Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Passage du compte Spotify Prémium au compte Spotify Free ?

Bonjour
J'ai bénéficié d'une offre Spotify Prémium gratuit pendant 6 mois.
J'ai résilié cette option (mail de Bouygues me précisant une date d'effet de la résiliation au 14 juillet 2020). Mon compte Spotify reste en Premium alors qu'il aurait dû passer en compte Spotify Free suite à la résiliation.
Je suis bloqué pour prendre un compte Spotify Family car j'ai le message suivant : "Comme vous avez souscrit à Spotify Premium auprès de l'un de nos partenaires, vous ne pouvez pas bénéficier de cette offre."
Merci pour votre aide afin de débloquer ma situation.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Réponses

NATHALIE
NATHALIE

NATHALIE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour ! Merci pour votre alerte et toutes nos excuses pour cette mauvaise expérience.

Je constate que vous avez contacté mes collègues par chat entre temps. N'hésitez pas à revenir vers nous si besoin.

Nathalie, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Bonjour
Le conseiller que j'ai eu par tchat devait me recontatcter après 72 heures. Cela n'a pas été le cas.
Mon problème persiste. Voilà les informations que j'ai sur le compte Spotify.

Pour le paiement
"Votre programme est associé à notre partenaire Bouygues Telecom. Merci de vous adresser à Bouygues Telecom pour toute question concernant votre programme."

Pour une annulation
"Cela signifie que vous avez souscrit auprès d'une autre société (par exemple, votre opérateur mobile ou iTunes).
Puisque cette société gère votre abonnement, vous devez la contacter pour toute annulation. Vous trouverez ses coordonnées sur votre page Compte."

A ce jour (20 juillet 2020), j'ai toujours un compte Premium alors que j'ai bien reçu les 2 mails de résiliation de la part de Bouygues. (date effective de la résiliation : 14 juillet 2020)

Merci de faire avancer mon dossier.
Cordialement

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
J'ai exactement le même problème, j'ai résilié le mois dernier et je suis toujours bloqué : impossible de changer de formule depuis Spotify...2ème appel au service client qui "revient vers moi".

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel, je vous contacte en privé par mail.

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
Le problème est--il réglé de votre côté ?
Moi toujours pas

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Un conseiller sur le tchat m'a dit de créer un nouveau compte sur Spotify.
Ce n'est pas une solution qui me convient mais c'est ce que je ferai si le passage du compte Spotify Premium à Spotify Free n'est pas possible.
Le problème n'est donc pas résolu.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Un conseiller doit m'appeler.

THIERRY
THIERRY

THIERRY

Niveau
4
5000 / 5000

BonjourJean Emmanuel vous essayez de résilier, supprimer l'ancien compte et souscrire au nouveau avec une nouvelle adresse mail?

Thierry, Bouygues Telecom
..................
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
L'ancien compte Premium ne peut pas être supprimé.
Je veux passer de Spotify Premium qui est résilié auprès de Bouygues à Spotify Free.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
"BonjourJean Emmanuel vous essayez de résilier, supprimer l'ancien compte et souscrire au nouveau avec une nouvelle adresse mail?"

C'est la seule solution proposée par Bouygues.

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
Je ne souhaite pas supprimer mon compte, j'ai plus de 5 ans de playlists, favoris etc...

Wilhelmine
Wilhelmine

Wilhelmine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

Je suis navré mais le changement de formule Spotify ne se fait pas depuis votre espace client et cela n'est pas traité par nos services.

Concernant, les changements de formule, les dysfonctionnements...., vous devez vous rendre sur la page internet de Spotify et aller sur la rubrique aide.
Vous y trouverez toutes les réponses à vos interrogations.

De plus sur leur applications, vous avez la possibilité d'envoyer un mail à leur équipe support.

Je vous souhaite une bonne journée.

Wilhelmine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Wilhelmine,
Merci de votre réponse, dans la mesure ou le paiement se fait par Bouygues Télécom c'est bien à Bouygues de résilier pour le compte du client et c'est clairement expliqué dans la documentation Spotify (à vérifier dans les CGV de Spotify).

