Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Box B&You obsolète et forfait changé sans qu'on me l'ait demandé

Bonjour,
J'utilisais une Box B&You à 15€99 par mois depuis novembre 2013. Vous avez augmenté la tarification de 3€ supplémentaires pour une raison obscure, je payais donc 18€99 par mois depuis juin 2019.
Mais, à partir de mars, j'ai dû passer en télétravail et tout allait bien pendant deux mois.
Au mois de mai 2020, cette box a connu quelques soucis sur les appels donnés ou reçus jusqu'à être rendus impossibles fin mai malgré l'utilisation de votre site pour réinitialiser la box.
Internet fonctionnait tant bien que mal. Devant appeler mes interlocuteurs régulièrement, je me voyais dans l'impossibilité de travailler correctement.
Je me suis rendu à votre boutique dans ma ville et ils m'ont fixé un rendez-vous téléphonique le lendemain avec un de vos employés travaillant au Maroc. Je lui ai expliqué la situation et, après vérification, il m'a dit que la box était obsolète et que je devais la remplacer.
Je lui ai précisé que le forfait B&You auquel j'avais souscrit me permettait d'appeler les fixes et mobiles en illimités et me souciait de le perdre. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter, son rôle étant de résoudre le problème technique, le forfait initial ne changeait pas. La Bbox Fit ne se trouvant pas dans la boutique locale, il m'a proposé de me l'envoyer sans précision.
Je l'ai reçue 2 jours plus tard. Une nuit après avoir été branchée, le fixe ne fonctionnait toujours pas.
Je l'ai réinitialisée le lendemain et j'ai retrouvé ma ligne. J'ai repris mon travail, contraint de rester à la maison car je souffre d'une maladie chronique. J'ai donc appelé fixes et portables comme ma précédente offre me le permettait. J'ai reçu il y a quelques jours la facture résumant ce que je dois payer. Je me retrouve avec 10€ de colissimo (non précisé par votre interlocuteur), plus 41€ de communications vers les mobiles, plus 30€19 affectés dans la rubrique « Vos abonnements, forfaits et options » comprenant l’abonnement à Bbox Fit à 24€99 (dont 3€ de location de box), plus 5€20 que je n’explique pas. J'ai, de plus, perdu en flux internet entrant/sortant.
Je vous demande donc de respecter votre parole, de rétablir le forfait initial et de me rembourser le trop perçu. Je précise que j’avais déjà passé du temps à expliquer ma situation à une personne de chez Bouygues sur votre site qui ne m’a rien dit à part « bonjour ». J’avais ensuite demandé à ce qu’on me rappelle. En vain. Je rappelle qu’en dehors de cette situation que j’espère exceptionnelle, j’appelle très peu depuis mon domicile. Merci de votre compréhension.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
46 / 100
Réponses

Rémi
Rémi

Rémi

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud nous allons voir ça ensemble je viens de vous contacter sur votre numéro de téléphone fixe mais sans succès, êtes-vous disponible ? Sinon pouvez-vous accepter les messages privés sur votre profil sous le forum afin que l"on puisse échanger en privé ?

Rémi, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Comme je suis de retour dans les locaux de mon travail, vous pouvez me contacter par téléphone à mon domicile entre 12h45 et 13h45. Vous pouvez aussi m'écrire mais ça risque d'être compliqué en dehors du samedi, mes journées étant très chargées. A plus tard.

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Désolée pour la réponse tardive.
Etes-vous disponible aujourd'hui ?

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

Sylvie
Sylvie

Sylvie

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

J'ai essayé de vous joindre sans succès. Je vous ai laissé un message sur le fixe.

Je désire vous contacter en privé dans le but de vous venir en aide, pour cela merci de vous rendre sur votre profil du forum pour enregistrer votre adresse mail et de bien cocher « accepter les messages privés » si cela n’est pas déjà le cas. Suite à cela j’aurais la possibilité de vous contacter sur cette même adresse mail pour échanger avec vous, merci de nous relancer dès que cette action est effectuée.

Sylvie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
46 / 100
Bonjour, pourriez-vous me rappeler aux horaires indiqués ? Sinon, j'ai regardé ma boite de messagerie mais votre site internet est bien trop compliqué à utiliser. De plus, une fenêtre "Créez votre identifiant de connexion personnalisé" s'ouvre sans arrêt alors que mes identifiants existent déjà et je ne souhaite pas les changer. Donc ça ne me laisse pas suffisamment de temps pour lire convenablement la page d'accueil et faire un choix éventuel. Je serai là demain et après-demain aux horaires fournis. Merci.

KARINE
KARINE

KARINE

Niveau
4
5000 / 5000

Merci pour votre accueil et votre compréhension.

Bon week end.

Karine, Conseillère de clientèle Bouygues Telecom
..................
..................

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
46 / 100
Bonjour,
Je viens de regarder la facture évoquée plus haut. J'ai perdu mes avantages liés à mon forfait originel (prix bas et appels illimités vers les mobiles). Mais, comme je suis passé sur un engagement d'un an depuis juin sur une Bbox Fit, comment se fait-il que 30€19 soient affectés à "Abonnements Frais & Options" alors que la première année d'engagement est indiquée sur votre site à 14€99 que ce soit en ADSL ou Fibre ?

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
46 / 100
Etant en vacances, je suis désormais joignable toute la journée. Merci.

Jean-Frederic
Jean-Frederic

Jean-Frederic

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Arnaud,
les tarifs que vous avez vu sont en ouverture de ligne, pas ceux liés à une migration. Téléchargez la facture sur l'Espace Client , vous aurez ainsi le détail. Je vous envoie le lien par sms.
Bonnes vacances
Jean-Frédéric, Conseiller de Clientèle Bouygues Telecom