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Nouveau ,car peu de debit avant. Mais tous les soir (22h) chute vertigineuse : vers 4Mb:s pourquoi?

Tous les soirs vers 22h. j'ai une chute vertigineuse de débit, de 25/35Mb/s à 3/4 Mb/s. Comment pouvez-vous m'expliquer ce phénomène ? La nuit est-elle responsable de la baisse de flux ? Bouygues bride-t-il les relais 4G ? de toutes façons cela ne correspond pas aux annonces 4G de bouygues et à fortiori au montant payé pour l'abonnement qui prévoit un flux beaucoup plus important. Où est le loup ?

ANDRE
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Réponses

Simon
Simon

Simon

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Equipe

Bonjour,
Vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Pourriez-vous me préciser si votre problème concerne votre mobile ou votre Box ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-)
Simon, conseiller Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

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J'ai le même problème depuis le début du confinement au mois de Mars, TOUS les soirs après 21h le débit de ma 4G box passe de 84 Mbps à 8Mbps dans le mieux des cas.
Désolé Bouygues mais contrairement à ce que vous dit il s'agis belle et bien d'un bridage de débit.
Quand ce n'ai pas les antennes relais du réseaux 4G qui plante comme il y à moins de 20 minutes à Saint Loup sur Semouse en Haute-Saône

Audrey
Audrey

Audrey

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Equipe

Bonjour Frederic,

Voici quelques manipulations à réaliser qui permettent la résolution de la majorité des incidents 4Gbox :

  • Vérifiez si une panne a été identifiée : bytl.fr/MeteoDuReseau
  • Débranchez complètement la 4G Box, patientez une minute puis rallumez-la,
  • Déplacez votre 4G Box. Il se peut qu’en la plaçant à un autre endroit, la connexion s'améliore. Il est recommandé de placer la 4G Box dans un espace ouvert (éviter de l'installer dans un meuble fermé par exemple) et à proximité d'une fenêtre,
  • Réalisez une remise à zéro de votre 4G Box : munissez-vous d'un objet long et fin (comme un trombone, une épingle...) et introduisez-le dans l’emplacement vide signalé par "Reset" (sous la 4G Box, à côté du tiroir SIM) pendant minimum 10 secondes. Les voyants doivent clignoter puis passer au vert. Patientez ensuite 2 minutes et testez votre connexion.

Si cela persiste, vous en trouverez plus ici : bytl.fr/Faq4GBox

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

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Conseil inutile car déjà plusieurs fois depuis mi Mars est ça ne change ABSOLUMENT RIEN vus que c'est vous qui bridé le débit

Audrey
Audrey

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom

FREDERIC
FREDERIC

FREDERIC

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Vous avais remboursez ou fait un geste commercial pour les 50 minutes d'attentes de mon dernier appel???
La réponse est vite répondu: NON

Donc non je n’appellerais plus jamais votre 1064

Le sujet est clos