Message d'alerte Bouygues Telecom Lien cliquable

Internet Mobile et hotspots 3G/4G

Pas de 4G en plein Paris !!!! ?

Bonjour,

Voilà une semaine que chez moi, en PLEIN PARIS (5e), mon Samsung J3 ne se connecte plus en 4G (alors qu'il est correctement paramétré pour.)

Je sais que le problème vient de Bouygues et pas d'une erreur de ma part ou d'une déficience de mon téléphone, car je viens de passer le week end dans un minuscule village du fin fond de la Normandie où d'un coup, j'ai pu me connecter en 4G sans problème. Je captais sur l'autoroute, je captais dans le train, mais des que je suis arrivée chez moi (encore une fois : Paris. 5e) plus rien. La 3G quand j'ai de la chance, la 2G sinon, parfois rien de rien.

Je n'ai pas de box, pas la wifi, je n'en veux pas, je dépends de mon téléphone pour travailler. La situation est donc extrêmement handicapante (et puis je paye pour de la 4G en fait...). J'ai déjà eu des coupures de quelques heures chez d'autres opérateurs, mais ça, jamais...

J'ai reçu il y a 2 jours un mail d'info me disant que mon immeuble était éligible à la fibre, ce qui est bien joli, mais je préférerais que vous soyez efficaces sur la 4G.

Merci de ne pas me demander si j'ai bien vérifié les paramètres de mon téléphone, car la réponse est oui.

Je voudrais juste de la 4G. Dans Paris. Merci.

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
31 / 100
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,
Gwladys, Conseillère Bouygues Telecom

Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

3 votants

Non (3)

Oui (0)

0%

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Si vous avez déjà redémarré votre mobile (Ne pas utiliser la fonction "redémarrer") et que le souci persiste, vous pouvez :
1. Vous assurer qu'aucune panne identifiée n'est en cours : https://bytl.fr/MeteoDuReseau
2. Couper la 4G temporairement sur votre smartphone pour basculer en 3G. Cette manipulation vous permettra de conserver les appels et SMS en cas d’incident réseau 4G
3. Activer VoWifi dans les paramètres de votre téléphone. Vous pourrez ainsi passer des appels depuis votre smartphone dès lors que vous êtes connecté en WiFi : https://bytl.fr/VoWiFi

Enfin, sachez que toutes nos équipes sont mobilisées pour que vous puissiez garder le lien avec vos proches. Nos incidents réseau sont majoritairement résolus dans les 24 heures.

Merci de votre patience,

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
31 / 100
Nan mais... Une réponse automatique ? Sérieux ?

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Dans ce cas, un échange téléphonique avec un conseiller expert est nécessaire. Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème réseau" du lundi au samedi de 8h à 20h.
Important : Veillez à appeler d'une autre ligne (mobile ou fixe) que celle impactée
À bientôt,

CELINE
CELINE

CELINE

Niveau
0
31 / 100
Merci pour votre réponse, mais j'habite seule, je travaille de chez moi et je n'ai qu'un téléphone portable donc il va bien falloir que j'appelle aveça.

Ce que j'ai beaucoup de mal à comprendre c'est que j'ai vu énormément de questions relatant un problème similaire sur le forum, toutes datées de juin-juillet 2020... Pas de 4G à Paris, pas de 4G à Saint Lazare, pas de 4G dans le 14e... Et ces "pannes" durent largement plus de 24h....

Gwladys
Gwladys

Gwladys

Niveau
4
5000 / 5000

Un échange téléphonique avec un conseiller expert est vraiment nécessaire pour vous venir en aide (diagnostic en direct, manipulations sur votre Bbox,…). Je vous invite à contacter le 1064 et dire "J'ai un problème avec ma Bbox" ou "J'ai un problème réseau" pour votre mobile. Important : Veillez à être à proximité de vos équipements lors de l'appel.

Anonyme
Anonyme

Anonyme

Niveau
0
30 / 100
LTE cat4 150 Mbps

Simon
Simon

Simon

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour, vous avez besoin d'aide ? Parfait, je suis là pour ça ! Comment puis-je vous aider ?
Aussi, je vous encourage à faire une recherche, votre problème a sûrement déjà été résolu sur ce Forum :-)
Simon, conseiller Bouygues Telecom

CHLOÉ
CHLOÉ

CHLOÉ

Niveau
0
11 / 100
Même téléphone, exactement même problème. Quand je rentre chez moi tard et que je cherche mon chemin sur maps, super angoissant et dangereux. Merci Bouygues...

Claire
Claire

Claire

Niveau
4
5000 / 5000

Bonjour,

Je vous invite à vous reporter à la réponse donnée précédemment

Bonne journée, Claire, conseillère Bouygues Telecom

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
94 / 100
Bonjour,
je me rebranche sur cette question, mais j'ai le même souci. J'achète un téléphone samsung neuf (un note 9 pour être exact). Je le trouve un peu lent donc je teste en descente avec nperf et je trouve 4-5MB descente et 1 MB montée (LTE) Ok c'est un modèle américain débloqué donc un vendeur bouygue me ballade .... Je fais quelque tests (je suis un peu du métier) avec un autre téléphone et je suis au même débit 4G donc du coup je me dis que c'est peut être la carte sim donc teste sur le téléphone de mon épouse avec orange et j'ai 35MB en descente... aussi je met la carte sim dans mon téléphone et pareil 35MB

donc ma question qui rejoint la question c'est : comment bouygues ne permet pas l'accès à la 4G+ en plein coeur de paris ?

Merci de votre réponse.

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
94 / 100
Bonjour Céline,
je n'ai aucune action dans aucun opérateur et ne fait pas le tour des questions pour dénigrer, je précise. J'ai le même souci et j'ai rebondi sur une question comme la votre...

Avec bouygues : 4G / LTE soit 5MB descente et 1mb montée. Avec la carte de mon épouse (ok je ne cite pas l'opérateur) : 35 MB

Donc je vous rejoint, je suis dans le centre de paris (chatelet) et comment on peut avoir ce genre de débit ? incompréhensible.

J'espère que cela va changer et vite car ce n'est pas un souce de redémarrer, etc etc mais d'infrastructure. et je parle bien de 4G+

LUDOVIC
LUDOVIC

LUDOVIC

Niveau
0
94 / 100
Mes excuses, j'ai répondu 2 fois à la question de manière non volontaire (on va dire que c'est la fatigue :-)
bien à tous.