Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Mon forfait est passé de 4.99€ à 7.99€ sans pouvoir le refuser?

Bonjour

Je dispose d'un forfait Série spéciale B&YOU 20Go à 4.99€/mois, or, je constate que sur la facture depuis le mois de Mars vous avez fait évoluer mon offre vers un abonnement supérieur de 40Go à 7,99€/mois sans mon consentement écrit, ni demande de ma part, car utilisant moins de 4Go/mois depuis le début de mon abonnement il y a plus de 4 ans.

Je tiens à vous signaler que ceci constitue un cas de vente forcée:
"Le fait de recevoir un bien ou un service sans en avoir émis le souhait constitue une vente forcée. Cette pratique commerciale déloyale est interdite : le vendeur qui commet une vente forcée est sanctionné en vertu des articles R635-2 du Code Pénal et L122-3 du Code de la Consommation (26/02/2018).

Je n'ai reçu ni mail, ni sms de votre part mentionnant une quelconque augmentation tarifaire.
Par ailleurs, j'ai auparavant refusé à plusieurs reprises l'enrichissement de mon forfait (le 10/04/2019 par mail et par sms).

Par conséquent, je demande d'une part le remboursement dans les meilleurs délais des 3€ facturés de façon abusive et sans mon consentement sur ma facture du mois de Mai 2020, et d'autre part, le maintien du contrat initial souscrit, "Forfait appels, sms et mms illimités et data à 20Go" pour un montant de 4.99€/mois et non pour un montant de 7.99€.

Je vous prie de bien vouloir me faire un retour et souhaite qu'une solution soit trouvée rapidement.De plus des courriers au nombre de 2 sont restés sans reponse du service clientele

Par avance, je vous remercie pour l'attention que vous porterez à ma demande.

MOHAMED
MOHAMED

MOHAMED

Niveau
0
12 / 100
Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

7 votants

Non (6)

Oui (1)

14%

14% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Bonjour,

S'il s'agit d'une évolution avec refus possible, vous pouvez le faire depuis l'onglet "Activités" (cloche en haut) sur l'Espace Client, puis Votre offre évolue > En savoir plus > Je renonce à l'enrichissement.

Si vous n'avez pas cet onglet, c'est que cette évolution ne peut pas être refusée.

Bonne journée

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
1
133 / 750
Bonjour,

C'est une honte, j'ai également vu mon forfait passé de 4.99€ à 7.99€ sans aucune notice préalable, sans accord, sans email, sans sms d'information, rien de rien!!
C'est simplement inadmissible de traiter des clients fidèles depuis des dizaines d'années de la sorte !

Merci de me remettre le prix initial de mon forfait, soit 4.99 €.

Vous dites que cela dépend des offres mais c'est faux, ma femme a souscrit en même temps que moi ce forfait et n'a eu aucune augmentation.
J'ai un ami qui a été remis au prix initial donc je sais que c'est quelque chose que vous pouvez faire.

Dans l'attente,
Cordialement,

LAURENT
LAURENT

LAURENT

Niveau
1
111 / 750
Bonjour,

Comme beaucoup, j'ai reçu un courrier de BouyguesTelecom m'informant que mon « offre à vie » à 4€99, c'était en fait seulement jusqu'à ce qu'ils décident de l'augmenter de 3€, soit +60%, sans refus possible.

L'argumentation de Bouygues Telecom sous un autre post similaire est limpide : « L'offre "a vie" n'aurait pas du être employée car nous nous réservons le droit de modifier et ajouter des services sur les offres . Celle ci n’étant pas refusable , je suis navrée mais nous ne pourrons rien faire . »

En langage clair : On vous a attrapé avec un mensonge et c'est tant pis pour vous, nous on s'en lave les mains.

Histoire de ne pas laisser passer ce comportement inacceptable, je vous propose d'aller RT massivement ce tweet : https://twitter.com/zededalus/status/1293959382653435904

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
23 / 100
laissez tomber ils nous l'on mise bien profond et sans vaseline. En effet ils ont dit dans leurs pubs "pas seulement la première année" Par contre sont rémunérés tous les sites de porcs genre "fr....oid" ou "actumeilleur......ile" qui eux emploient le terme "a vie" et vous prennent pour des c..s (car ils sont rémunérés en louzdé pour dire des mensonges). Je fais du droit et ai étudié ça a fond nous l'avons dans le Q. MAIS vous pouvez les punir en quittant bouygues quand vous aurez une bonne offre ailleurs.... c'est la seule chose à faire + faire tourner sur les réseaux sociaux comme dit Laurent et auprès de vos proches sur FB par exemple ce genre de pratiques afin qu'un maximum de personnes soient au courant de ce genre de pratiques nauséabondes.

DAVID
DAVID

DAVID

Niveau
0
74 / 100
C'est la même chose pour moi
On m'a dit que je ne pouvais pas refuser l'offre alors que ma concubine a pu le faire via l'espace client
Je tiendrais bon et je suis prêt à les harceler pendant longtemps ... je peux être très patient et tenace quand on se moque de moi

AHMED
AHMED

AHMED

Niveau
0
82 / 100
Bonjour,
je viens d’être augmenter de 3 euros, d’après les infos sur le net et la lettre que j'ai reçu, il n'y a pas la possibilité de garder l'ancien tarif à 4,99 €. Donc vu la qualité du réseau de Bouygues, j'ai décidé de passer chez Syma Mobile à 9,90 pour le même forfait sur le réseau orange

PIERRE-YVES
PIERRE-YVES

PIERRE-YVES

Niveau
0
21 / 100
Et le pire dans tout ça, c’est que l’augmentation ne s’accompagne mm pas d’une amélioration du service... où sont les 20gigas supplémentaires au minimum ?

(Perso pour le principe, je paierai 12€ mais changerai d’opérateur)

YOUSSEF
YOUSSEF

YOUSSEF

Niveau
0
11 / 100
Nous sommes nombreux à subir cette augmentation qui n'est rien qu'une escroquerie et un énorme abus de pouvoir, nous et nos biens sommes à la disposition totale des géants comme Bouygues télécom, je n'ai absolument pas reçu ni message ni mail ni courrier, et je le découvre seulement sur mon relevé bancaire. et je n'ai pas la possibilité de refuser bien entendu, c'est plus qu'une honte, c'est un scandale, et il ne faudrait pas s'arrêter à un commentaire sur le site, dont Bouygues s'en tape complétement.. au cas ou on arrive pas à faire bouger les chose, moi perso je me barre ailleurs, quitte à payer plus chère même si ils sont tous des baleines...
en gros Vous êtes qu'une merde et on vous emmerde, on augmente et vous subissez !!!! j'en reviens pas !!!! INCORYABLE...

ROBERT
ROBERT

ROBERT

Niveau
1
505 / 750
Malgré les demandes de Bouygues à leurs clients pour accepter ou refuser les augmentations avec enrichissement , les conseillers vous répondent aucun refus possible, vous acceptez ou vous partez . Bouygues propose ce forfait à 4,99 € au nouveau client et le même mois il augmente tous les forfaits des clients de 4,99 € à 7;99 € de 7,99 € à 9,99 € etc.......

NICOLAS
NICOLAS

NICOLAS

Niveau
0
23 / 100
a 7.99 c'est encore valable et ils le savent c'est pour ça ils le font ce coup de p..e.
et ils vont augmenter encore dans qq mois probablement
et quand ca ne vaudra plus la peine a 9euros? et bien vous vous cassez chez la concurrence et justice sera faite pour ces pratiques de porc