Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Ré-engagement forcé suite à déménagement

Bonjour,
J'ai eu un échange téléphonique avec un conseiller Bouygues car je déménage début aout et j'ai appris que j'allais devoir me réengager auprès de Bouygues Telecom pendant 1 ans supplémentaire (donc jusqu'à aout 2021 au lieu de janvier 2021 initialement).
Je trouve cela inadmissible, car j'ai appelé en janvier dernier pour renégocier mon offre (je devais bénéficier d'une offre liée à la fibre mais les techniciens n'ont pas pu me l'installer). La personne m'a donc mis ma facture au prix prévu par la fibre : 19,99€ par mois et un engagement renouvelé jusqu'en janvier 2021. J'ai précisé à cette personne que j'allais déménager courant de l'été dans un appartement et que je ne souhaitais pas que mon engagement soit prolongé car je souhaiterai pouvoir passer à la fibre, et elle m'a signifié qu'il n'y aurait pas de soucis.
J'ai donc appelé le service client et on me dit que si mon engagement sera prolongé jusqu'en aout 2021 en déménageant ma ligne et qu'en plus je paierai plus cher (24€ il me semble). La seule alternative étant de payer des frais de résiliations pour ne plus être engagés, à hauteur de quasiment 300€ et de changer d'opérateur.
Je trouve cela inadmissible d'avoir des informations contradictoire me bloquant complètement car rien ne me garanti que Bouygues pourra installer la fibre dans mon nouveau logement (étant donné qu'il n'ont déjà pas réussi dans le logement actuel) sachant que Orange l'a installé il y a quelques semaines.
De plus, j'ai contacté Bouygues par mail il y a une semaine mais pas de réponse.
J'aimerai donc savoir s'il vous plait quelle sont mes alternatives car pour mon travail j'aurai besoin de la fibre en janvier, quelque soit l'opérateur, et que Bouygues ne peut pas me la garantir ?

CHLOE
CHLOE

CHLOE

Niveau
0
2 / 100
Réponses

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Chloé,

Je vous présente mes excuses quant à la situation rencontrée et je vous confirme en effet que lors d'un déménagement le réengagement est obligatoire.

Après vérification de l'adresse de votre nouveau logement, il s'avère qu'actuellement la fibre n'est pas disponible et comme vous le précisez, nous ne pouvons pas vous garantir un accès fibre pour janvier 2021.

Je ne peux vous proposez de solutions et de plus je constate que votre déménagement a été enregistré ce jour.

Je vous remercie de votre compréhension.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................