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Bbox Miami

Pourquoi mon débit est-il si bas après optimisation ?

Bonjour,

J'ai souscrit à cette offre Bbox il y a 2 ans et demi. Je n'avais pas une connexion excellente (entre 4 et 5Mo/s en descendant théorique), mais suffisant pour une utilisation en 2020. Une optimisation a été lancée sur ma ligne le 05/07 (sans aucun avertissement ou information), la personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que le but était d'améliorer ma connexion.

Le problème c'est que depuis le début de cette optimisation, non seulement la connexion n'est pas meilleure, mais elle a grandement chutée : aujourd'hui je n'ai même plus 1Mo/s en descendant théorique. Impossible de faire quoi que ce soit avec si peu de débit.

Que faire ?
Merci.

ALEXANDRE
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Réponses

Claire
Claire

Claire

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Equipe

Bonjour,
Mille excuses pour cet incident. Pour gagner du temps, vous pouvez déjà effectuer ce diagnostic : https://bytl.fr/DiagBbox
Une fois terminé, un spécialiste pourra prendre contact avec vous si le souci persiste. Petit conseil : pensez à être à proximité de vos équipements, en 4G plutôt qu'en WiFi
À bientôt, Claire, conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Bonjour Claire,

J'avais déjà effectué ce diagnostic par le passé. Je l'ai refait encore aujourd'hui et j'ai même réinitialisé la Bbox aux paramètres d'origine : aucune amélioration, et même une aggravation. La limite de débit descendant théorique (déjà basse) est passée de 881kbps à 831 kbps.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème box" puis renseigner votre n° de ligne Bbox.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
Je vous encourage toutefois à faire une recherche sur ce Forum, votre question a sûrement été déjà résolue.
À bientôt.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

ALEXANDRE
ALEXANDRE

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Bonjour Gwladys,

Merci de vos propositions, mais j'ai déjà tout fait. J'ai également passé du temps sur le forum pour chercher des réponses, mais beaucoup de personnes ont le même problème que moi et aucune n'a eu de solution. J'ai aussi déjà pris la peine d'appeler le 1064 et la personne n'a rien su me dire d'utile. La seule chose qu'on m'a proposé c'est de passer sur une box 4G à laquelle je ne suis même pas éligible.

Cette optimisation n'aura, en tout cas, certainement pas optimisé ma connexion, bien au contraire.

Gwladys
Gwladys

Gwladys

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Equipe

Un échange téléphonique avec un spécialiste est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma box". Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

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