Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Mon offre

Ligne suspendue depuis un mois, résiliée par Bouygues, factures encore réclamées, service fraude constamment fermé!

Bonjour, le 4 Juin 2020 je souscris à une offre limitée Série spéciale 100 Go B&You (commande 559964714), la ligne activée fonctionne jusqu'au 26 juin date où un prélèvement automatique est rejeté (et la ligne est unilatéralement suspendue, sans préavis, sans message, seulement une facture sur l'espace perso). je régularise le 28 Juin en payant la facture mais la ligne n'est pas rétablie. Je ne cesse d'appeler le service client qui lorsqu'il ne me renvoie pas vers le service fraude en me disant qu'ils n'ont pas la main sur le dossier, je fais face à une messagerie qui vous raccroche au nez sans les réponses. Après de nombreux appels infructueux (ce jour le 15/07/2020 depuis 10h, la messagerie m'informe que le service est fermé et ouvre à partir de 10h... C'est un comble alors qu'il était 10h30 ce jour, et plusieurs fois dans la journée les jours précédent!!!)
le pire dans cette histoire est que B&You / Bouygues nous taxe/vole sur la facture en date du 9/07/2020 n°: 11191867260720 10Euros pour "Vos autres services et produits" (comprenez frais de résiliation), indique sur la facture "Vos communications (du 09/06 au 08/07): 0 Euros" puis indique sur notre espace personnel que l'offre/le compte est résilié depuis le 11/07/2020!...

Comment cela est-il possible?! Il n'y a aucun préavis de votre part, aucune possibilité de vous contacter, il s'agit là de vol pur et simple de la part de B&You! Il s'agit aussi d'une résiliation unilatérale et brutale du contrat en vigueur entre nous. Bouygues ne nous laisse pas la possibilité de remédier aux incidents qui se présente et à voir les avis et remontrances des autres clients je suis consternée de voir que je ne suis pas seul à faire face à ces pratiques illégales de la part de B&You.

Cette pratique est aussi à l'encontre des CGV de Bouygues selon lesquelles:
"RÉSILIATION À NOTRE INITIATIVE
Nous pouvons résilier votre Contrat sans vous verser d’indemnité : 1)avec un préavis d’1 mois après vous avoir contacté au-delà de votre période d’engagement ;
2) à partir du 10ème jour suivant la suspension de votre ligne et sauf en cas de régularisation dans les cas suivants : non-paiement d’une facture, d’une échéance ou de frais de mise en service, dossier incomplet ; 3)impossibilité pour le technicien de procéder à une Installation à domicile pour le réseau fibre optique ; 4)absence de Services Fixes dans les 30 jours suivant la réception du courrier de confirmation de souscription. En cas de résiliation, les redevances restantes sont dues suivant les modalités visées ci-dessus"

Non seulement Bouygues n'a pas envoyé de préavis un mois à l'avance mais aussi Bouygues n'a pas tenu compte de la régularisation faite et du paiement de la facture.

Au vu de l'absence d'utilisation de la ligne puisque suspendue par Bouygues, et de la résiliation abusive et unilatérale me causant un préjudice financier, la dernière facture n'est pas payée à ce jour et demeurera impayée tant que Bouygues ne prendra pas ses responsabilités pour régulariser une erreur commise par ses services!!

Si ma ligne n'est pas rétablie et que je ne reçois pas un appel de la part du service client, je vous informe par la présente préserver mes droits de porter l'affaire au contentieux voir en justice.

Cdlt,
M.S

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
Réponses

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
13 heures après il n'y a aucun changement, aucune réponse ni réaction de la part de vos services! C'est consternant la façon dont vous traitez vos clients!!

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
Plus de 24H après, en dépit d'un autre message laissé à l'attention de Bouygues puisque personne ne daigne répondre au téléphone, je vous informe avoir de nouveau à de nombreuse reprises appelé ce jour le service des fraudes entre 10h et 14h49 (heure d'écriture de ce message) et l'on me dit que le service des fraudes est fermé et est ouvert entre 10h et 15h (soit à 14h45 pour le dernier appel fait.... on marche sur la tête!!). Donc si ça ce n'est pas une preuve d'un manque total de respect de la part de Bouygues vis à vis de ces clients qu'est ce donc?... et aucun conseiller ne prend la peine de répondre à mes demandes sur ce forum non plus...

Christelle
Christelle

Christelle

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sirine,

Je viens de vous envoyer un message privé.

Cordialement,

Christelle, Conseillère Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, je vous informe et j'informe la communauté des lecteurs et abonnés qu'à ce jour je n'ai toujours aucune information de la part du service Fraude. Vous m'avez bien envoyé un email me demandant de fournir des documents que vos services avaient déjà en leur possession ainsi qu'un RIB, ce que j'ai fait la semaine dernière (à l'exception du RIB) sans nouvelles de votre part. Pourquoi devrais je envoyer un RIB alors meme que Bouygues a résilié brutalement mon abonnement et ne répond à aucune de mes demandes et interrogations?

J'attend toujours que vous m'appeliez et que vous me proposiez une solution pour rétablir ma ligne et mon abonnement.

