Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Bbox signale un message vocal mais pas de message

Bonjour,

Lorsque j'accède à ma messagerie vocale depuis https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte, je n'ai pas de message.

Problème 1 : Sur ma box, le voyant téléphone clignote ce qui est censé indiquer que ma messagerie vocale contient au moins 1 message.

Problème 2 : Dans l'interface de la bbox, j'ai un indicateur qui me signifie que j'ai un message dans ma messagerie.

Problème 3 : Dans l'interface de la bbox, lorsque je clique sur le lien "Retrouver votre "Messagerie Vocale" au sein de votre espace client", le lien https://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/?pg=... me renvoie vers une page qui affiche :

"La connexion a échoué

Firefox ne peut établir de connexion avec le serveur à l’adresse http://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr.

Le site est peut-être temporairement indisponible ou surchargé. Réessayez plus tard ;
Si vous n’arrivez à naviguer sur aucun site, vérifiez la connexion au réseau de votre ordinateur ;
Si votre ordinateur ou votre réseau est protégé par un pare-feu ou un proxy, assurez-vous que Firefox est autorisé à accéder au Web."

Le modèle de la box : Fast5330b-r1

Version du firmware opérationnel
18.2.12
Date du firmware opérationnel
13.5.2020
Version du firmware de secours
18.2.12
Date du firmware de secours
13.5.2020
Version du loader 1
17.1.2
Version du loader 2
17.1.2
Version du code-checker
15.1.4

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

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Le diagnostic de la box via https://bytl.fr/DiagBbox ne répond pas à ma question et le problème persiste.
Il s'agit probablement d'un problème dans la version logicielle de la box. A mon avis, le problème 3 doit concerner la plupart des utilisateurs et devrait être simple à reproduire.

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000
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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
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33 / 100
points

Il peut également s'agir d'un problème sur le service à l'adresse https://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr

J'aurais aimé trouver la réponse sur le forum mais malheureusement pour des problèmes similaires la dernière réponse est d'appeler un "spécialiste" au 1064 !

Il serait intéressant d'apporter la solution dans le forum.

Jeanne
Jeanne

Jeanne

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3
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Equipe

Bonjour Arnaud,

Malheureusement, votre demande ne peut être traitée par ce canal.

Pour bénéficier d'une assistance technique, je vous propose dans un premier temps de réaliser ce rapide diagnostic :
https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/internet-box/de...

Un expert reprendra contact avec vous si le souci persiste.

Merci de votre confiance et à bientôt.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
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Toujours pas de réponse convaincante ? comment l'incident a t'il été résolu ?
Pour ma part, la page web http://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr/ est toujours KO !

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
33 / 100
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Bonjour,
Non pas de réponse convaincante.
Je n'ai pas eu envie de passer du temps au 1064.

VAN LY
VAN LY

VAN LY

Niveau
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103 / 750
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Bonjour tout le monde,
C'est pareil chez moi!
Ce problème concernant beaucoup des gens généralement devrait relier au serveur de messagerie vocale, à mon avis! Merci à Bouygues de le vérifier et trouver une solution pour nous, SVP!

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

Niveau
1
108 / 750
points

Effectivement, "l'incident" ressemble à un changement (mal) programmé de l'application pour gérer les messages vocaux... et dont tous les liens depuis l'interface de gestion de BBox n'ont pas été mis à jour...

VAN LY
VAN LY

VAN LY

Niveau
1
103 / 750
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Moi aussi je constate que http://www.messagerievocale.bbox.bouyguestelecom.fr n'est plus accessible! Est-ce que les experts de Bouygues pourrait tout simplement nous confirmer que ce site soit actif actuellement ? Merci d'avance!

LISE
LISE

LISE

Niveau
4
5000 / 5000
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Equipe

Bonjour Arnaud,

Je fais une remontée auprès de nos experts technique afin d analyser la situation.
Je vous invite à vous faire rappeler par un technicien Bbox qui pourra vérifier l'état de la ligne et lancer une intervention en complément.
Pour cela, vous pouvez programmer un rappel, selon vos disponibilités, ici : https://www.bouyguestelecom.fr/mon-compte/rappelconseiller#
Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Bonne journée.

Lise, Bouygues Telecom
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Laurie
Laurie

Laurie

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Equipe

Bonjour Van Ly,

A ce jour nous n'avons pas d'incident général signalé concernant la messagerie.
Comme indiqué par Lisa, afin d’analyser au mieux la situation et vous proposer une prise en charge optimale, nous vous invitons à effectuer le diagnostic ci-après : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/diagnostic-bbox
En fonction de la nature de votre panne, il vous sera possible de faire une demande de rappel par notre service technique, sinon nous vous invitons à contacter le 1064 en indiquant « problème technique Bbox » sur notre serveur vocal.
Bonne journée.

Laurie, Conseillère Bouygues Telecom
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MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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Je pense que vous n'avez pas saisi le soucis : la messagerie fonctionne mais les liens depuis la Bbox ne sont pas fonctionnels !

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
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Bonjour ,même soucis pour moi ,la led du tel clignote sur la bbox alors que je n'ai plus de message et pas de lien sur l'interface pour l’accès a la messagerie

MATHIEU
MATHIEU

MATHIEU

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108 / 750
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@guillaume : un contournement pour ce phénomène. Il faut déposer un message vocal sur la BBox et l'écouter puis l'effacer en faisant 661 sur le téléphone fixe attaché à la box. La consultation par l'appli ou par la page Web ne permet pas d'acquitter la consultation du message

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
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22 / 100
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@Mathieu : fait a l'instant et ca fonctionne ,merci beaucoup pour votre aide !!! ;-) Bonne soirée

VAN LY
VAN LY

VAN LY

Niveau
1
103 / 750
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Merci Mathieu. Ca marche! A part du serveur de messagerie qui permet toujours pas de consulter directement le message vocal, le reste refonctionne donc presque parfait !
Grâce à vous, on perd pas le temps de contacter 1064 inutilement pour ce cas. Bonne soirée !

BRUNO
BRUNO

BRUNO

Niveau
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Bonjour.
Merci Mathieu, j'avais le même problème sur la messagerie de ma bbox !

LAURIE
LAURIE

LAURIE

Niveau
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11 / 100
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Même souci. Merci @Mathieu pour avoir apporté la réponse pour corriger le bug. Plus efficace que les équipes Bbox qui m'avaient raccroché au nez après une demande de rappel