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Bbox

Pourquoi le débit descendant de ma connexion est-il tombé à moins de 6 Mb/s ?

Bonjour,

Je constate que le débit de ma connexion Internet via la BBox est tombé depuis quelques jours. Je n'ai rien changé concernant mon installation. Je n'ai pas changé de PC non plus.

Ma connexion VDSL bénéficiait d'un débit descendant de 16 Mbits/s environ auparavant. Ce qui n'est plus le cas depuis quelques jours !!

Les différents tests effectués indiques les débits descendants suivants:

  • SpeedTest (degrouptest.com): 6.241 Mbits/s
  • Application mobile Bouygues Telecom: 5.54 Mbit/s
  • Interface d'administration BBox: VDSL synchronisé à 12 Mbit/s

J'ai déjà eu un problème similaire l'an passé: un câble avait été débranché dans le centre Telecom qui dessert mon quartier. Mon débit était alors tombé à 9 Mbit/s. Et là c'est pire encore. Serait-ce le même problème ?

Quand pourrai-je bénéficier d'une connexion VDSL avec à nouveau un débit correct ?

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Claire
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Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom

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Le débit s'est un peu amélioré: 9 Mbit/s au lieu de 6 !!
Pour de l'ADSL ce n'est déjà pas terrible mais pour du VDSL c'est ridicule !
J'avais plus avec mon ancien forfait ADSL !!

Auriez-vous l'amabilité de rétablir le débit de ma ligne (19 Mbit/s) ?

Merci

Claire
Claire

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt. Claire, conseillère Bouygues Telecom