Cdlt

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, je vous informe et j'informe la communauté des lecteurs et abonnés qu'à ce jour je n'ai toujours aucune information de la part du service Fraude. Vous m'avez bien envoyé un email pour m'informer que j'aurais volontairement remis un RIB blacklisté ou non valide (en bref vous insinuez que j'aurais commis des actes frauduleux, honte à vous), vous indiquez à de nombreuses reprises que je n'ai pas remis les documents demandés à temps hors non seulement vous ne m'avez jamais notifiés de telles demandes mais encore à ce jhour vos services ne sont pas joignables.... ne parlons meme pas de votre service fraude completement inutile! Le comble est que vous m'informez que vous allez emmettre une nouvelle facture à payer (alors que ma ligne est suspendue puis résiliée depuis le 26 Juin par Bouygues?...) Enfin face à mes nouvelles énormités de la part de vos services et face à mes réclamations car je ne reconnais aucune faute, vous m'indiqué que je serais contacter dans les 72h par l'un de vos supérieurs... soit un mois plus tard?! Quelle honte !

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
Bonjour à toute la communauté ainsi qu'au pseudo service client Bouygues! Ce jour le 29 Juillet 2020 je fais une mise à jour pour vous informer que près de 15 jours plus tard il n'ya eu aucune solution apportée à mes demandes ni réponses claire! Alors j'ai eu un email de Christelle m'indiquant le manque de documents (que j'ai renvoyé à elle et au pseudo service fraude (existe-t-il vraiment?)), j'ai eu droit à Laurie qui me fait part de ses sincères compréhension (en quoi cela m'aide-t-il Laurie? Si vous comprenez alors faites quelque chose !!), à Wilhelmine (le pompom) qui sans chercher à comprendre me dit désolé mais on n'y peut rien par contre on va vous envoyer une nouvelle facture à régler (alors que je n'ai aucun service depuis le mois de Juin???? Chèr(e) Wilhlmine, je vous souhaite de tout coeur de faire face à la meme situation que moi et les centaines d'autres abonnés et de comprendre ce que nous ressentons!), enfin Elodie m'a naivement informé qu'elle a fait une remontée pour qu'on me contacte sous 72h (précision son email date du 23/07 à 12h06), c'est en effet une belle remontée chère Elodie mais il semble que soit vos services me boycottent soit on se fout outrageusement de moi! Enfin cela ne fait qu'alimenter un peu plus le dossier que je vais déposer auprès des association de consommateur et de mon avocat qui me parle déjà de pratiques abusives de votre part et d'un certain nombre de jurisprudences en ma faveur et en défaveur des opérateur téléphoniques s'étant prêter à des manœuvres similaires. Donc, Elodie, Christelle, Laurie, Wilhlmine et autres opérateurs Bouygues sois-disant professionnels (et pour la plupart sous-traitant dans des centres d'appels éparpillés entre l'Afrique du Nord et l'Europe), je maintiens mes réclamations, demande réparation du préjudice que vous avez causé, rétablissement de ma ligne injustement et unilatéralement résiliée de façon brutale et sans préavis et annulation des factures abusives!
Comme vous le constatez, l'attente jouera en ma faveur alors si vous avez besoin d'envoyer des petits emails pour justifier à vos managers avoir répondu et traité une réclamation pour entrer dans votre taux de satisfaction, vos KPI et espérer atteindre des chiffres de satisfaction clientèle maquillés, vous pouvez continuer de la sorte je serais toujours là jusqu'à ce que mon avocat initie la procédure en Justice!

SIRINE
SIRINE

SIRINE

Niveau
0
68 / 100
Bonjour, 20 jours après mon premier message ci-dessus et plus d'un mois après la suspension puis résiliation unilatérale et abusive de la part de Bouygues de l'abonnement Série spéciale (aujourd'hui le meme forfait est proposé à plus de 17euros pour info). Après avoir eu un appel vendredi 31/07 de la part d'Elodie du service client qui me dit 1) est ce que j'ai bien envoyer des emails et les documents demandés au service fraude (quelle blague...!! Madame Elodie sachez que vous avez tous les emails à la suite de mes réponses adressées à vos services si vous preniez la peine de lire et comprendre ça éviterait une perte de temps à nous tous!!), 2) elle n'arrive pas a avoir le service Fraude, ne peut pas les contacter et n'a pas le droit d'escalader à ses supérieurs le dossier (c'est vrai qu'ils sont payés à mieux faire!!), 3) la ligne est résiliée elle en est navrée mais il n'y aura aucun rétablissement il faudra souscrire un nouvel abonnement ( si ce n'est pas la du vol et une manoeuvre frauduleuse qu'est ce que c'est?!), 4) je dois envoyer mon RIB pour que le dossier puisse etre traité mais ca ne résoudra pas le rétablissement de la ligne, juste pour que Bouygues puisse prélever induement des factures qui sont indues! Preuve en est de la nouvelle facture d'un montant de 11.16 que Bouygues me demande de payer alors que nous n'avons plus usage de la ligne et que Bouygues l'a résilier, que personne ne réponds? !!! j'ai fait part de mon désaccord de fournir un nouveau RIB tant que je n'ai pas une réponse claire sur l'annulation de la facture et le rétablissement de la ligne, Mme Elodie m'a signifier une fin de non recevoir, me disant que c'est comme je veux et que du coup le dossier qui était aux archives du service client passera aux oubliettes , ne sera pas traité et les factures continueront d'affluer...! Alors si la communauté B&You ou Bouygues a des témoignages similaires, sachez que vous pouvez engager des actions en justice contre cet opérateur!

GUILLAUME
GUILLAUME

GUILLAUME

Niveau
2
1276 / 2000
Sirine moi je vous lis. J'ai parcouru des dizaines de messages comme le vôtre. J'ai attendu une installation de ligne pendant neuf mois, et maintenant j'attends le remboursement des frais d'installation, puisqu'il n'y a jamais eu d'installation. Je vous souhaite bon courage, ne baissez pas les bras, mais surtout vivez, ne vous laissez pas envahir par un sentiment de mépris de cette machine à broyer le client qu'est Bouygues.