Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Augmentation de tarif clé 4g

Bonjour,

En décembre 2018, mon forfait clé 4G est passé de 40 GO à 50 GO avec une augmentation de 5 Euros. Je n'avais pas besoins de ces 10 go supplémentaire. J'étais insatisfait de cette méthode employée par bouygues. Je pensais à l'époque que le forfait clé 4G 40 GO n'existerait plus à partir de décembre 2018.
J'ai vu dans le guide des tarifs que ce forfait clé 4G 40 GO existe toujours à 26,99 Euros. Je ne comprends pas pourquoi Bouygues ne laisse pas la possibilité de garder ce forfait et oblige le passage de 10 GO supplémentaire avec une contrepartie de 5 euros de plus par mois (la seule option si on refuse est de résilier le forfait selon l'e-mail).

Aujourd'hui je suis encore plus insatisfait car mon forfait clé 4G 50 GO va passer à 60 GO avec une augmentation de 5 Euros à partir de Septembre 2020.

Pourquoi ces augmentation de GO en contrepartie d'une augmentation de tarif pour des clients qui ont rien demandé ? Pourquoi ne pas avoir la possibilité de garder l'ancien tarif ?

SANJAY
SANJAY

SANJAY

Niveau
0
36 / 100
Réponses

Audrey
Audrey

Audrey

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,
Je comprends votre ressenti. Néanmoins, la possibilité de refuser l’évolution n’est disponible que pour certaines offres. Toutes les informations vous ont été envoyées par mail ou courrier, je vous invite donc à vérifier que vos coordonnées sont bien à jour dans votre Espace Client. S’il s’agit d’un enrichissement avec une possibilité de refus, vous pourrez le faire depuis votre Espace Client : https://bytl.fr/EspaceClient

Bouygues Telecom s’engage en effet à offrir la meilleure qualité de service possible, et cette promesse passe par le développement de son réseau fixe et mobile en continu, notamment dans le déploiement de la Fibre et la couverture de l’ensemble du territoire en 4G pour permettre à tous ses clients de garder le lien avec leurs proches.
Merci de votre compréhension, Audrey, conseillère Bouygues Telecom

SANJAY
SANJAY

SANJAY

Niveau
0
36 / 100
Re Bonjour,
Je souhaites avoir une réponse par rapport à ce que j'ai écrit et non une réponse copier-coller.

VANESSA
VANESSA

VANESSA

Niveau
4
5000 / 5000

Bonsoir,

Certaines formules ne vont plus exister, d'ou l'impossibilité de refuser cet enrichissement, nous sommes désolés de cette situation.

Vanessa, Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

SANJAY
SANJAY

SANJAY

Niveau
0
36 / 100
Bonsoir,

En décembre 2018, on ne m'a pas proposé de refuser le passage à 50GO (la seule option était si on refuse de résilier le forfait selon l'e-mail). Or il s'avère que le forfait clé 4G 40GO à 26,99 Euros existe toujours (cf. guide des tarifs de décembre 2018 à maintenant). Ceci est en contradiction avec votre réponse "Certaines formules ne vont plus exister, d'ou l'impossibilité de refuser cet enrichissement, nous sommes désolés de cette situation."

Pourriez-vous me dire quelles sont les formules qui ne vont plus exister ? Également, pourriez-vous me préciser les formules disponible ?

CARLINE
CARLINE

CARLINE

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sanjay,

L'offre 50Go dont vous disposez n'est plus proposée (ancien et nouveau contrat), raison pour laquelle celle-ci a été enrichie et nous vous faisons bénéficier de 60Go pour 36.99€. A titre de comparaison, le forfait clé 4G 60Go est proposé habituellement au tarif de 42.99€. Les deux autres offres disponibles sont : 20 Go pour 16,99 €/mois et 40 Go pour 26,99 €/mois

Carline, Conseillère Bouygues Telecom
..................
..................

SANJAY
SANJAY

SANJAY

Niveau
0
36 / 100
Bonjour,

L'offre clé 4 G 40 GO à 26,99 Euros existe toujours.
Pourquoi ne m'a t-on pas proposé de refuser le passage à 50 GO en Décembre 2018 à 31,99 Euros (à moins de résilier le contrat) puisque l'offre 40 GO à 26,99 Euros a toujours continuer à exister ?

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour Sanjay,

Les enrichissements automatiques permettent en général au client d'accéder à une offre plus complète pour un tarif en dessous de la gamme traditionnelle.

Certaines offres peuvent être avec refus possible (en général à valider sur votre espace client) ou sans refus possible parfois.

Dans tous les cas, l'enrichissement n'empêche pas le client de changer son abonnement sur l'un des forfaits disponibles en migration (si l'un d'eux lui convient). Il ne s'agit pas dans ce cas d'un refus d'enrichissement, mais bien d'un changement de forfait qui peut potentiellement reconduire l'engagement de la ligne.

Xavier, Conseiller Bouygues Telecom
..................
..................