Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Vente forcée et mensonges?

Bonsoir
Hier, j'ai été contactée par une personne du service commercial de Bouygues qui m'a annoncé que je devais impérativement passer sur la fibre au risque de ne plus avoir internet. Coupure sous quel délai? Pas de réponse précise de ce monsieur. Pourquoi cet ultimatum? "Parce que vous n'avez pas répondu aux précédents appels" (je précise qu'ils ont toujours lieu en pleine journée donc pendant mes heures de travail!).
Je finis par me soumettre et j'apprends que je dois aller dans un point relais pour récupérer le matériel (à moi de chercher où se situe le point relais par rapport à chez moi!), que je dois bloquer 4 heures pour la venue d'un technicien dans les 15 jours à venir car mon interlocuteur ne peut planifier à plus long termes! Après 45 minutes de palabres, je valide à contre-coeur une décision qui m'est imposée!
Rentrée du travail, je constate, en vérifiant les dires du commercial lors du démarchage, que le passage à la fibre n'est peut-être pas aussi imminent que cela m'avait été annoncé et que m'a été imposée la Bbox Ultym alors que la Bbox Must semble mieux correspondre à mes besoins.
Aujourd'hui, je passe au magasin Bouygues qui ne peut rien pour moi, me confirme les informations lues et qui me renvoie sur le service clientèle qui pourra mettre fin à ce démarchage.
Je contacte le service clientèle qui finalement ne peut arrêter la procédure car le transfert de la ligne adsl vers la fibre est lancée (un retour en arrière n'est pas possible), ne peut modifier la commande d'une Bbox Ultym en Bbox Must (à moi de le faire après installation du matériel) et m'annonce que le démarcheur a ajouté à mon contrat Ideo (Box-Téléphone) le contrat Bbox fibre oubliant de m'indiquer que le passage à la fibre entraine une dissociation des contrats Bbox et téléphone et que par conséquent, le contrat téléphonique devait aussi être modifié. Pour l'anecdote, je vais passer d'un contrat à 50€ à 65€ environ "mais j'aurai tellement de plaisir à surfer sur internet, accéder à des bouquets extraordinaires que je ne souhaiterai pas revenir en arrière" (dixit mes interlocuteurs).
Dois-je conclure de cette expérience que je ne suis qu'une incapable majeure pour qui Bouygues sait exactement ce qu'il lui faut, mieux qu'elle même ou que Bouygues est une entreprise qui pratique la vente forcée, le mensonge et qui ne permet pas à ses clients d'accéder à un service "après-vente" (je n'ai pas trouvé vers qui me tourner à part le service clientèle que j'ai déjà eu au téléphone!)?
Merci de m'indiquer ce que je dois croire!

EMMANUELLE
EMMANUELLE

EMMANUELLE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

MARIE
MARIE

MARIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour
Pas de.reponse à votre question mais je constate également que les pratiques commerciales sont plus que cavalières chez Bouygues...
Sans m'informer, ils ont modifié mon offre mobile, plus chère évidemment.
c'est en consultant mon relevé bancaire que je me rends compte du changement.
En me rendant sur mon compte client j'apprends qu'il faut que je m'y oppose si je la refuse en lisant un commentaire d'un autre consommateur dans la même situation.
Ce que je fais, le service client me dis par mail que c'est pris en compte et que je reviens à mon ancienne offre avec remboursement du dépassement.
Et je constate encore une fois sur mon relevé bancaire le mois suivant que l'offre n'a pas été arrêtée.
Je recontacte le service client via Messenger puisque j'estime que ce n'est pas à moi de payer un appel au service client.
Pas de réponse depuis le 13 juillet 2020.
alors non, excusez moi je n'ai pas de réponse pour votre situation, mais je pense important que les clients connaissent le genre de pratiques commerciales de Bouygues.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
1
206 / 750
Chère Emmanuelle, je n'ai pas de réponse pour vous. Toutefois, chère Marie, pour l'augmentation des offres, l'article L. 224-33 du code de la consommation autorise Bouygues à augmenter les offres des consommateurs sans leur consentement A CONDITION de les avoir informés a minima un mois à l'avance de cet "enrichissement". Sans la preuve d'information INDIVIDUELLE au client de cet enrichissement dont nous nous passerions tous, notre possibilité de refuser l'évolution devient possible et le refus de Bouygues devient illégal. Ainsi, si Bouygues Telecom ne parvient pas à prouver qu'ils vous ont informé de cette augmentation minimum 1 mois avant l'augmentation, je vous suggère de vous adresser au service juridique car ils enfreignent la loi. [Signée, une cliente extrêmement mécontente]