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Bbox

Comment obtenir 2 Gb/s avec la BBox ultym ?

Bonjour,

J'ai un forfait BBox ultym à 41,99 (24,99 pendant 1 an) et mon débit descendant est d'environ 1Gb/s alors que selon le technicien qui est venu faire l'installation le débit de 2Gb/s est possible dans mon quartier.
Ma ligne est-elle bridée ?

Merci

Cdt,

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

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Bonjour Simon,
Procédure de diagnostic effectuée, le débit descendant est toujours de 1Gb/s (d"bit montant environ 540 Mb/s)
Quelle est la suite de la procédure ?
Merci

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

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Bonjour,

J'ai regardé sur le forum si ma question avait déjà été résolue et ça ne donne pas envie de contacter le 1064.
Merci de regarder de votre côté si aucun bridage n'est lié à ma ligne.
Bien qu'ayant souscrit à la dernière offre ultym en tant que nouveau client, le débit de 1 Gb/s constaté est celui de l'ancienne offre.
Merci

Cdt,

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma box". Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Simon, conseiller Bouygues Telecom

MARC
MARC

MARC

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bonjour anne marie votre problème à t'il été résolue? Etes vous passez au 2gb/s merci de nous tenir informée

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

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Bonjour Marc,
J’ai contacté le service clients, comme suggéré par Simon.
On m’a expliqué que le débit de 2 Gb/s était un débit théorique maximum et que sur ma ligne je ne pouvais pas avoir plus que 1,2 Gb/s.
Dommage de devoir s’abonner pour découvrir le débit de sa ligne ....
Avec l’offre Must j’aurais eu le même débit pour moins cher !!
Anne-Marie

MARC
MARC

MARC

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Bonjour, je ne crois pas trop en cette réponse que le service clients vous a donné car si vous avez le matériel adéquate c'est à dire carte réseaux compatible au moins 2.5gb/s et les bon câbles ethernet et si vous et un pc correct vous devriez sans probleme atteindre les 2gb/s c'est bouygues qui bride...

ANNE MARIE
ANNE MARIE

ANNE MARIE

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Marc,
Je suis aussi convaincue que ce n’est pas normal mais que faire ?

MARC
MARC

MARC

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je pense qu'il faut continuer à réclamer au service client car c'est chez eux ou ça bloque...moi si au bout de une semaine j'ai pas le 2gb/s je me rétracte et je vais chez la concurrence!

REMI
REMI

REMI

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Bonjour

J'ai souscrit à une offre bbox ultym à 2Gbit/s et j'ai le même problème mon débit ne dépasse pas les 850Mbit!!!
Le service technique me répond que c'est un débit théorique et que je ne peut pas avoir plus de débit??

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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si la ligne fibre optique fait 1 giga c est impossible d avoir 2 giga a la box
vérifie la qualité de l installation fibre sur ton departement

REMI
REMI

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La fibre vien d'être installée dans ma commune comment vérifier la qualité de l'installation?

DANIEL
DANIEL

DANIEL

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voir avec l installateur de la commune (souvent orange)

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour Anne Marie,

Le forfait que vous mentionnez fournis un débit commercial jusqu'à 1gb/s

Sinon vous auriez eu l'indication "BBox ultym à 45,99" qui est forfait disponible depuis le 6 juillet à la souscription proposant le nouveau débit commercial jusqu'à 2Gb/s.

cdt

REMI
REMI

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Bonjour Stephane
J'ai bien souscrit le 20 juillet à l'offre BBox ultym à 45,99 et je ne reçois pas un débit supérieur à 850Mb/s?

STEPHANE
STEPHANE

STEPHANE

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Bonjour Remi

Mon message s'adresse à Anne Marie comme mentionné, dans votre cas, un conseiller vous a demandé de prendre contact avec le support ce que vous avez fait à priori, n'oubliez pas que c'est un débit max commercial les 2Gb/s si vous ne rencontrez pas de ralentissement sur vos appareils il n'y a pas lieu de solliciter le support inutilement à tort, ils ont du vérifier que le débit restait dans une moyenne attendu.

https://forum.bouyguestelecom.fr/questions/2428439-bbox-ultym-2gb-depasse-850mb

Bonne journée