Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Réseau mobile

Compatibilité appels en VOLTE sur sony xz1 compact

Bonjour,
J'ai déjà contacté le service client Bouygues pour ce problème. Le service client m'a dit que le problème allait être résolu, et il n'en est rien, d'où ma question sur ce forum.
Je suis possesseur d'un téléphone sony xz1 compact, et celui-ci est compatible VOLTE. Or, dès que je me connecte en VOLTE, impossible de recevoir des appels. Le conseiller client m'a dit avoir activer cette option suite à mon appel (il m'a aussi indiqué qu'il y avait un problème réseau sur ma localité, information qui s'est avérée fausse...). Et toujours le même problème, émission et réception d'appel en VOLTE impossible. Est-il possible de trouver une solution à mon problème ? D'avance merci.

IVAN
IVAN

IVAN

Niveau
0
22 / 100
points
Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ivan,

Je suis désolée de lire votre mésaventure.

Après vérification, le service est bien activé sur votre ligne or le mobile que vous possédez n'est pas compatible avec le service proposé.

En effet, le SONY XZ1 est compatible, ce qui n'est pas le cas du SONY XZ1 Compact.

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant, où vous retrouverez les modèles compatibles avec le service demandé : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

0 votant

Non (0)

Oui (0)

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Fanny
Fanny

Fanny

Niveau
4
5000 / 5000
points
Equipe

Bonjour Ivan,

Je suis désolée de lire votre mésaventure.

Après vérification, le service est bien activé sur votre ligne or le mobile que vous possédez n'est pas compatible avec le service proposé.

En effet, le SONY XZ1 est compatible, ce qui n'est pas le cas du SONY XZ1 Compact.

Je vous invite à vous rendre sur le lien suivant, où vous retrouverez les modèles compatibles avec le service demandé : https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/mobiles/service...

Merci de votre confiance.
Bonne journée,
Fanny, Conseillère de Clientèle Bouygues Telecom

..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IVAN
IVAN

IVAN

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour votre réponse, le xz1 compact étant très proche du xz1, je ne pensais pas que cela poserait de problème. Le xz1 compact est bien compatible volte, étrange que la compatibilité ne soit pas de fait intégrer sur le réseau Bouygues.
Autre question, comment dans ce cas rester en 4g sans la fonction volte ? Je suis à chaque fois obligé de passer manuellement en 4g pour l'utiliser, je bascule automatiquement en 3g en désactivant la fonction volte...

Bonjour,

Et désolé mais pas sûr de comprendre.

La fonction VoLTE ne sert que pour les appels et ne devrait pas impacter l'utilisation de la 4G pour de l'internet.

Je vous suggère donc de supprimer manuellement la fonction VoLTE depuis votre mobile et de vous assurer, dans les paramètres réseau, que votre mobile est bien en 4G pour l'internet uniquement.

Ainsi vous serez en 4G quand le réseau sera disponible et vous basculerez automatiquement en 3G pour les appels.

Bonne journée.

Benjamin, Conseiller Bouygues Telecom
..................
Téléchargez l’Appli Espace Client sur Android et iPhone
https://bytl.fr/EspaceClientMobile
..................

IVAN
IVAN

IVAN

Niveau
0
22 / 100
points

Merci pour vos réponses, à présent tout est rentré dans l'ordre. je ne comprends pas pourquoi la fonction 4G sans LTE ne fonctionnait pas, ce qui est le cas à présent.
Bonne fin de journée