Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

résiliation abonnement internet suite à augmentation unilatérale de 3€ et frais de résiliation ?

Bonjour,
Suite à votre mail du 10/07/2020, qui m’annonçait une augmentation unilatérale de l’abonnement de 3€ avec l’ajout de services non-sollicités, j’ai demandé, par lettre recommandée avec AR, la résiliation de mon abonnement internet à compter de la date d’augmentation, soit le 23 août 2020.
Je vous rappelais aussi que, après restitution des matériels Bbox + box TV, et conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, je disposais de la possibilité de résilier mon contrat, sans pénalité.
Or, je viens de recevoir un mail de vos services qui indique que la résiliation de mon contrat prendrait effet le 2 août 2020 et que je serai facturé des pénalités de rupture de contrat de 59€00.
Je vous avais demandé une résiliation à compter de la date d’augmentation de vos services, soit le 23 août 2020. Comment se fait-il que vous ne respectiez pas les instructions demandées ? Par ailleurs, vous mentionnez des pénalités de rupture de contrat de 59€, or cela est en totale contradiction avec le code de la consommation L224-33.
Que faire ?
Merci d’avance de vos réponses, afin que je puisse prendre mes dispositions pour la suite de ce dossier.
Cordialement
Bertrand

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
38 / 100
Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand rassurez-vous les frais de résiliation seront bien annulés sur votre facture de clôture, vous ne serez pas facturé de ces frais.
Bonne journée,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
38 / 100
Bonjour Rémi,
Je vous remercie pour votre réponse.
Bien cordialement
Bertrand

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
38 / 100
Bonjour Rémi,

Je viens de recevoir ce matin, un mail Bouygues me confirmant la résiliation de mon abonnement à compter de ce jour, dimanche 2 août 2020. De nouveau, ce mail évoque 59€ de frais de résiliation technique qui me seront facturés. J’espère que vous avez raison, et que ces frais seront bien annulés sur ma dernière facture, mais tous les messages reçus évoquent le contraire et sont en contrevenance avec la loi (code de la consommation L224-33).
Concernant la procédure de restitution du matériel, je n’ai rien reçu, ni par SMS ni par mail. Est-ce normal ? Dois-je attendre quelques jours ?

Bien cordialement
Bertrand

Anthony
Anthony

Anthony

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Bertrand, je constate qu'entre votre post de dimanche et aujourd'hui, un mail vous a été envoyé concernant la restitution de vos équipements. Pour ce qui est des 59€ mon collègue fera le nécessaire à édition de votre facture de clôture pour que vous n'ayez pas de frais de résiliation.
Je vous souhaite de passer une agréable journée.

Anthony, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

BERTRAND
BERTRAND

BERTRAND

Niveau
0
38 / 100
Bonjour Anthony,
Merci pour votre réponse, et le suivi de mon dossier. Effectivement, j'ai bien reçu hier, lundi, la procédure avec le code de restitution du matériel.
Bonne journée à vous aussi.
Bertrand

SYLVIE
SYLVIE

SYLVIE

Niveau
3
2810 / 5000

Bonjour,
N'hésitez pas à nous contacter si besoin.

Sylvie, Bouygues Telecom
..................
..................