Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pouvez-vous lier la 4GBox à une nouvelle antenne relais plus proche ?

Bonjour, depuis peu nous avons une antenne 4G bien plus proche de celle actuellement utilisée par la 4G Box, quand j'essaye de pointer mon antenne vers la nouvelle j'ai cette erreur de connection refused à cause de la protection contre l'usage nomade de la carte sim, est-il possible de changer cela ?

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
24 / 100
Réponses

Bonjour Alexandre,

Merci pour les précisions, faisons le point ensemble.

Malgré le fait qu'il y ait une carte SIM dans le boitier 4G, cela reste une offre fixe, qui ne peut être utilisée qu'à l'adresse déclarée lors de la souscription. Des mesures de sécurité sont ainsi prises en ce sens pour protéger le réseau.

C'est aussi pour cette raison que la détection de l'antenne qui sera utilisée se fait de manière automatique par la 4G Box, et que cela peut échouer si vous essayer de faire un changement manuel en passant par d'autres outils.

Bonne journée,
Miari, Conseiller Woobees Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Miari,

Merci pour votre réponse qui semble être toute faite mais qui ne correspond pas à ma question: pouvez-vous faire en sorte que la carte sim utilise la nouvelle antenne 4G Bouygues située à quelques centaines de mètres au lieu de l'actuelle située à quelques kilomètres, afin que j'ai un meilleur débit et ping sans changer d'adresse et sans essayer d'autres outils à part tourner l'antenne de mon toit en direction de la nouvelle antenne relais ?

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre, il n'est pas possible de sélectionner une antenne en particulier, et ceci de façon manuelle. Rencontrez-vous des problèmes de connections ?
A votre disposition.
Thierry, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
24 / 100
Bonjour Thierry, j'ai deux fois plus de débit que la 4G Box sur mon téléphone grâce à cette nouvelle antenne (ID : 1945390), comme elle est située à quelques mètres il est évident que j'aurai un meilleur ping et probablement un meilleur débit, de plus l'autre antenne située plus loin (ID : 1438493) est beaucoup plus utilisée aux alentours donc j'aurai moins de fluctuation de débit liée à la saturation de l'antenne.

Est-il possible de recréer une nouvelle carte sim liée à cette nouvelle antenne relais à la même adresse d'habitation ?

Cela aurait été un plus en attendant la fibre qui est actuellement en cours de déploiement dans notre village.

Lisa
Lisa

Lisa

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Cela n'est pas possible, malheureusement.

La détection de l'antenne qui sera utilisée se fait de manière automatique par la 4G Box.

Si vous rencontrez des soucis de Box 4G, nous restons à votre écoute, afin de faire le point.

Lisa, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom