Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Remboursement immédiat facturation abusive pour services et options non souscrits

J’ai souscrit au forfait B&You (20 Go) en juin 2018, forfait mensuel pour un montant de 4,99€, montant que j’ai payé jusque septembre 2019. A cette date, le forfait est passé à 8,99€ pour 40 Go, sans que je n’ai eu ni information préalable, ni signé aucun contrat.
Nouvelle surprise, depuis mai 2020, des « services fournis par des tiers » me sont facturés, une fois encore sans que je n’en ai ni fait la demande, ni signé aucun contrat pour bénéficier de ces soi-disant « services ». Plus étonnant encore, sur ma page personnelle, aucune option souscrite n’apparaît, pas plus que le détail de ces options sur les factures. Décidément amateurs de surprises, cette option à laquelle je n’ai pas souscrit et dont je ne connais ni le contenu ni l’origine est passée de 2,99€ en mai à 11,96€ pour les mois de juin et juillet 2020.
En faisant le compte depuis septembre 2019, voici donc l’argent qui m'a été prélevé abusivement sans que je n'ai eu aucune information préalable ni signé de contrat:

• 4€ supplémentaires pour les 40 Go non demandés pour 11 mois (septembre 2019 à juillet 2020) soit 44€
  • 2,99€ pour les services fournis par des tiers en mai 2020
  • 11,99 € par mois pour ces services fournis par des tiers devenus bien chers pour juin et juillet 2019, soit 23,98€

Au total, je demande le remboursement immédiat de 70,97€ prélevés sans mon accord faute de quoi, je communiquerai aux associations de consommateurs (UFC Que Choisir, 60 millions de consommateurs) sur les pratiques. J’ai déjà contacté la DGCCRF pour les informer de ces agissements. Le plus inquiétant dans cette affaire, c’est que ces pratiques semblent être répandues au vu des nombreux témoignages de consommateurs sur les forums en ligne dont le vôtre.

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
2 / 100
Réponses

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir Nicolas, merci pour votre accueil téléphonique et cet échange.
Cordialement.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................