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Réseau mobile

Est-ce normal que vos services sont constamment en train de régresser ?

Bonjour,

Est-il normal que depuis plus de trois mois, dans mon village où déjà notre débit internet mobile est assez médiocre, nous nous retrouvons aujourd'hui avec un débit 4G digne d'un minitel, entre 54kbp/s et 100 kbp/s et en 3G le débit est inexistant, réellement inexistant 0kbp/s .

Si pour vous, afficher sur un site internet que vous couvrez la quasi totalité du pays vous suffit à croire que tout va bien, la réalité est bien différente je vous l'assure.

J'ai eu, depuis ces trois mois, une quinzaine de personnes au téléphone qui me répètes sans cesse la même chose, " Nous avons détecté aucune anomalie sur l'antenne, j'ai fait une remontée de votre dossier blablabla ".

Tout le village est concerné, nous avons eu le droit à notre petite dédicace dans l'indépendant.
A écouter les services Bouygues tout va bien tout est normal il y a rien à faire, sauf que nous commençons réellement à tous perdre patience.

Inutile de me demander de redémarrer mon téléphone, de me faire changer mes type d'APN etc, le soucis ne viens pas des 300 téléphones du village mais bien, de votre antenne.

Merci de prendre contact avec moi et de faire réellement bouger les choses car ça ne peu plus continuer comme ça.

NOLAN
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Gwladys
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Bonjour,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NOLAN
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Votre message automatique sert à rien, sauf pour des statistiques que vous voulez gonfler ?

Arrêtez de prendre les gens pour des imbéciles, si vous ne lisez pas le sujet en entier évitez d'y répondre, j'ai assez eu d'incompétents du SAV pour encore en avoir sur ce forum.

" Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. "
Si vous aviez lui les 3 premiers mots vous aurez alors compris que ça fait déjà 3 mois.

Laissez les personnes qui on vraiment envie de régler le soucis communiquer s'il vous plait.

Gwladys
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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

NOLAN
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Encore une fois, si vous aviez lu mon message il est écris que j'ai eu au téléphone ( SAV ) déjà une quinzaine de personne depuis ces trois mois qui ne son capable que de me répéter mon nom, mon prénom et mon adresse en me disant qu'il ont fait une remontée et qu'il peuvent rien faire.

Gwladys
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Je comprends votre mécontentement. Je regrette de ne pas pouvoir traiter votre demande sur ce Forum. Seuls mes collègues du 1064 sont en mesure d’accéder à vos informations et d’analyser votre ligne. Pour les joindre, je vous conseille d’essayer depuis une autre ligne ou depuis un endroit où votre mobile pourra passer des appels.
En comptant sur votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom