Bonjour,
Je viens de souscrire une offre Bbox fit en partance d'un autre opérateur chez qui j'avais un débit descendant d'environ 60mbps.
Ma portabilité s'est bien effectuée, et ce rapidement, je vous en félicite par ailleurs.
Mais bon débit est très faible comparativement à ce que j'avais chez mes opérateurs précédents: 22mbps à l'heure où j'écris ces lignes.
Je remarque que la modulation s'effectue en ADSL2+ et non en VDSL.
Pouvez-vous m'expliquer pourquoi mon débit est si faible et faire le nécessaire pour que je retrouve un taux similaire à ce que j'avais auparavant ?
Merci d'avance.
Ci-joints les caractéristiques de ma ligne:
Débit descendant
22.10 Mbps
Débit montant
1.13 Mbps
Durée de synchronisation
9 minutes
Nombre de synchronisation
1
Modulation
ADSL2+ (G.992.5-A)
Chipset du DSLAM
BDCM
Atténuation de ligne (montant)
6.8 dB
Atténuation de ligne (descendant)
10.5 dB
Marge signal/bruit (montant)
9.6 dB
Marge signal/bruit (descendant)
6.1 dB
FEC (descendant)
0
FEC (montant)
0
CRC (descendant)
0
CRC (montant)
0
HEC (montant)
0
HEC (descendant)
0
Retransmission
G.INP
Nitro
Activé
Réponses
Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom
Bonjour,
Le diagnostic, et le redémarrage de la box associé, ne changent rien, mon débit reste bloqué à 22mbit.
Merci d'avance.
Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom