Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

4G très lente !

Bonjour.
Depuis quelques jours, la bande passante descendante de la 4G est tombée en dessous de 1Mbps : impossible de lire correctement des contenus multimédias.
L'extinction puis le redémarrage du téléphone ne solutionnent pas le problème, la réinitialisation des paramètres réseau non plus, l'arrêt de la 4G pour repasser en 3G puis sa réactivation pas plus... Je suis à cours d'idées...
Merci pour votre aide.

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
points

Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Sylvain,

Nous sommes vraiment désolés pour cet incident.

Si vous avez déjà redémarré votre mobile et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Voir si une panne a été identifiée : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour rester en 2G/3G : cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G,
3. Activer le VoWiFi dans les paramètres de votre téléphone (compatible avec les iPhone, Samsung Galaxy récent, Huawei, Sony Xperia ou Honor). Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en Wi-Fi. Pour en savoir plus sur le VoWi-Fi, c'est juste là : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, dans la majorité des cas, les incidents réseau sont résolus dans les 24 heures. Si cela persiste malgré tout, nous sommes disponibles au 1064 après avoir dit "J'ai un problème réseau".

À bientôt, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SYLVAIN
SYLVAIN

SYLVAIN

Niveau
0
11 / 100
points

Bonjour Audrey.
Oui, j'ai vu cette réponse (faite semble-t-il automatiquement aux questions de problèmes de lenteur du réseau) et j'ai déjà vérifié les 3 points que vous mentionnez.
Il n'y a en particulier pas de panne identifiée sur MeteoDuReseau et, pour autant, je constate que "ma 4G" ne fonctionne pas.
Le problème vient donc d'ailleurs mais d'où ?
Pouvez-vous svp faire intervenir quelqu'un dans les meilleurs délais ?
Merci.

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Dans ce cas, un échange de vive voix avec un un spécialiste est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
À noter : il faudra penser à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée.
À bientôt. Audrey, conseillère Bouygues Telecom