Pour ma part le service client de Bouygues a résilié depuis plus d'un mois (en atteste le SMS reçu a cet effet), oralement Bouygues m'a dit que ce sera effectif le 18/07 avant le renouvellement de mon forfait, ce n'est toujours pas le cas.
Aujourd'hui quand je vous demande une date : c'est résilié chez nous on a pas d'infos...

Dans l'application il n'y pas de possibilité d'envoyer un message au support, ça renvoi vers la page support de Spotify.

Dans la partie communauté de Spotify il y a une 50aine de tickets (dingue...) sur votre incapacité à communiquer avec Spotify et résilier correctement les abonnements.

C'est assez fatiguant que tous le monde se renvoi la balle, ça ne sert à rien de proposer des services et partenariats si vous n'est pas en mesure d'assurer un service convenable et respectueux du client.

Merci de faire votre boulot / le nécessaire.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Wilhelmine
Merci pour votre réponse mais "le serpent se mort la queue".
J'ai contacté Spotify et voilà la réponse que j'ai eu à mon mail.
"Bonjour Emmanuel,

Merci de nous avoir contactés. Nous allons vous donner de plus amples informations sur le statut de votre compte Spotify.

Nous avons localisé votre compte Premium associé à l'adresse email ....
Notez que de notre côté nous ne sommes pas en mesure de vous informer quand votre compte rebasulera sur notre service gratuit car nos systèmes et celle de votre opérateur ne sont pas liés.

Par conséquent, nous n'avons pas la visibilité nécessaire.

En effet, pour vous abonner à un plan Famille, vous devez attendre que votre compte repasse sur notre service gratuit.

Tenez-nous au courant pour savoir si tout se passe bien. Nous sommes toujours à votre écoute si vous avez des questions.

Bien à vous,

Lyudmila

Spotify Customer Support"

Il semble donc que ce soit bien à Bouygues qui gérait le paiement du compte Spotify, de faire le nécessaire pour annuler le compte Premium afin que celui-ci bascule en compte Free.

Merci de faire enfin avancer le dossier.

Alexandre
Alexandre

Alexandre

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Emmanuel,

Je vous confirme que l'option Spotify est bien résiliée de notre côté. D'ailleurs, vous pourrez constater que vous n'êtes pas facturé du service sur votre dernière facture. Il est donc à votre avantage d'avoir toujours accès à votre compte premium. J'ai remonté votre dossier ainsi que celui d'Emmanuel. Merci de votre patience.

Bonne journée,

Alexandre, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour Alexandre,
Non ce n'est à mon avantage, pour que ça le soit il aurait fallut que ça soit réglé...depuis 1 mois.
J'estime être relativement patient ;-)

Merci de votre retour.

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
Ma facture du mois de Juillet comprend Spotify et les 9,99 €.

Le fait que vous me confirmez "que l'option Spotify est bien résiliée de notre côté", ne me prouve pas que c'est cas (cette discussion en est la preuve, j'ai résilié le mois dernier), le fait de ne plus payer n'est pas une garantie non plus.

Merci de me dire clairement quand ce sera résilié.

Bonjour Emmanuel,

Concernant l'option Spotify, nous vous avons envoyé un SMS et un mail vous confirmant la résiliation de l'option au 14/07 :

SMS :
"Objet : Résiliation de votre option

le 14 juin 2020 à 21:29 -
La résiliation de votre service Spotify premium à 9,99 euros TTC / mois a bien été prise en compte et sera effective le 14/07/2020. Pour découvrir de nouvelles options ou gérer votre compte au quotidien, rendez-vous dans votre Espace client https://bytl.fr/Moncompte";

Mail:
"Résiliation de votre service Spotify premium à 9,99 euros TTC / mois

La résiliation de votre service Spotify premium à 9,99 euros TTC / mois pour la ligne 0320346121, a bien été prise en compte et sera effective le 14/07/2020 .

