Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

frais de rejet sur prélèvement.

Jusqu'à présent, je payais mes factures par chèque. Avec la crise de la COVID, le courrier arrivait avec 10 à 15 jours de retard. Bouygues connaissait cette carence de la Poste, mais m'a envoyé des messages de relance très peu plaisants (je pèse mes mots). J'ai régularisé par carte Visa, mais Bouygues a aussi encaissé le chèque. J'aurai préféré un remboursement ou le non encaissement du chèque car les mois sont difficiles. En conséquence, j'ai décidé de procéder au paiement par prélèvements mensuels. Jamais Bouygues, qui en était conscient, n'a objecté du fait que le mandat SEPA en leur possession était périmé (selon ma banque) depuis que j'avais quitté cet opérateur : je n'étais pas satisfaite de leur manière de facturer des "bouquets gratuits". Donc, je me suis abonnée à B&You qui a été malheureusement absorbé par Bouygues.
Au sujet de ce mandat SEPA périmé, aucun message ne m'a été envoyé pour me prévenir de rectifier cette situation. Le premier prélèvement ayant été rejeté, Bouygues me fait payer des frais de rejet sur la facture suivante.
Ce mois-ci, avant d'être punie, j'ai payé par carte avant l'échéance du prélèvement qui sera forcément rejeté.
Paierai-je encore des frais de rejet malgré la régularisation ? J'ai bien déjà payé deux fois le même mois. Les prochains mois, tant que le SEPA sera invalide, je paierai par carte…
Nous vivons dans un monde de macroniens qui sont loin d'être frugaux, et Bouygues, à l'instar de ses idoles, prends ses clients pour des canards sauvages.
Serai-je remboursée pour ces frais abusifs ? Lors de mon précédent litige, Bouygues est resté pingre.

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
14 / 100
Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia je suis désolé de cette situations avec une facturation du rejet de prélèvement, mais il n'y aura malheureusement pas de remboursement des frais de rejet de la part de Bouygues Télécom.
Je reste à disposition,

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PATRICIA
PATRICIA

PATRICIA

Niveau
0
14 / 100
Bonjour Rémi. Conformément à la politique de Bouygues, vous ne répondez pas à toutes mes questions et notamment à la plus importante : continuerez-vous à prélever le montant de la facture mensuelle pour vous constituer un pactole de frais de rejets ? Puisque faute de mandat SEPA, je paie par carte VISA. Sans réponses claires, je changerai d'opérateur.

Elodie
Elodie

Elodie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Patricia, je vous ai contacté pour avoir un échange concernant votre demande vous n'avez pas souhaité échanger.
Si besoin nous restons à votre disposition.

Bonne journée.

Elodie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................