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Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Debit 4G tres lent pour les portables et la 4G box

Bonjour, depuis 2 semaines j'ai eu de gros problèmes de débit internet à la maison (j'ai 2 portables avec le forfait B&You 60 GB et la 4G box).

Il est presque impossible de naviguer, il faut 2 minutes pour charger une seule page Web. J'atteins à peine 0,7 Mbps débit download et 0,6 Mbps upload, c'est dix fois pire que l'ADSL!!!

Le signal 4G+ est très bon (3 barres sur les portables et led bleue sur la 4G box), mais le débit est pire que l'ADSL ... Je suis sûre à 100% qu'il y a un problème avec l'antenne dans mon quartier car si je m'éloigne à une dizaine de kilomètres, internet fonctionne très bien (>50 Mbps download), comme avant.

Même problème en 3G (H+), ça marche encore pire que la 4G. Sur le site https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobile-incident... aucun incident pour mon adresse, "Très bonne couverture", lol.

Je suis au bout de ma patience, je pense changer d'opérateur à partir du 1er août car en ce moment je paie 67 € / mois (2 portables + la 4G box) pour rien ...

IRINA
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Réponses

Simon
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Bonjour,

Toutes nos excuses pour cet incident.

Pour votre demande, il va falloir échanger de vive voix avec un spécialiste. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau".
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle qui est concernée par le problème.

À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

J'ai également les forfaits 4G et la 4G Box chez Bouygues. La 4G Box fonctionnait très bien (30-40Mbps en moyenne) jusqu'à mi-juillet. Depuis les débits sont aléatoire et sont plutôt de l'ordre de 5-10Mbps... Sans raisons apparentes puisque jusqu'à présent ça fonctionnait bien. Je suis à fond en réception (j'habite à proximité d'une antenne, dans le département du 71).

J'aimerais aussi que Bouygues règle le problème, en évitant de me ressortir toujours la même excuse à savoir qu'il y a du monde sur l'antenne etc... Ça devient très pénible et je me demande si je ne vais pas résilier car le service est cher payé tout de même !

Juliette
Juliette

Juliette

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Bonjour,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Juliette, conseillère Bouygues Telecom

Service client appelé, un incident a été ouvert il y a 4 jours, des techniciens sont censés passer à l'antenne concernée. Pour le moment le problème est toujours d'actualité. Au prix du forfaits et étant donné que ça fonctionnait très bien il y a pas 2 mois (même pendant le confinement !) j'aimerais que la situation revienne à la normale rapidement car je travaille à domicile et j'ai besoin d'internet.
Merci

Juliette
Juliette

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Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Juliette, conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

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ça fait six mois que j'appelle pour des débit de merde on me répond oui on c'est! mais rien et fait une bande d'incompétent finis.barré vous

ARNAUD
ARNAUD

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Bonjour,client bouygues depuis 10 ans je vous écris pour vous faire part de mon mécontentement pour le dégradation progressive de vos servives.Depuis le mois de Mars (covid) mon débit internet est passer de 10 mb a 0.7 mb.,je ne peux plus travaillé (photographe),plus regarder de chaine payante en Streaming,plus rien en 2020!!!!!!Voici la super réponse de votre service assistance: "nous vous confirmons que vous vous trouvez dans une zone ou le débit peut etre ralanti etc...."Il me semble qu'en cette période de précarité la réponse donnée est halucinante. Pourquoi continuer de payer pour une prestation qui ne fonctionne plus .Merci de répondre a cette question et de préférence par des personne compétente et qui ne se moque pas de leurs clients.

De mon côté on m'a affirmé que le problème serait résolu en 6 jours max. Ça fait 8 jours et toujours rien... De plus on m'a donné un code incident (PLT0000633328) sauf que je n'ai aucun moyen de suivi nul part.

Est-ce que Bouygues ne se ficherait pas un peu de la tronche de ses client ?!...

Ça marchait très bien, même pendant le confinement, et ce jusqu'à mi-juillet donc faut arrêter de rejeter la faute sur le client ou le faire tourner en bourrique et réparer ! Ça commence à me gonfler...

VANESSA
VANESSA

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Bonjour Arnaud,

Nous sommes désolé pour cette situation, nous allons faire le point ensemble, pour cela passons en privé, merci.

Vanessa, Bouygues Telecom
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NATHALIE
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Bonjour, je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
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VANESSA
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N'hésitez pas a regarder dans vos messages indésirables, je viens en privé afin de pouvoir vous contacter sur un créneau horaire.

