Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Comment faire pour refuser votre modification de mon abonnement 4G-box et ses 3euros supplémentaires ?

Comment faire pour refuser votre modification de mon abonnement 4G-box et ses 3 euros de plus?
Je n ai pas besoin de passer à 500Go.
Je n arrive pas à vous joindre pour comprendre et revenir à mon abonnement habituel.
Merci de m appeler ou de me donner un email où vous contacter.
Salutations

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
44 / 100
Réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
53 / 100
Heureusement que cette augmentation forcée du quota internet est un "enrichissement d'offre", nécessairement lié à une garantie de débit permettant d'en profiter effectivement ... parce que écluser 500GO mensuel avec un débit souvent inférieur à 480kbps, il faudra se lever tôt !

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
53 / 100
C'est super classe d'augmenter le quota internet tout en garantissant, enfin, que les débits internet via 4g soient à la hauteur afin de pouvoir en profiter effectivement.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
44 / 100
Le débit ne peut pas être meilleur sans modification des infrastructures. J en ai fait mon deuil.
Pourquoi imposer une augmentation de volume à 500Go alors que je n arrive déjà pas à consommer mes 200Go. Mon intérêt est nul. C est méprisant d imposer un changement d abonnement dans le but de faire payer plus. Je veux rester à mon abonnement actuel pour le moment.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
32 / 100
toujours pas trouvé où je peux demander l'annulation (qui m'a tout l'air d'être impossible). Du coup, j'ai fait un signalement sur https://signal.conso.gouv.fr/ et j'invite les autres abonnés qui ne sont pas d'accord avec cette augmentation à faire de même.
Salutations.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
32 / 100
Après avoir été sur SignalConso, la réponse est qu'on est coincé. Ce n'est pas de la vente forcée mais ça y ressemble fortement.
J'apprécie très peu cette façon de faire en plein été de la part de Bouygues ayant déjà eu l'été dernier une autre augmentation toujours "pour un meilleur service et plus de data", même si l''on en a pas besoin.
L'été c'est plus facile pour ce genre d'opérations, moins de retours négatifs.
J'attends avec impatience des nouvelles offres des concurrents pour résilier.
Bonne journée à tous.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
44 / 100
J ai fait signalement à SignalConso car dans mon cas, il y a d abord eu une baisse à 200Go d imposée sans modification de prix en 2018. Cette baisse n était pas gênante pour moi car c est largement suffisant d avoir 200Go quand le débit est faible.
Il y a donc eu une baisse des data pour ensuite les reaugmenter avec 10% d hasse de prix. Là, c est une fraude.
De plus, l augmentation de service de 200 à 500Go est très discutable et semble farfelue.

PASCAL
PASCAL

PASCAL

Niveau
0
32 / 100
Bonjour Jean,
C''est vrai, j'ai "bénéficié" moi aussi à l'époque de cette baisse à 200 Go au lieu de l'illimité proposé au début. Mais bon, comme vous, avec 200 Go, ça me suffisait largement.

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean,

Je peux comprendre votre réaction, une augmentation n'étant jamais agréable pour le client. Après vérification il s'agit bien d'un changement sans refus possible et pas d'une proposition d'enrichissement.

Une communication vous a été envoyée par Email le 16/07.

La possibilité de ce type de modifications est mentionnée dans les conditions générales de services de Bouygues Telecom que vous avez accepté lors de votre souscription (paragraphe 2.2) :

https://www.bouyguestelecom.fr/static/cms/tarifs/Conditio...

Je vous joint également l'article législatif en vigueur sur le sujet :

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArt...

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
53 / 100
Au fait, il y a 2 JEAN différents sur ce fil ... mais confrontés à peu près au même problème.
Le principal écueil est que BT n'arrive déjà pas à fournir un débit permettant de jouir normalement ne serait-ce que du dixième des 200GO contractuels (sous-dimensionnement des infrastructures par rapport aux abonnements contractualisés, ou plus probablement bridage volontaire) : alors imaginez le peu de crédibilité d'un quota de 500GO ... le confinement a été une aubaine pour "cacher les fèces du chat sous le tapis" sur la capacité réelle du réseau ou mettre en place un bridage des plus sournois (les débits ont été corrects dans le passé, maintenant, sauf à utiliser internet entre 1h et 4h du matin, c'est bien fini). Vendre (de façon forcée qui plus est), un service que vous ne vous donnez pas les moyens d'honorer, cela doit bien avoir un qualificatif légal : concours d'idée des consommateurs floués ici, avec mention des textes de loi applicables pour exploiter toutes les voies légales !

Bonjour Pascal,

Comme la très grande majorité des entreprises, Bouygues Telecom est en droit de modifier ses tarifs.

Je comprends qu'il ne soit jamais agréable d'être augmenté, cependant tout est fait légalement. En effet, vous êtes prévenu en amont de cette augmentation et la résiliation peut se faire sans frais, même si ce n'est pas ce que nous souhaitons.

De plus, nous accompagnons cette augmentation de 300Go complémentaires.

Vous conservez toujours, pour 3€ de plus il est vrai, une offre très avantageuse. A vous de voir ce que vous souhaitez faire mais il ne sera pas possible de retrouver votre offre précédente.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
44 / 100
Par contre, c est illégal de baisser le volume de Data en 2018 pour ensuite l augmenter en 2020.

De plus, l augmentation de 300Go ou 10000Go est fictive car c est inutile au débit actuel.

C est donc une fraude.

JEAN
JEAN

JEAN

Niveau
0
44 / 100
Benjamin,
Votre explication ne correspond pas à l email envoyé par le service communication qui avance l augmentation du volume Data pour justifier l augmentation du prix.
Pourquoi cette différence d approche entre vous et le service communication ?

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
63 / 100
n'hésitez pas à contacter la DDpp de votre département par formulaire nous contacter mai, il est inadmissible qu'on fasse payer les gens pour des choses dont ils n'ont pas besoin. c'est du vol

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, Je suis là pour vous venir en aide.
Je vous adresse un message privé pour accéder à votre contrat. Si toutefois vous ne le retrouviez pas, pensez à consulter les éléments indésirables de votre boîte mail.

Nathalie, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JULIEN
JULIEN

JULIEN

Niveau
1
214 / 750
Ahhh c'est des giga, des megas ou des kilos ?
Je pensai plus à des bits peut etre 8, ça ferait un octet comme ça...
Trop lolol