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Mépris du client

Début juin Bouygues m'a contacté pour installer la fibre chez moi. J'ai reçu la box et un technicien est venu installer..rien du tout car mon immeuble ne dispose pas de répartiteur Bouygues. J'ai donc perdu une journée de travail, démonter toute ma salle à manger pour le passage de la fibre pour rien. Et comble de l'histoire j'ai dû appeler 3 fois pour savoir quoi faire de la Box fibre qui ne me sert à rien. Je pensais pouvoir bénéficier au titre de dédommagement d'un geste commercial de Bouygues mais en tant qu'ancien client je n'ai droit à rien si ce n'est partir à la concurrence le plus vite possible. Ce manque de considération fait-il parti de la politique commercial de Bouygues ?

REGIS
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Réponses

PHILIPPE
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Bonjour
j'ai eu le même soucis, mais Bouygues a pris contact avec l'opérateur qui a installé la fibre dans mon immeuble pour qu'il fasse le nécessaire. Depuis j'ai eu la visite d'un autre technicien qui a pu faire le nécessaire et me connecter.
Malheureusement pour moi, le poste principal a été vandalisé et malgré le passage d'un technicien aujourd’hui, je dois attendre une intervention de SFR qui gère le Poste Principal

REGIS
REGIS

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Bonjour,
Vous avez eu de la chance..pour moi il vont chercher un autre point d'accès et peut-être..un jour... quand...personne le le sait... le pire c'est que je m'étais renseigner auprès du Syndic qui m'avait certifié qu'il n'y avait pas de répartiteur Bouygues dans l'immeuble et je l'ai dit à la commerciale de Bouygues qui ne m'a pas écouté..

PHILIPPE
PHILIPPE

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Bonjour Régis
En fait, il faudrait voir avec le 1064 et voir avec eux s'ils ont fait la demande auprès du gestionnaire du poste principal de répartition qui se trouve à l'extérieur. Pour ma part ils ont juste tiré une ligne fibre et se sont connectés au boîtier existant ( qui appartient à un autre opérateur)

SÉBASTIEN
SÉBASTIEN

SÉBASTIEN

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Bonjour Régis,

Je suis navré pour cette problématique, le technicien sur place vous a donc mentionné que la fibre n'était pas disponible avec Bouygues malgré la commercialisation ?
Merci pour votre retour.

Sébastien, conseiller Bouygues Telecom
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REGIS
REGIS

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Bonjour Sébastien,
Effectivement c'est bien le problème. Malgré mes remarques faites au conseiller Bouygues et au technicien, ils m'ont assurés que j'étais éligible à la fibre. Je suis surtout déçu et en colère après Bouygues pour le suivi et l'attitude à mon égard après. Je suis client depuis très..très longtemps et j'ai malgré cela on m'a clairement laissé entendre que si je n'étais pas satisfait je pouvais partir. Je trouve cela inacceptable et méprisant. Plutôt que d'admettre une erreur et de faire un geste commercial pour prendre en compte mon temps de perdu et ma déception on m'a directement passé quelqu'un pour que je résilie ma ligne si je n’étais pas content des services de Bouygues..hallucinant !!

jean-mary
jean-mary

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Equipe

Bonjour Monsieur,

Suite à notre conversation téléphonique je vous remercie pour votre accueil et votre disponibilité.

Je vous envoie un mail privé pour poursuivre le dialogue avec vous.

Pensez à consulter les éléments indésirables de votre boite de réception si nécessaire.

Jean Mary, Conseiller Bouygues Telecom
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REGIS
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Je viens effectivement de recevoir votre mail et je remercie Bouygues Telecom pour ce geste commercial.
En espérant effectivement pouvoir bénéficier des avantages la fibre prochainement.

REGIS
REGIS

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C'est vraiment devenu n'importe quoi chez Bouygues !!
Vous m'informez par mail que "Dans le cadre de la modernisation de votre installation, à partir du 31 mars 2021 le très haut débit c’est fini. Vous ne pourrez donc pas conserver votre offre actuelle."
IL N'Y A PAS LA FIBRE DANS MON IMMEUBLE !!
Dois-je comprendre que je dois chercher un autre fournisseur d'accès puisque vous ne maintiendrez pas la solution que j'ai actuellement ?? Si oui dites-le moi que je gagne du temps

Visanna
Visanna

Visanna

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Equipe

Bonjour Régis,
Je vous viens en aide.
Effectivement les offres Très haut débit ne seront plus commercialisés à partir de la date que vous avez précisé plus haut.
En attendant, il y aura des évolutions.
Je m'engage personnellement à vous recontacter, je vais étudier votre dossier et reviens vers vous d'ici quelques semaines.

Visanna , Bouygues Telecom
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