Vanessa, Bouygues Telecom
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MALIKA
MALIKA

MALIKA

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Bonjour,
Connexion aux données 4g lente sur forfait mobile, notamment depuis fin Août. Si le réseau est congestionné dans ma zone, ma seule solution serait de changer. Espérant une résolution rapide.

Cordialement

Sabine
Sabine

Sabine

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Bonjour Malika,

Un incident a été cloturé le 9 septembre.
Si vos difficultés de connexion persistent je vous invite à redémarrer vos équipements et à contacter le 1064 depuis une autre ligne en indiquant " J'ai un problème réseau".

Merci de votre compréhension,

Sabine, Conseillère Bouygues Telecom
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Comme toujours avec Bouygues, on vous affirme que ça sera résolu rapidement etc et.... Bah rien !
On m'a dit que j'étais dans une zone saturée et que ça allait revenir à la normale. Ça fait 1 mois, et c'est pire !
Faut arrêter de se foutre des gens 5 minutes là !
Si la situation n'est pas rapidement rétablie, j'irai voir ce qui se passe chez la concurrence.
Mais je n'y crois pas trop de toute façon.
C'est inadmissible de fournir un service aussi médiocre pour 40€/mois !!

franckhel
FRANCK

franckhel

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Mêmes problèmes de lenteur depuis plus d'un an. Bouygues a même reconnu le problème de surcharge mais ya rien à faire d'après eux il faut attendre une hypothétique amélioration du réseau ! Tout a fait d'accord avec l'incohérence de priorité au réseau pour les mobiles pour des gens qui pourraient très bien passer par leur connexion fixe. Normalement si on inverse la priorité en la mettant aux 4gbox on empêche pas ceux sur mobile dacceder a internet mais au moins ceux qUi n'ont rien d'autres peuvent compter sur leur connexion 4gbox. A partir de quand la publicité mensongère sur l'accès internet finalement impossible est elle avérée.
Je me demande si la solution ne serait pas tout simplement de prendre une carte sim avec forfait mobile classique en la mettant dans un routeur 4G ! et hop ! la connexion devient "prioritaire" ! j'ai bien envie d'essayer tiens !
Je ne comprends pas que l'autorité des télécoms n'oblige pas les opérateurs à garantir un accès internet sur leurs box 4G pour ceux qui ne sont pas éligibles à l'ADSL !
Il reste encore tellement de zones blanches sans adsl ! et la fibre ??? pfff j'en parle même pas ! je suis dans un hameau avec 20 maisons à 5 km d'une autoroute, à 5km de Buchy(76) et la fibre ici c'est un doux rêve parce que les élus des communes trouvent cela inutile !!! alors ils ne font rien pour améliorer la situation mais par contre ils sont bien contre l'implantation de nouveaux pilonnes 4G ! bah oui ils s'en moquent, ils ont l'ADSL, EUX! c'est affligeant !
je vais sérieusement regarder cette histoire de carte sim et routeur 4g parce que c'est vrai quand je partage ma connexion de mon smartphone, ca marche relativement bien. le problème principal étant de devoir placer le smartphone au bon endroit pour bien capter le signal 4g tout en restant proche du PC qui en a besoin !

Même problème ici @franckhel, Bouygues m'ont dit que l'antenne était surchargée et qu'il faut attendre une désaturation de celle-ci, mais ils ne m'ont communiqué aucun délai puisque c'est du vent. L'antenne est effectivement surchargée, mais ils ne comptent pas régler le problème, qui persiste depuis le mois de juillet. Avant cela j'avais une super connexion, peu importe quand. Maintenant le soir et le week-end je descend à 2-3Mbps max, aucun souci en journée par contre.
Sauf que on sollicite évidemment plus la connexion le soir et le week-end ! C'est inadmissible au vu du prix de l'abonnement. C'est quand même très étrange que ça ait bien marché pendant presque un an (confinement inclus !!) et la subitement l'antenne est surchargée ? On se ficherait pas un peu du monde des fois ? On est juste là pour payer de tte façon... Et oui je ne comprend pas cette priorité stupide aux mobiles, je suis en pleine campagne et tout le monde a L'ADSL, donc pourquoi ne pas privilégier les 4GBox ?!...

Et sinon pareil pour moi, les élus du village s'en fichent de la fibre, alors qu'on a un nœud qui passe dans le village, la fibre passe literalement à 20m de chez moi, sous la route. Le village a eu droit à la MED et profite de débits entre 50 et 90Mbps. Moi je suis en bout de ligne j'ai un débit miséreux, d'où la 4GBox. Mais c'est pas mieux en fait... Je suis fatigué de cette situation avec Bouygues qui ne veut pas régler le problème.