Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage forcé du forfait 4G Box 200 Go à 500 Go ?

Je viens de recevoir un courriel m'annonçant sous des termes ambigus "Nous vous informons que vous allez prochainement pouvoir bénéficier d'une plus grande enveloppe internet sur votre 4G box 200Go. Cet avantage vous est réservé à des conditions exceptionnelles et sans engagement [...] Vous allez bénéficier de 500Go à votre domicile pour seulement 3€* TTC de plus par mois. Cette modification tarifaire s'appliquera à compter du 6 septembre 2020, dès la mise en place de votre avantage sur votre offre 4G box. "
Ces termes commerciaux peu clairs cachent-ils (par crainte de résiliations en chaîne) une imposition de 3€ d'augmentation mensuelle, même pour des gens qui, comme moi, n'ont vraiment pas besoin de disposer de plus des 200Go actuels?
Merci de bien vouloir nous éclairer si nous avons le choix de rester au forfait 200 Go.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
Malheureusement, il n'y a rien dans les détails de cette annonce reçue par courrier qui précise clairement la situation.
Je veux juste savoir si oui ou non BT nous impose ces 3€ d'augmentation, même si nous n'avons pas demandé ni besoin de l'augmentation de 300 Go mensuelle.

OLIVIER
OLIVIER

OLIVIER

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans le même cas. Je refuse de payer davantage car je ne veux pas davantage, surtout qu' au départ mon offre était sensée être illimitée sans 200 go à pleine vitesse puis une connexion 512 kb.
Bouygues c'est une arnaque complète.
Pendant le confinement, pas de cadeau contrairement aux autres...
Si à la place de 512 kb, ils offraient gratuitement 1mo, ça serait déjà plus proche de l'illimité.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
53 / 100
Bouygues m'informe que mon forfait 200GO d'internet passe à 500 GO : excellente nouvelle, cela signifie donc qu'ils se débrouillent pour augmenter considérablement mon débit effectif de connexion, de telle sorte que ces 500GO mensuels soient effectivement utilisables ...

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
JEAN, tout le monde n'apprécie pas forcément la vente forcée : c'est le cas quand on nous impose 3€ de plus par mois pour un service dont on n'a pas besoin. BT devrait laisser le choix si la plus grande adaptation aux besoins du client était vraiment leur préoccupation, et non pas de gratter davantage de marge sous des sourires de commerciaux.

SOPHIE
SOPHIE

SOPHIE

Niveau
0
11 / 100
Bonjour,
Je ne souhaite pas payer mon abonnement plus cher pour disposer de 500 Go alors que je n'utilise même pas les 200Go et que le débit est déjà très mauvais. Je souhaite donc résilier.
Pouvez-vous me confirmer que les frais de résiliation ne sont pas applicables dans ce cas là (" Conformément à l'article L 224-33 du Code de la consommation, nous vous rappelons que vous disposez de la possibilité de résilier votre contrat, sans pénalité, jusque dans un délai de 4 mois après l'entrée en vigueur de la modification de votre offre"), et quelle option sélectionner dans l'espace client comme motif de résiliation, afin que ces frais ne s'appliquent pas?
Merci,
Cordialement,

Cedric
Cedric

Cedric

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sophie,

Je viens d'essayer de vous joindre mais sans succès et vous invite à nous communiquer vos disponibilités pour les jours à venir.

Cédric, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
0
11 / 100
'' Passage forcé du forfait 4G Box 200 Go à 500 Go ? ''

Le client demande de la stabilité pas des Go inutile en plus ( Un coup ça marche un coup ça marche pas !! )
500 go avec un débit plus que désastreux me paraît surtout inutile, puisque les 200 go sont déjà difficile à atteindre. Quelle est la procédure de résiliation ?

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
21 / 100
bonjour,
je suis dans le même cas. Je n'ai vraiment pas besoin de ces 300Go supplémentaire. J'aimerai donc savoir comme l'a déjà demandé Arnaud (mais sans réponse clair) si cette augmentation de 3Euros par mois est obligatoire. J'espère cette fois ci que la ou le conseiller qui répondra sera suffisament compétent et clair.
Merci

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
21 / 100
Après les avoirs appelé, ils m'ont bien confirmé que c'était sans possibilité de refus. j'ai donc pris la decision de résilier et de partir chez free qui lui fait la même offre pour 30euros par mois.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
34 / 100
Vraiment honteux comme méthode. Je vais regarder aussi ailleurs pour résilier. Juste par principe pour punir Bouygues. De sales méthodes de commerciaux voulant gratter toujours plus, insidieusement, au détriment du client.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
53 / 100
Sur le fond, payer un forfait de données que je n'utilise pas complètement n'est pas nécessairement scandaleux, dés lors que cette utilisation seulement partielle serait de mon fait. Par contre, la situation actuelle est tout autre : les débits sont tellement pourris - pire que le 50k des débuts de l'internet, c'est dire ... - aux heures où je voudrais utiliser internet, que je ne peut déjà pas utiliser - et de loin - le quota actuel de 200GO ... alors, sauf si BT s'engage à réellement améliorer son réseau et s'interdit de brider les débits, ce quota forcé de 500GO est une vaste fumisterie : Bref, il faudrait que BT embauche plus de techniciens compétents que de commerciaux, et achète plus d'équipements réseaux avant de gaver ses dirigeants et actionnaires

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
33 / 100
Moi aussi je suis assez surpris de ce changement, et je ne me sers pas des 200 go à part si j'installe un jeu vidéo dématérialisé sur ma console...déjà des fois il y' as des baisses de flux sur les 200 go je me demande comment ils vont faire si tout le monde veux utiliser les 500 go en même temps.

ARNAUD
ARNAUD

ARNAUD

Niveau
0
41 / 100
Effectivement les roi de la vente forcé qui change les forfaits comme bon leur semble il m'ont enlevé mon dépassement de forfait bloqué comme ça la les 3 balles de plus stop on va aller voir ailleurs je suis déjà partie une fois mais la il ne me reverrons plus mon internet maison plus les 3 forfaits de tel y vont ce les carré au fion bye bye voleur Land au passage j'installe très souvent des pc c pas cher eux que je vais orienté les clients.

FRANCK
FRANCK

FRANCK

Niveau
1
201 / 750
Exactement les mêmes méthodes utilisées par SFR en 2016 !
Pour mieux vous servir, bla, bla , bla , on vous impose un truc payant dont vous n'avez pas besoin.
Tout ça pour financer, entre autre, la destruction de 3000 antennes 5G imposée par les US .
En plus, la 5G, personne n'en veut de toute façon

JOCELYNE
JOCELYNE

JOCELYNE

Niveau
0
11 / 100
même chose pour moi et je n'arrive pas à annuler ! parcours du combattant !

ANTHONY
ANTHONY

ANTHONY

Niveau
0
33 / 100
Dans mon espace client ça indique toujours 200 go, il y' as des personnes qui ont 500 go indiqué ?