Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Ma facture

problèmes divers facturation dont supplément zone étendue ?

Bonjour.

Je constate sur ma facture de mobile 6€ de frais de traitement du service clients (pour demande de retrait d'options qui m'avaient été imposées sans m'en informer lors du renouvellement de mon portable en mai). Comme me l'indique mon interlocutrice au 614, les retraits d'options par le service clients sont payantes et j'ai renouvelé mon contrat qui prévoyait ces options. Oui, sauf que quand il y a 5 clients qui attendent dans la boutique et qu'on vous tend la tablette à signer, vous ne prenez pas forcément le temps de lire toutes les lignes, surtout si vous êtes juste venue pour acheter un téléphone et rien changer à votre forfait... Et quand vous vous apercevez qu'on vous a mis d'office des options dont vous n'avez aucune utilité du fait des SMS reçus dès votre sortie de la boutique, que vous y retournez et que le vendeur vous dit que la seule solution pour annuler ces options est d'appeler le service clients, vous le faites !
Après moult palabres, ces 6€ vont m'être remboursés (j'espère que cette discussion avec le service clients n'est pas elle aussi payante...). Quelle déception en étant cliente chez Bouygues depuis plus de 20 ans !...
Je précise que l'an dernier le même problème m'était déjà arrivé avec le changement de téléphone de ma fille. Ces options sont présentées comme étant gratuites pendant un mois, sauf que si on les fait annuler en boutique il reste une période transitoire entre la date de changement de téléphone et la date de facturation qui est systématiquement payante et la boutique m'avait expliqué que le seul moyen était de faire annuler les options par le service clients, que eux à leur niveau ne pouvaient rien faire.

Ensuite, fin mai, on m'envoie un SMS me proposant une remise de 3€ sur ma facture si je renouvelle mon engagement Bbox sur 12 mois. Banco ! Sauf que la remise n'est que de 1€ in fine car j'avais déjà une remise de 2€ (origine inconnue) qui a disparu au passage. Donc là encore énorme déception ! Ce n'est pas forcément le montant qui est en jeu (encore que... je gagne in fine 12€ au lieu des 36€ espérés, et je me suis réengagée sur 12 mois, toujours ça de gagné pour Bouygues) mais la façon de faire, limite mensongère.

Enfin, souhaitant réduire le montant de ma facture, j'aborde avec mon interlocutrice au 614 les 8€ de supplément "zone étendue" qui m'avait été présenté lors de la souscription en boutique comme la possibilité d'appeler les portables depuis mon fixe sans frais supplémentaires. Je veux l'annuler vu que je n’appelle quasiment jamais de mon fixe. Or ce n'est pas du tout cela, c'est parce que j'habite dans un petit village. Je ne payais pas ce supplément précédemment quand j'étais chez Orange. Alors là, je vous laisse imaginer, l'impression de m'être fait avoir !...

Sans compter une box Miami qui n'a jamais bien fonctionné, changée une fois, j'ai abandonné, je regarde la TNT captée sur ma bonne vieille antenne rateau...

J'ai toujours été fidèle à Bouygues, et satisfaite au point d'abandonner les autres opérateurs et de tout regrouper chez vous (4 lignes), mais là franchement méga-déception. Devant déménager prochainement j'y réfléchirai à deux fois avant de choisir un opérateur.

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
11 / 100
Réponses

FLORENCE
FLORENCE

FLORENCE

Niveau
0
11 / 100
Je précise que si j'avais eu connaissance dès le début que ces 8€ correspondaient au fait pour Bouygues de louer des lignes à Orange, je serais restée chez Orange. Et là, sur cette offre mensongère d'économie de 3€ par mois en contrepartie d'un réengagement de 12 mois, je pers en fait 12 x 8€ = 96€ sur un an. Quelle arnaque ! Je vous avais toujours fait confiance mais là c'est fini !

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Florence,

J'ai tenté de vous joindre sans succès sur votre ligne mobile. Je vous ai laissé un message vocal. Merci de transmettre vos disponibilités pour un échange téléphonique.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................