Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

Appel depuis l'Algérie et surfacturaction

Bonsoir,
Deux fois dans la journée, j'ai reçu un appel avec un numéro étrange.
Le téléphone n'ayant sonné que deux secondes je n'ai pas eu le temps de décrocher.
La seconde fois, étant un peu disponible, j'ai pris le temps de rappeler, visiblement je n'ai personne au bout du fil, par contre j'appel en Algérie visiblement d'après mon smartphone donc je raccroche et je vérifie quand même ma consommation.
1 seconde d'appel = 1€ débité, c'est vraiment de l'arnaque... entre ça et l'augmentation non sollicité de l'abonnement, je pense que je vais passer quelques heures à comparer les abonnements et à déjà retirer mon forfait téléphonique de ce FAI peu respectueux de ses clients.

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
23 / 100
Réponses

Bonjour

Vous avez rappelé ne serait-ce que quelques secondes. Quel que soit l’opérateur de téléphonie, la première minute est toujours indivisible.
Donc, rien d'anormal
Cdlt

ALEXANDRE
ALEXANDRE

ALEXANDRE

Niveau
0
23 / 100
Il n'y y pas moyen de filtrer ce genre d'appels ou de prévenir avant ? Car j'ai laissé tomber en comprenant ce qui se passe, chez la concurrence cela m'est rarement arrivée et pas de surfacturation abusive. (Ce n'est pas énorme, mais entre ça et les 3€ cela fait une belle augmentation sur un forfait à vie)

Bonjour
Le moyen, vous pouvez activer l'option de blocage https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/offre-factures/...
En aucun cas il ne s'agit d'une surfacturation abusive. L'opérateur algérien facture cet appel d'une minute indivisible à Bouygues Telecom qui répercute cette facturation sur votre facture, rien d'anormal...
Pour les forfaits à vie, ça n'existe pas (voir article de Que Choisir du 15 juin 2O20
https://www.quechoisir.org/actualite-telephonie-mobile-le...
Cdlt

Damien
Damien

Damien

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Alexandre,

Je constate que Daniel vous a apporté toutes les réponses à vos questions.

Nous restons à votre disposition si besoin.

Bonne journée.
Damien, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
33 / 100
Bonjour,
je me joins a cette réclamation. je n'ai rappelé qu'une fois et cela a couté 1€. je bloque à chaque fois le numéro qui appelle, mais c'est un autre qui apparait plus tard. Cela signifie t-il que je ne peux recevoir aucun appel d'Algérie ?et que je dois tout bloquer ? ces appels intempestifs ont surement une raison et Bouygues en tant qu'opérateur est responsable du détournement éventuel des numéros. il est trop facile de rejeter la faute sur la facturation à l'opérateur tiers. c'est à Bouygues d'éviter ces appels sans correspondant par sécurité.

DENISE
DENISE

DENISE

Niveau
0
13 / 100
je pense que bouygues telecom est complice
Ma mère (86 ans) a été facturée 2 appels en même temps vers l'Algerie (1h30)au meme moment 2 x 70 euros. Des heures d'appel téléphonique au service bouygues plus tard, ils ont reconnus une erreur de leur part (2 mois après l'avoir mise en restreint) et voila que cela recommence encore une facture de 90 euros de dépassement appels sur l'algerie 1h30...
Impossible que ma mère est telephoné car son appareil auditif est branché sur le tel...

JEAN JACQUES
JEAN JACQUES

JEAN JACQUES

Niveau
0
11 / 100
Je n'ai jamais appelé vers l'Algérie et suis facturé pour plus de 10 heures. J'ai contacté Bouygues Telecom, mon interlocuteur a reconnu qu"un montant de 70 euros tout rond était bizarre. Il m'a demandé de lui fournir les numéros qui s'affichaient sur mon portable, m'a promis une réponse et l'annulation de la facture hors forfait. Aucune réponse depuis. Je vais donc bloquer mon compte bancaire et nous irons au contentieux.