Pour découvrir de nouvelles options ou gérer votre compte au quotidien, rendez-vous dans votre Espace client

Gérer mon compte
Merci de votre confiance."

A notre niveau, nous n'intervenons plus, dans la mesure ou l'option a bien été résiliée.

Merci de votre compréhension, bonne journée,
Jérome, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

Jeanne
Jeanne

Jeanne

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Emmanuel,

Vous trouverez une confirmation de la résiliation à Spotify sur votre espace client en vous rendant dans " ma conso" puis "gérer ma conso" et enfin dans "gérer mes abonnements sur facture".

Bonne journée.

Jeanne, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN EMMANUEL
JEAN EMMANUEL

JEAN EMMANUEL

Niveau
1
100 / 750
Bonjour,
Nous sommes le 1er août, toujours rien c'est toujours écrit que le paiement est associé à Bouygues, merci de contacter Bouygues et régler le problème.

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Emmanuel,

Je suis Jean-Mary.

Je me renseigne et vous ferai un retour dans le courant de l'après-midi.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................

jean-mary
jean-mary

jean-mary

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Jean-Emmanuel,

L'abonnement spotify est bien résilié de notre côté.

Votre dossier est toujours en cours d'analyse.

J'espère vous faire un retour bientôt.
..................
..................

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Bonjour Jean-Mary
Mon compte est résilié depuis le 14 juillet et je suis encore avec Spotify Premium. Impossible de changer d'abonnement car mon compte n'a pas basculé en Spotify Free.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
J'ai reçu ma facture. Effectivement les 9,99 euros ne sont plus débités. Mon option est bien résiliée.
Qui paie Spotify Premium du coup?

BENOIT
BENOIT

BENOIT

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Emmanuel,

La facturation de l'offre s'étant arrêtée de notre coté après votre facture du 06/07/2020 , il est nécessaire de voir avec Spotify pour cela.

Toutefois, si de votre coté vous ne leur avez jamais donné de coordonnées bancaires, il n'y a pas de raison que vous continuiez à en être prélevé.

Sans doute vous laissent-ils un délai pour basculer sur une autre offre de leur coté.

Benoît, Bouygues Telecom
..................
..................

JEAN PHILIPPE
JEAN PHILIPPE

JEAN PHILIPPE

Niveau
0
12 / 100
Bonjour

Je suis dans le même cas que vous, avez vous réussi à débloquer votre situation ?

Cdt

PATRICK
PATRICK

PATRICK

Niveau
0
11 / 100
Je suis dans la même situation. J'ai résilié il y a 2 mois, je paie toujours. Par téléphone on me dit que j'ai pris directement avec Spotify et que c'est avec eux qu'il faut se désinscrire. Mais sur Spotify on me dit que je l'ai pris avec leur partenaire Bouygues, et que c'est avec eux qu'il faut voir. C'est assez malhonnête, je n'ai jamais traité directement avec Spotify. Seul Bouygues a mon RIB.

EMMANUEL
EMMANUEL

EMMANUEL

Niveau
1
108 / 750
Problème résolu.
Lorsque le prélèvement de Bouygues a été interrompu suite à la résiliation, Spotify a basculé mon compte en free.
Démarches un peu longues car mais problème résolu.

JULIE
JULIE

JULIE

Niveau
0
44 / 100
Bonjour
Je suis actuellement dans le même cas
Plus cliente chez bouygues depuis un mois mais j'ai toujours Spotify prenium via bouygues
Bouygues ne trouve pas d'option Spotify dans mon ancien contrat
Et Spotify me dit de voir avec bouygues pour stopper

Le serpent qui se mord la queue ! Et je ne ceux pas payer le pro rata de quoi que ce soit

Du coup que faire ?

Merci de vos réponses

Amandine
Amandine

Amandine

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Julie,
Je vous envoie immédiatement un Message privé.
A tout de suite,
Amandine, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................