Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Bbox

Débit descendant faible sur PlayStation 4

Bonsoir,

J'ai une offre BBox must 500mbps. J'étais précédemment chez Red 1gbps. Pas de soucis particulier sur PS4 avant, mon débit était très bon quand le réseau n'était pas saturé...

Depuis le passage à la BBox, c'est une autre histoire. Le débit tourne environ à 45mbps descendant, rarement vers les 200mbps. Je suis environ à 4mo/s en téléchargement. Quand je redémarre la PS4, le téléchargement passe à environ 20mo/s pour rechuter rapidement à 4mo/s. Je suis câblé ethernet cat5e de la box à la PS4.

Quand je fais un test de débit avec le même câble sur un pc, je tourne toujours à 500mbps.

J'ai changé les DNS comme vu sur certains sites par 8.8.8.8 et 8.8.4.4 mais rien ne change.

S'agit-il d'un bridage de la PS4 avec la BBox sachant que je n'avais pas ce soucis avec mon ancien opérateur et matériel identique ?

Un paramétrage de la box à réaliser ?

Merci de m'éclairer.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
48 / 100
points
RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème la connexion " plafonne" régulièrement a 44Mo... Elle monte qq fois dans les 400Mo mais pas souvent, et malheureusement pas longtemps... J'ai essayé tous les réglages possibles sur le box et la PS4 rien n'ya fait.J'ai appelé au moins 10 fois Bouygues qui n'a absolument pas répondu au problème, se contentant de remettre en cause le matériel ou les branchements (alors que je ne changeais rien entre les périodes ou la connexion fonctionnait et les périodes creuses) ou ne me donnant carrément pas de réponse...
La seule solution semble donc être d'attendre patiemment un an et de fuir Bouygues...

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
48 / 100
points

Bonjour,

Le diagnostic m'a indiqué de réinitialiser la box. Après réinitialisation, la PS4 affiche dans les 200mbps avec un taux de téléchargement qui est passé à 44mo/s.

Donc cela semble être résolu pour le moment.

Merci

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
48 / 100
points

Bon hé bien fausse joie. Le débit est revenu a 44mbps.

Donc le problème n'est pas résolu...

Une autre piste?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

BRYAN
BRYAN

BRYAN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour,

Il y a t-il du nouveau ? J'ai le même problème.

Merci pour votre aide.

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
48 / 100
points

La box a été changée à cause d'une couverture wifi pitoyable. C'est mieux maintenant sans être parfait.

Pour la PS4 c'était toujours mini 250mbps avant optimisation. Maintenant j'ai encore du 44mbps mais plus souvent du 250mbps

Je ne vais pas m'en cacher, mais je pense sincèrement ne faire qu'un an chez Bouygues et retourner sur une Box SFR bien plus performante à mon goût

RAPHAEL
RAPHAEL

RAPHAEL

Niveau
0
87 / 100
points

Bonjour,
J'ai exactement le même problème la connexion " plafonne" régulièrement a 44Mo... Elle monte qq fois dans les 400Mo mais pas souvent, et malheureusement pas longtemps... J'ai essayé tous les réglages possibles sur le box et la PS4 rien n'ya fait.J'ai appelé au moins 10 fois Bouygues qui n'a absolument pas répondu au problème, se contentant de remettre en cause le matériel ou les branchements (alors que je ne changeais rien entre les périodes ou la connexion fonctionnait et les périodes creuses) ou ne me donnant carrément pas de réponse...
La seule solution semble donc être d'attendre patiemment un an et de fuir Bouygues...

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi ;-)
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JONATHAN
JONATHAN

JONATHAN

Niveau
0
12 / 100
points

Bonjour,

j'ai le même problème que vous concernant ma PS4. Avec le recul je me demande si ce n'est pas Bouygues qui bride les connexions. Il y a une dizaine d'années, je ne pouvais pas jouer a un jeu (dont je ne me rappelle plus le nom) sur PC. Après plusieurs appel un technicien m'a avoué qu'il y a des ports qui sont fermés pour certains jeux et que les débits étaient réduits pour le jeu en ligne. A l'époque aucun de ses collègues ni lui ne pouvaient résoudre le problème... J'ai du, à l'époque, quitter Bouygues pour la concurrence et tous les problèmes avaient disparus...

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
48 / 100
points

Sur la PS5, j'ai désormais le débit à 400mbps. Donc c'est bien un bridage sur la PS4... Même câble, même box ..