cables ethernet en catégorie 5.e ne sont pas adaptés au débit fibre. Par contre aucune réponse lorsque j'ai demandé pourquoi l'ONT m'a été livré par Bouygued avec un cable ethernet siglé catégorie 5.e.......
  • J'ai donc acheté des cables catégories 6, qui bien entendu n'ont absolument rien changé au débit lamentable.

• 2ème appel trois jours plus tard, environ 15 minutes, passé par Bouygues puisque j'avais donné une note lamentable suite à mon premier appel.....on m'explique qu'on s'occupe personellement de moi,que ma ligne va être mise sous surveillance et qu'il faut que je sois patient.....8 à 10 jours....
    • 3ème appel de ma part,deux semaines plus tard. Une conseillère pas très à l'aise me transfère vite une responsable ( se présentant sous le prénom de Marwa ) qui m'assure elle aussi que ma ligne va être sous surveillance 10 jours et qu'elle va s'occuper personnellement de mon dossier....c'est déjà la deuxième qui s'occupe personnellement de mon dossier......qu'est-ce que celà serait si personne ne s'en occupait.
    • 4ème appel de ma part le vendredi 19 juin qui a duré près d'une heure pendant laquelle j'ai effectué avec le technicien tous les tests possibles et imaginables et dont les résultats selon ses dires ont été intégralement enregistrés dans mon dossier. Mais tout ça pour arriver à la conclusion qu'il ne pouvait rien y faire et qu'il pouvait me proposer deux choses :
    • 1 - puisque le débit constaté est celui correspondant à l'offre fibre de base et non pas à celui de mon abonnement Ultym, il me propose de me relayer vers service commercial pour downgrader mon abonnement. Hallucinant et hors de question que je marche dans la combine. J'ai souscrit une offre fibre Ultym c'est pour avoir les services pleins et entiers de cette offre.
      2- Ayant refusé la magouille commerciale le technicien s'engage donc à faire suivre mon dossier vers un service expert qui va me rappeler sous 48 heures soit aux environs du mardi 23 juin.
      NOUS SOMMES LE 24 JUILLET, UN MOIS PLUS TARD J'ATTENDS TOUJOURS CE FAMEUX APPEL DU SERVICE EXPERT.

J'en arrive donc à mes questions :

• Pourquoi Bouygues refuse d'admettre que je puisse avoir un problėme d'affaiblissement du signal optique soit au niveau du PTO, soit au niveau de l'ONT ou de la Box et se contente de me déclarer que ma ligne est bonne ?
      • Pourquoi ne peut-on renvoyer un technicien pour contrôler ces points ?
      • Quand va t'on arrêter de me prendre pour un imbécile avec forces promesses de s'occuper personnellement de mon dossier et de le faire prendre en charge par des experts ?
      • Faut-il être nouveau client pour être considéré, et se voir dérouler le tapis rouge ( offre Ultym à l'heure actuelle en 2 Gbs et nouvelle Box )

j'attends avec impatience toutes les réponses à mes questions.

ALAIN
ALAIN

ALAIN

Niveau
0
15 / 100
Réponses

SANDRA
SANDRA

SANDRA

Niveau
0
11 / 100
Je suis nouvelle abonnée Fibre Ultym et je suis très loin des "jusqu'à 2gbits/s".....j'aimerais que cela s'améliore car ce n'est pas normal !!!

Jérôme
Jérôme

Jérôme

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alain

Désolé de la gêne occasionnée, je vous envoie un message privé pour faire le point, à tout de suite.

Merci de votre compréhension,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BERNADETTE
BERNADETTE

BERNADETTE

Niveau
0
22 / 100
Bonjour Alain
Bienvenue au club des oubliés du réseau bouyghes
Même combat..
Est ce que vous habitez en ville ou a la campagne? Moi j'habite au bout d'une rue à la campagne, je pense que mes soucis viennent de là
Mais je peux me tromper..
Bernadette

SALIMA
SALIMA

SALIMA

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
J'ai le même souci au niveau de ma box Ultym. Ayant souscris il y a presque 1 ans pour 1giga de débit, je me retrouve avec à peine 10 Mega, ce qui est lamentable ! Alors, je veux bien qu'il ait des problèmes de couverture réseau, de lignes, etc... mais avouez qu'il y a une nette différence entre les 1 giga promis et 10 mégas.
Bref, je souhaite qu'on règle ce problème.

JEAN-FRANÇOIS
JEAN-FRANÇOIS

JEAN-FRANÇOIS

Niveau
0
11 / 100
Bonjour, idem pour moi, l'installation est récente et le debit est loin des 2Go annoncés.

Merci de faire le nécessaire.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
54 / 100
Parce que Bouygues c'est des arnaqueurs (ils n'ont pas réussi à vendre la société donc sont dans la m... pour suivre leur client) et en plus ils sont totalement incompétents au niveau technique. Je n'ai rien contre le service au Maghreb mais faudrait au moins un baguage technique.
0 titre personnel, je passe j'ai Orange car très bonne offre actuellement ensuite je verrai...

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
11 / 100
Nous rencontrons le même problème. Nous étions chez la concurrence. Avoisinant les 700-800mbps le commercial Bouygues nous a certifié qu'en prenant l'offre 1gb on serait au même niveau mais prix plus attractif.
Plusieurs appels pour dire notre mécontentement car on avoisine les 230, tests, changement de box et 8 mois après avoir signé avec eux, rien . Débit toujours pourri. Un technicien passe aujourd'hui et me dit que grand max j'aurai 500mbps pourquoi nous vendre du 1gbs ou pourquoi ne pas nous faire la box wifi6 au même prix vu qu'apparemment elle serait mieux ou bien même faire la manipulation pour augmenter le débit...pour info ils peuvent le faire. La box blanche est une box compatible fibre du coup entre le petit boîtier fibre et la box il y a de la perte.
On attend le retour du service commercial suite au passage du technicien.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
54 / 100
Pour moi c'est fait, changement d'opérateur.
La remise commercial totalement ridicule en plus.
Bref, Bye Bouygues